MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probleme de peau au niveaux de la main.

G
35 ans 7
Bonjour,

Avais vous une idée de ce que cela pourrait être svp.






 
P
67 ans charente maritime 860
Sauf s'il y a des médecins sur VLR, le mieux c'est d'aller consulter. Un diagnostic sur photo ne me paraît pas le meilleur moyen de savoir ce que tu as. Tu devrais aller voir ton mèdecin traitant qui t'enverra éventuellement vers un spécialiste approprié.
G
35 ans 7
Re,

J'ai deja consulter un dermatologue ancien chef de policlinique et médailler de l'internat de médecine ainsi qu'un médecin traitant aucun des deux na pu me dire ce que j'avais a la main. Cela dure depuis 4ans.

Ya t'il d'autre spécialiste à consulter ?
56 ans 91 25732
Si un dermato n'a rien trouvé, je te conseillerais bien d'aller voir un allergologue. Ca ressemble à une allergie au nickel ou au ciment (mais je ne suis pas médecin et sur photo on ne peut pas se rendre compte).

En tout cas je trouve que ça ressemble à une dermite de contact.

Es-tu en contact avec du nickel ? Du ciment ? Des produits d'entretien ? Des produits phytosanitaires ? Des produits chimiques ?

C'est situé où exactement sur la main (parce qu'on ne voit pas bien). Sur un espace interdigital ?
36 ans marseille 2582
oui ca ressemble a une dermatose de contact, et laisse moi te dire un truc, le dermato que tu as vu n'est pas trés professionnel, en principe on ne lache pas un patient tant qu'on n'a pas de diagnostique... :?

va en voir un autre, et essaye d'aller plutot dans un CHU, c'st là que les medecins se mettent le plus a jour des progres de la medecine
G
35 ans 7
Re,

merci de vos réponse très rapide sait sympa de votre part.

J'ai était en contact avec des produit phytosanitaire à une époque (environ 4 ans époque on cela est apparue) sinon du nickel je pense pas sauf si ya sa sur la souris du pc ?

C'est uniquement dans la pomme de la main gauche.

Est t'il possible de faire une analyse de la peaux à cette endroit ?
37 ans Kenmare 5649
vas voir ton medecin il pourrat en effet te prescrire un prelevement et voir de quioi il s'agit...
G
35 ans 7
Ok je pense aller vers un allergologue, si vous avais d'autre avis ou façon de soigner sa si c'est une dermatite de contact ?
56 ans 91 25732
Il y a des pommades qui soignent les dermites de contact, mais elles doivent être prescrites par un médecin. Ce n'est pas le tout de soigner tes lésions, il faut aussi en connaître la cause pour éviter que ça récidive.

J'ai parlé des produits phytosanitaires, parce que je travaille aux services techniques d'une ville et que j'ai déjà vu des lésions comme ça sur les agents des espaces verts, dans la paume de la main où ils tiennent leurs outils et c'était du au frottement et aux produits (voire à certaines plantes). J'ai vu aussi le même genre chez les agents chargés de l'entretien des locaux (à cause des produits) et les maçons (à cause du ciment).

Voir un allergologue est une bonne idée, mais comme le dit Fannydusud, voir un autre dermato qui posera un diagnostic est peut-être mieux. ;)
G
35 ans 7
J'ai travailler dans un lycée horticole et aussi dans les espace vert de la ville à la date ou cela est apparue.Ya quoi comme pommade pour se genre de chose car j'ai deja mi du locoide et sa avais rien fait.
P
67 ans charente maritime 860
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'essayer une pommade au hasard sans avoir vu un mèdecin aupravant. Personne ne peut faire de diagnostic ici à partir des seules informations qu tu communiques. Et tu risques d'agvgraver ton problème au lieu de le résoudre. Si c'est le cas, la personne qui t'auras conseillée se sentira mal. Je te conseille une nouvelle fois de consulter.
G
35 ans 7
D'accord je vais prendre rendez vous demain et je vous tiendrait au courant de lévolution. (si sa vous interesse lol).
34 ans bruxelles 135
Bon alors j'y connait rien, mais ma mère à a peu prés la méme chose que toi (du moins ça y ressemble fortement)
et on lui à dit que c'était un staphylocoque jesaisplusquoi

ça dure depuis des années mais chez elle ça s'etend aux deux mains, parfois ça craque au sang tellement c'est sec, et ça la démange

voili voilou
G
35 ans 7
Re,
Désolé pour le retard, j'ai était voir un médecin et il ma dit que c'était une dermite d'origine inconnue, donc j'ai une crème à passer sa devrait partir voila merci à vous.
B I U


Discussions liées