MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le téléphonne qui sonne tôt le matin.....

49 ans eure 977
voilà comme je l'explique sur une note de mon blog.....
Mon beau père nous a téléphoné très tôt ce matin (7heures ) pour savoir si ça nous dérangeait pas de manger  
du veau demain midi.....

J'avoue que j'ai pas du tout apprécié.... d'autant plus que le téléphone qui sonne dans la nuit où très tôt le matin me rapelle de mauvais souvenirs.... ma grand mère qui a fait une attaque à téléphoné à 4 heure du mat......

En plus c'est sujet à dispute avec mon chéri car j'ai beau lui expliquer qu'il faut qu'il mette les points sur les I avec son père que ce sont des choses qui se font pas... il ne reagit pas!!!!!

Et vous comment réagissez vous lorque quelqu'un appelle comme ça tôt..?

bizzz
M
36 ans Genève (Suisse) 22
je réponds pas :D Et j'attends patiemment que le téléphone arrête de sonner (mtn on en a 1 ou après 5 sonneries ça met le répondeur en marche)! Et quand je sais qui c'est je rappelle après et je lui dit gentillement que le samedi matin je dors!
Pourquoi tu expliquerait pas la situation à ton beau père gentillement et calmement? Je suis sure qu'il comprendrai...
Si c'est pour manger du veau, je répond pas, mais si c'est pour manger une côte à l'os, je répond que j'arrive tout de suite.
42 ans 2505
Soit je décroche et je dis pas très gentillement à la personne qu'elle vient de me réveiller et qu'il serait bon qu'elle rappelle éventuellement plus tard si c'est important.
Mais que là je DORS !

Deuxième possibilité, je prends le téléphone (portable j'ai pas de fixe comme ça au moins !) et je fous direct en messagerie sans répondre.
Et lorsque que j'ai la personne au bout du fil, je lui explique gentillement que si elle veut me parler, faut qu'elle rappelle à des heures plus convenable ;)

Je suis d'avis moi aussi que tu en parles poliment à ton beau père, après tout il te réveille aussi :)
Après forcément ça dépend de vos rapports.

Mais dans mon cas, ça passe pas, mon sommeil est sacré et vaut mieux pas me reveillé de façon impromptue si on tient à ses dents ! :twisted:
S
37 ans 1093
Je travaille de nuit, tout le monde le sait autour de moi, j'ai expliqué plein de fois que m'appeller avant 14H c'est comme si on m'appellelait en plein milieu de la nuit, et que ça doit etre urgent. Je me suis pourtant fait soigneusement reveiller tout les matins par des gens qui savaient.

J'ai donc reprogrammé mon repondeur du fixe a 2sonneries et j'eteins mon portable, ce qui est domage c'est que je suis injoignable, donc si il y a urgence je ne le saurait pas avant 14h. Tant pis pour les gens ils avaient cas faire attention.
50 ans dans mon salon 25
et pourquoi pas faire la solution oeil pou oeil, dent pour dent.

appelle les à 2h du mat. Ils réaliseront peut être qu'ils te dérangent quand ils appellent très tot. :roll:
Miss_Flamme a écrit:

Mais dans mon cas, ça passe pas, mon sommeil est sacré et vaut mieux pas me reveillé de façon impromptue si on tient à ses dents ! :twisted:

Peux tu me communiquer en privé ton n° de téléphone : j'ai un dentier.

Un proverbe dit que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, peut être le beau père de l'auteur de post veut il offrir le monde à Pilipili, et c'est un cadeau inestimable qui se refuse pas.Peut être aussi qu'à 7heures du matin, c'est moins cher, donc...
62 ans Québec, Canada 1664
J'avoue avoir toujours eu du mal avec ceux qui appellent très tardivement ou très tôt le matin.

Je me souviens quand j'étais gamine ma mère me disait que ça ne se faisait pas d'appeler chez les gens à 7h00 du matin ... ni après 22h00 le soir.

Il y a des amis que j'appelle après 23h00 le soir car je sais qu'ils se couchent très tard et qu'ils préfèrent que je les appele à cette heure là car ils ont alors terminés la routine de la journée mais c'est vraiment parce qu'eux le veulent.

Autrement si cela m'arrivait je crois que je dirais à mon interlocuteur que j'apprécierais qu'il attende jusqu'a x heure pour me téléphoner.
49 ans derrière toi!! 3399
Je suis assez d'accord, avec ce qui a été dit plus haut, que tu devrais gentiment dire à ton beau-père que les appels à 7 h du matin, c'est que pour les urgences;il abuse, pour demander ça en plus!
39 ans 18
:roll: pareil, les appels en pleine nuit sont quelque chose que je ne supporte pas; j'en ai d'ailleurs fait les frais cette nuit... les joies de la colocation.
Après, on a les amis qui prennent le malin plaisir de vous appeler à 4h du matin, bien pleins, juste pour vous faire enrager... et qui ont bien vite goûté à ma rancune après. C'est bizarre mais ils appellent plus en pleine nuit, maintenant :lol:

Les heures de sommeil, c'est sacré :twisted: !
53 ans Ile-de-France 2503
Ma méthode radicale: le téléphone est débranché!

Même si c'est pour une urgence ce n'est pas à 3 heures du matin que je pourrais faire grand chose! Je le rebranche une fois réveillée.
V
106 ans 5489
Urgences mises à part...
Je ne supporte pas !
Encore heureux nos familles respectives ont bien des défauts mais pas celui là :oops:
Et pourtant le téléphone sonne souvent ! ou plutot sonnait car ca a un peu ralenti.
En fait notre numéro était attribué à une entreprise avant... et ce sont des fax qui faisaient sonner notre téléphone en pleine nuit ! Hors nous n'avons pas de fax...
Le pire c'est que l'emetteur configure le fax pour qu'en cas d'echec il ressaye... donc le telephonne sonne... puis 20min apres... puis encore 20min apres... jusqu'à ce que le nombre de tentatives entré soit atteint !
:evil: :evil: :evil:
C
48 ans 76 777
pilipili a écrit:
j'ai beau lui expliquer qu'il faut qu'il mette les points sur les I avec son père que ce sont des choses qui se font pas... il ne reagit pas!!!!!


tu peux peut être leur dire gentillement que la prochaine fois tu aimerais qu'ils appellent plus tard car 1) tu dormais 2) la puce aussi et ça le reveil (je sais pas si c vrai :p) et 3) ça te rappelle de mauvais souvenir et tu commences ta journée avec des palpitations au coeur.

de toute façon avant 10h et après 21h pour moi ça ne se fait pas.
43 ans Ici et là-bas 3402
Waouh,
y'a des tartes qui se perdent...... M'enfin c'est ton beau-père...

Moi les gens qui m'appellent aussi tôt, grrrrrr. Je réponds quoiqu'il arrive parce que c'est clair, pour moi c'est qu'il y' a une urgence...

Idem, si je reçois un appel à 23h c'est qu'il y a un souci ou que c'était prévu.

Moi je demanderais à mon mari d'en parler à son père. M'enfin, je ne connais pas ton histoire ni les relations que tu as avec ta belle-famille.

Disons juste que je te comprends, tu as le droit d'être en colère, ça ne se fait tout simplement pas.
47 ans isere 164
a la limite sur mon portable et en semaine, je me dis que c'est quelqu'un qui veut ma joindre avant que j'attaque le boulot : à 7h, suis en voiture!
MAIS LE SAMEDI SUR LE FIXE!!!! :evil:
je réponds, gentiment ou pas, j'en sais rien, mais j'en rajoute 3 ou 4 couches dans la voix et à la question " je te réveilles?" "BEN OUI BIEN SÛR!"
et si la question ne vient pas, au moment du choix crucial pour le menu, je lui dit que j'en sais rien et que de toute façon je suis pas capable de réfléchir avant mon café que je n'ai pas pris puisque toujours couchée :morning:
il y a toutes les façons de réagir possibles et imaginables, selon le moment , le temps , ton caractère, la pluie et que sais-je encore;
MAIS L'IMPORTANT, C'EST DE REAGIR!!!
sur ce passe une bonne nuit :sleeping: .
biz
B I U


Discussions liées