MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui est en train de regarder M6?

39 ans 2809
Voilà je suis devant ma télé et completment choquée par le stéréotype de la "grosse" qu'ils sont en train de nous montrer!!!!

Une jeune fille d'une vingtaine d'années, 1m65 pour 84kg  
souhaite maigrir mais le stéréotype!!! j'hallucine!!!! Je ne suis pas du genre mais là, je suis écoeuré....!!!!!!
39 ans 2809
Du coup, je vous explique même pas :roll:

Ils l'a montre completement deprimé par son poids. Le résumé c'est "elle souhaite se marier et si elle veut devenir une bonne épouse et une bonne maman, IL FAUT qu'elle maigrisse".
Elle essait sa robe de mariée et elle se met à pleurer. Les commentaires "son physique hors nirme la rends triste, elle se rends compte qu'elle n'est pas comme les autres. ELLE DOIT CHANGER".
Ca vient à l'idée de personne qu'elle peut juste être émue par le fait d'essayer SA robe de mariée???? :shock:

Je vous passe le reste, je suis totalement dégoutée par cette émission....
Attention, on va tous finir à l'hospice à 60 ans à cause d'un membre engourdi (artere bouchée), mauvaise cicatrisation (diabete)......

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
57 ans 472
J'ai regardé d'un oeil mais c'était tellement crétin et exagéré dans le cliché que ça m'a fait marrer ! Surtout le coup de fil pour confesser la crèpe au bon Dr Cohen :-) C'était trop tarte !
41 ans Paris 404
JE suis tombée dessus par hasard...
En fait il s'agit de la rediffusion d'une émission de décembre 2006, et il y a eu déjà pas mal de réaction sur le forum :arrow: ici

Moi perso j'ai un avis assez mitigé.
D'un côté c'est vrai qu'il dramatise un peu trop (diabete, cholesterol, etc), et que les rondeurs de cette fille sont présentées comme hors-norme (alors que je la trouve très jolie, moi)
Mais d'un autre coté on est pas dans "ah vi mais faut de la volonté, ma ptite dame"... le Dr Cohen insiste sur le fait qu'il ne faut surtout pas culpabiliser et que ce n'est pas dramatique de manger un morceau de chocolat, donc c'est un petit (tout petit) pas vers notre RA telle qu'on la connait.

Maintenant, sa méthode qui "n'est pas un régime !" m'a tout l'air d'etre une sorte de Weight Watcher sans les points (on a le droit à tant, mais on peut faire du troc, remplacer un petit beurre et une orange par un paquet de bonbon, etc)
P
40 ans Nice 21965
comme l'a dis velvet, c'est une vieille emission ressortie de derriere les fagots (surement pour en diffuser d'autre)

ce qui m'a le plus gené dans cette emission c'est qu'ils ne montraient que des gens en surpoids car ils mangeaient trop sans parler des autres raisons (notament la demoiselle de tout à l'heure)

par contre, ca me fait franchement rire quand on dis qu'elle est en dessous du 42 pour sa robe de mariée, je suis pas loin de lui ressembler au niveau morphologie et en robe il me faut un 54....
41 ans 30
C'est vrai que c'est completement stéréotypé et en plus elle est franchement super jolie et bien foutue à mon goût mais c'est vrai que d'un point de vu santé si c'est vraiment ce qu'elle mange en une semaine on ne peut pas dire que ça soit sain.
Apres, j'ai trouvé le docteur pas trop débile. Heureusement qu'il etait la pour contrebalancer les commentaires hallucinants (surtout la fin ou miracle grace à ses kilos en moins elle est devenue une "vraie femme" :roll: )
40 ans 5932
Avis mitigé également...

Le coup du coup de fil c'est vrai que... :roll:

Mais il me semble que le but n'était pas vraiment de stéréotyper de la "grosse" mais d'utiliser ce stéréotype pour toucher de façon indirecte des gens qui ne se seraient pas forcément sentis concernés si on n'avait pas fait ça sous le couvert "d'aider" une ronde. J'entends par là que les personnes obsédées par le régime que je connais agissent de même (ouh la la j'ai fait une grooooosse bêtise, j'ai mangé une crèpe) mais refuseraient d'entendre le message si on s'adressait directement à elles. Par contre, quand on parle de quelqu'un d'autre (de préférence d'une personne bien stéréotypée) elles écoutent (pas beaucoup plus, il ne faut pas rêver, mais un peu plus).

Je ne sais pas si je m'exprime clairement :?
43 ans Vénus 378
moi il a m'a bien fait marrer le doc cohen avec sa crepe au citron

ben oui, une crepe c'est 60g maxi alors c'est pas un drame une ptite crepe au citron...non mais moi tu me donnes une crepe au citron je te l'envoie dans la tête....tant qu'à faire je mange que la pâte...et pas cuite ça évitera le gras pour la faire cuire...

et pour info, la jeune femme de l'émission a laissé un message il y a peu ici ....
B I U