MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Naissance de Natacha suite (fille de ntitounette)

N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Bon étant donné que j'ai un peu rechargé mes batteries malgré les nuits blanches et encore quelques crises de larmes voici le petit récit promis de l'arrivée de notre petite  
puce (suite à mon précédent post).

j'ai constaté une perte de liquide mélé de sang le matin du 22 septembre, et compte tenu du fait que ce n'était pas franc j'ai sollicité immédiatement mon chéri pour fait un saut à la clinique histoire de vérifier que tout allait bien.

arrivée sur place je suis prise en charge par une SF qui m'explique qu'il s'agit d'une fissure de la poche des eaux et que mon col n'est pas suffisament ouvert; décision fut prise de me garder sur place pour controler tout cela d'autant qu'aucune contraction à l'horizon....

le pronostic de l'obstétricien de garde tombe le samedi soir: je vais surement accoucher d'ici dimanche matin: joie et surprise pour doudou et moi donc et on se prépare activement en répetant la respiration apprise deux jours auparavant oufffff (et oui nous sommes des débutants) :)

dimanche matin réveil en douceur et toujours pas de contraction.... je profite de cette délicieuse journée qui s'annonce pour découvrir les escaliers de la clinique en long et en large. et rien toujours rien.

17h00 dimanche soir décision d'activer les choses avec un petit gel: les contractions débutent doucement. chéri est réexpédié à la maison par la SF qui lui assure que bébé sera là dans la nuit et qu'il sera prévenu à temps.

la nuit passe, les contractions aussi.... snif lundi 24 sept au matin découragement total je ne travaille plus donc on me déclenche et là le travail débute vraiment et douloureusement je dois l'avouer....sans l'aide de mon chéri et d'Hélène une SF chevronnée et attentionnée je n'aurais jamais pensé supporter une telle douleur (bon j'avoue j'ai perdu connaissance à un moment) ... bref j'arrive enfin au col dilaté suffisament, petite péridurale et les choses sérieuse commencent: première poussée je deviens violette (j'ai oublié de respirer!!!) :oops:

mon obstétricien me reexplique la respiration et là sentant ma fille descendre.... 3 poussées et hop elle me demande de tendre les mains; surprise je m'éxécute pour sentir entre mes doigts ma puce qui se trouve bien vite posée sur mon ventre.... c'était irréel, magique et si rapide; et puis pas d'épisio, juste un point.

je dois avouer que malgré la douleur du travail je revivrai avec plaisir ce moment là des millions de fois ; ce n'est d'ailleurs qu'après la visite du pédiatre en salle de réveil que je n'ai commencé à comprendre réellement que Natacha allait devoir supporter bien des choses suite à la malformation des paupières décelée à l'accouchement.

elle a aujourd'hui 13 jours et se porte bien malgré des tétées anarchiques et ses soins des yeux toutes les deux heures jours et nuit. vivement le 17/10 rdv chez le chirurgien des yeux pour notre puce.

voilà, j'ai été un peu longue, mais l'aventure à 3 qui a commencé lentement sur 3 jours méritait un récit un peu détaillé .... et pour celles qui sont proche du jour J je n'ai qu'une chose à dire : malgré tout ce que l'on peut traverser de douloureux parfois à ce moment là l'arrivée d'un bébé est une véritable découverte de soi même et de ses capacités à faire face pour lui, juste par amour.
59 ans sud sarthe 1290
ntitounette, ça fait plaisir de te lire!

natacha est arrivée dans la douceur visiblement et assez vite, en tout cas un bel accouchement et un superbe récit, tu sembles avoir très bien vécu cette naissance! félicitations une fois de plus!

pour la suite, j'espère que les nouvelles seront bonnes le 17/10, je penserais à toi; viens nous en dire plus si tu veux, qu'on puisse te soutenir par la pensée et vous encourager dans ces épreuves, si difficiles pour de jeunes parents et un si petit bout!

gros bisous et bonne continuation!
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Merci beaucoup Eolo ton message m'a fait vraiment plaisir et je ne manquerai pas de donner des nouvelles de Natacha dès mon retour de Necker le 17.

A bientôt.
Biz
50 ans montpellier 244
:bbg: toutes mes félicitations pour la naissance de Natacha ;) ;) ;) ;)
51 ans 76 10598
La fissure de la poche suivie de plusieurs jours d'attente avant que bébé ne se décide, j'ai connu avec Chloée. Ton récit m'a rappellé pleins de souvenirs. ;)

Merci de nous avoir fait partager ce moment si particulier. :D Encore toutes mes félicitations pour la venue de Natasha et je croises les doigts pour que tout se passe bien le 17.

Un gros bisous à la petite puce. :kiss:
55 ans 9077
Merci pour ton récit...très touchant...
Je penserais à toi le 17.. je suis sure que tout va bien se passer...
En attendant je te souhaite beaucoup de courage car moi qui me plaint de me lever toutes les 4 heures je vois que toi tu dois le faire toutes les 2 heures pour les yeux de ta fille :shock: franchement bravo....
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
hello les filles,

je sais j'exagère j'avais promis de donner des nouvelles dès mon retour de l'hopital et de notre visite chez le chirurgien le 17 octobre dernier mais comme toute nouvelle maman je crois que je suis vite emportée par les journées qui se suivent à une vitesse folle.... résultat je ne me connecte que très rarement :oops:

faisons bref le rendez vous fut efficace: jeune chirugien d'une douceur absolue avec ma puce ce qui m'a fortement rassurée car j'avais peur de tomber sur un vieux praticien seulement capable de nous parler technique or là nous avons eu un échange sur les possibilités, les résultats et les risques.

sentant mon extrême nervosité décision fut prise par le chirurgien d'opérer Natacha le 29 octobre pour abreger les soins que nous dispensons depuis sa naissance il y a un mois (déjà!!!!!).

Nous rentrons donc à Necker dimanche qui arrive avec beaucoup de sentiments mélés: impatience, crainte......

il n'est pas certain que ce soit la seule opération que natacha ait à subir mais au moins nous débutons tôt le protocole et du coup j'espère qu'elle n'aura aucun souvenir de tout cela et surtout qu'elle ne souffrira pas trop.

Voilà je vous remercie une nouvelle fois pour vos messages de soutien et retourne de ce pas à mon rôle préféré.

A bientôt.
55 ans 9077
Je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ton homme pour les prochains jours... :kiss:
59 ans sud sarthe 1290
bon c'est plutôt un bon début, non? je vous souhaite plein de courage, une intervention sur un nourrisson est toujours angoissante mais je suis sûre que ça se passera bien et que vous allez affronter ce chemin difficile comme vous l'avez fait jusqu'ici: avec espoir et détermination...

gros bisous à ta puce, je penserais fort à vous le 29! :kiss:
C
44 ans franche comte 284
coucou ! je viens de lire ton message.... alors comment ca s'est passé l'operation de votre nenette??? Tua s peut etre postee ailleurs et c'est moi qui ai pas vu mais en tout cas j'aimerais beaucoupa voir de tes nouvelles et de ta fille aussi !!!

Bisous
43 ans Ici et là-bas 3402
coconutty a écrit:
coucou ! je viens de lire ton message.... alors comment ca s'est passé l'operation de votre nenette??? Tua s peut etre postee ailleurs et c'est moi qui ai pas vu mais en tout cas j'aimerais beaucoupa voir de tes nouvelles et de ta fille aussi !!!

Bisous


La suite, c'est par là

http://www.vivelesrond.../viewpost_1064384_.htm#1064384
C
44 ans franche comte 284
Merci !!!!!! :oops:
B I U