MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir une assistante personnelle ?

41 ans 4079
Pourriez-vous engager une assistante personnelle pour gerer votre quotidien ?

J'ai regardé un reportage sur Envoyé Special concernant les "concierges privés" qui s'occupe de faire à votre place les petites choses  
du quotidien comme par exemple ; reserver des billets d'avion, prendre des rendez vous, gérer les papiers administratifs, factures, impots, parfois le menage ou du baby-sitting, passer au pressing... etc...

Personnellement je n'ai pas les moyens, et j'ai tout le temps pour faire tout moi-meme, mais je me dis que plus tard peut-etre, ce serait pratique de déléguer toutes ces petites choses chiantes qui prennent parfois du temps... surtout quand on voit qu'il va falloir travailler plus pour gagner plus...

Et vous, qu'en pensez-vous ??
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Et bien moi, je rêve d'avoir une femme de ménage!! je déteste les tâches ménagères :evil:

Ah, si je pouvais avoir quelqu'un pour laver les carreaux/le sol, dépoussierer, faire la vaisellle, la lessive, le repassage, ranger.... :roll:

par contre, pour les papiers (factures, impots...), je n'y ai jamais pensé!!
M
40 ans 35
Je vois un peu ca comme gérer sa vie comme une petite entreprise : on sous traite les petites taches répétitives etc...

Je doit avouer que la parresseuse que je suis en rêve un peu au fond.
P
40 ans Nice 21965
perso si c'est pour le menage je dis oui de suite j'ai horreur de ca, sinon j'en ai pas l'utilité
S
37 ans 1093
J'ai voté que je deteste qu'on fasse les choses a ma place.
Je n'ai pas beaucoup de temps en général mais je préfére payer moi meme mes factures histoire de verifier ma conso, faire mes comptes seule pour etablir des budgets, faire mes courses pour verifier les liste d'ingredients.

Ma situation est delicate je suis salariée, etudiante, peut etre boursière en meme temps la situation de zhom est particulière aussi, alors je prefere me renseigner moi meme sur les differentes possibilités niveau impots, possibilité d'aides, situations plus interessantes.

Je suis très indepandante et j'aime bien gerer ma vie et ne m'en prendre qu'a moi meme si ça va pas du coup.

Par contre je laisserai bien mon ménage si la personne respecte mes consigne (fabrication ecologique des produits, utilisation parcimonique d'eau et pas d'eau chaude, faire attention au dosage d'huile essentielle par rapport au chat)

En bref j'ai tellement de chose a gerer de manière particulière que je prefere le faire moi-meme

"On est jamais aussi bien servit que par soi-meme"
41 ans Isère 1171
J'ai répondu non...

En fait je suis grave maniaque :oops: Du coup, ça n'irait jamais, les choses ne seraient jamais faîtes comme il faut, les papiers pas rangés où il faut...oh lala en écrivant ça je me rend compte que je suis une vieille chieuse! Mince, ça craint!!!

Y'a juste une chose que je pourrai déléguer sans problème: le repassage! Je déteste ça et ça s'accumule! Et puis les vitres aussi!
43 ans Ici et là-bas 3402
Mon rêve c'est d'avoir une femme de ménage........ Et j'y songe vraiment, j'aimerais bien que quelqu'un vienne genre une ou deux fois par semaine faire la poussière et le repassage. En vrai ça coûte pas si cher que çà, faut pas avoir un truc immense non plus, bien sur. J'ai un pote qui arrondit ses fins de mois d'étudiant comme çà, il se fait payer 8euros et quelques net de l'heure.

Enfin, bon, j'y songerai quand j'aurai un boulot!

Sinon, pour le reste, non, je préfère m'en occuper moi-même.
41 ans 4079
Non avoir une femme de menage c'est pas si cher que ca, ni d'avoir une assistante personnelle en fait... Avec le CESU on a le droit a des deductions fiscales, reductions d'impots... ce qui fait que la deuxieme année on paye moitié moins le prix de l'heure.

Pareil pour le baby sitting, les cours a domicile, etc.

Bref comme dirait la pub : "Le CESU, pensez-y..."

Et puis on a toujours autour de soi qqun qui a besoin d'un petit job, payé au black ( oui pardon, ce n'est pas bien, c'est maaaal ). Mais bon. Hein.
73 ans 3528
Ici j'y avais pense a moment donne quand j'avais un boulot trop prenant (8h-21h meme le week end) mais bon, depuis que j'ai change j'ai + de temps. faut dire aussi qu'en Chine certaines demarches sont vraiment ch*** genre pour payer les factures c'est: le gaz a telle banque, le telephone a telle autre, l'electricite a tel bureau, l'eau a tel autre, le loyer a l'agence etc. avec les temps d'attente a chaque endroit c'est vrai que c'est embetant.
et puis ici, une femme de menage ca ne coute vraiment pas cher, genre 1 ou 2 euros les 2h... donc j'y penserai si un jour ca devient dur a gerer pour moi (mais je suis un peu comme vous les filles, j'aime que ce soit fait "a ma facon" ;) )
48 ans 17521
J'ai beaucoup de mal à déléguer, même quand j'y suis obligée... donc je pense que je ne pourrais pas m'empêcher de stresser et de repasser derrière pour m'assurer qu'elle a pensé à tout... donc non, pas d'utilité pour moi... :mrgreen:
5030
karen a écrit:
J'ai beaucoup de mal à déléguer, même quand j'y suis obligée... donc je pense que je ne pourrais pas m'empêcher de stresser et de repasser derrière pour m'assurer qu'elle a pensé à tout... donc non, pas d'utilité pour moi... :mrgreen:


Idem, je n'aurais pas confiance en cette personne.
Laissser à quelqu'un d'autres gérer mes papiers, mes démarches , impossible; je serais pas sereine.

Même pour le ménage, j'ai beau détester le faire, ca me dérangerait que quelqu'un touche mes affaires..
46 ans 4830
Je suis en train de penser que je suis déjà l'assistante personelle... de mon homme! lol

Je ne suis pas fan du ménage non plus, mais c'est vrai que j'aurais du mal à laisser fouiner une autre personne dans mes affaires...

Alors même si je ronchonne, je ne voudrais rien changer! (par contre, une femme de ménage pour ma belle-mère ça me plairait bien, parce qu'elle a tendance à me prendre pour sa conchita depuis que j'habite chez eux... :evil: - et du coup j'suis obligée de négliger le mien, de ménage!! grrr)
51 ans Ici-là 1730
gurgle a écrit:
Je suis en train de penser que je suis déjà l'assistante personelle... de mon homme! lol

ouais bis repetita
mais c'est parce qu'il sait qu'il compte sur mes travers pour compenser ses "manques"... au début, je faisais simplement l'aide-mémoire...
45 ans Cholet 43
oui ben moi j'en ai une :mrgreen: ... bon je sais, j'ai de la chance.
voila, comme j'habite en Chine (comme mamicha, coucou ) ça coute trois fois rien : 0.8€ de l'heure exactement. donc j'en ai embauché une a plein temps de 9h30 à 19h. elle me fait tout le menage de fond en comble tous les jours, le repassage, un peu de cuisine, parfois les courses, les vitres, certaines demarches administratives (qui me sont inaccessible car je parle pas bcp le chinois) et un peu de babysitting 1 samedi par mois voir 2. le tout pour 180€ par mois.
donc voila,ça me laisse bcp de temps pour m'occuper de mes enfants et aussi de moi.
je suis contiente que je n'aurais pas tout ça en France et d'ailleurs ça me serait meme pas venu a l'espris.
biz
49 ans albertville 1799
Moi j'ai répondu oui parce que je suis formaté "prise de décision" et pas du tout "agir".

Et puis en fait, j'en ai une, ma femme, qui s'occupe de tout comme d'habitude. Elle aime bien, elle est comme ça (et ça tombe bien parce que moi non).
En revanche, quand il s'agit d'appeler quelqu'un pour raler ou pour obtenir quelque chose plus vite, ou mieux, ou tout simplement négocier, c'est moi, je suis plus a l'aise dans ce role.

Pour la femme de menage, j'y songe parce qu'on n'aime pas ça tous les 2 (meme si on s'y colle tous les we). Et on a deja passe le cap pour le repassage (on amene tout à une femme qui nous le fait et on passe reprendre la paniere une fois repasse) et c'est très appréciable.
B I U