MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire sauter sa coquille...

V
106 ans 5489
Je suis quelqu'un de timide et sensible... je suis enfermé dans une coquille et j'ai une femme et une amie qui font leur possible pour m'aider. Pour que je prenne  
confiance en moi etc... un p'tit relooking des paroles rassurantes etc. TOutes 2 m'ont beaucoup apporté de ce côté là.
Mais voilà tout ça c'est du vernis... a l'intérieur ca va pas beaucoup mieux et pourtant j'essaye de changer de m'ouvrir, de me dévoiler...
Je doute de moi je me pose beaucoup de questions, mais je n'ose pas les dire.
Hors voilà je me suis lancé et j'ai posé une question que j'avais en moi. Résultat la personne s'est braqué et a quitté la conversation sans même un au revoir.
Je me sens mal... mal parceque j'ai osé m'ouvrir et parler en toute franchise. Mal parceque jamais j'aurais imaginer les conséquences.
J'aurais mieux fait de garder mes interrogations et mes doutes...
C'est ce que je ferais la prochaine fois.
Le changement restera de facade.. un simple vernis... ca sera mieux que rien :? Mais ça ne m'aide pas...
La j'oscille entre colère et larmes.. colère que la personne soit partie comme ça... et larmes de l'avoir fait fuir.
Désolé, je crois que vous n'aviez pas l'habitude de voir un Noub comme ça et pourtant...
42 ans somewhere over the rainbow 1376
En effet, on a pas l'habitude de te voir aller mal :?
Qu'est-ce-qui t'arrive ? Une personne n'a pas supporté de voir que tu n'ailles pas aussi bien que tu veux le prétendre ? Je connais ça : on a envie de faire croire que tout va bien, qu'on n'a aucun problème. Et quand on craque, qu'on veut dire que finalement, ça va pas si bien que ça, quand on a besoin de réconfort, et bien, la personne qui croyait que tout allait bien ne nous comprend pas et croit qu'on exagère.... :? Et ça fait mal, je sais

Est-ce qu'il vaut mieux ne rien dire ? Je me demande... Mais je sais que je ne tiendai pas longtemps, et qu'à un moment, je vais avoir besoin de lacher les vannes et qu'à ce moment, je vais me prendre une autre gifle (c'est au figuré bien entendu)

En tout cas, je suis désolée de savoir que ça va pas Noub, et j'espère que tu pourra t'expliquer avec la personne, et que petit à petit, tu iras mieux, pour de bon

Gros bisous
V
106 ans 5489
wizou a écrit:

Est-ce qu'il vaut mieux ne rien dire ? Je me demande... Mais je sais que je ne tiendai pas longtemps, et qu'à un moment, je vais avoir besoin de lacher les vannes et qu'à ce moment, je vais me prendre une autre gifle (c'est au figuré bien entendu)

En tout cas, je suis désolée de savoir que ça va pas Noub, et j'espère que tu pourra t'expliquer avec la personne, et que petit à petit, tu iras mieux, pour de bon

Gros bisous

Merci Wizou...
Je suis un peu comme toi... je retiens, je retiens... il y a un petit trop plein que me fais lacher un peu la pression en disant un ou 2 mots, mais au bout d'un moment la pression est trop forte et tout sort :(
Et pourtant cette personne sait qu'au fond de moi je vais pas bien, que je doute. Elle le sait puisqu'elle essaye de m'aider...
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Noub a écrit:


Je suis un peu comme toi... je retiens, je retiens... il y a un petit trop plein que me fais lacher un peu la pression en disant un ou 2 mots, mais au bout d'un moment la pression est trop forte et tout sort :(
Et pourtant cette personne sait qu'au fond de moi je vais pas bien, que je doute. Elle le sait puisqu'elle essaye de m'aider...


Justement, je me demande parfois si c'est une bonne idée de laisser une personne nous aider .. Parce qu'on se prend parfois à espérer que, réellement, on va aller mieux, et que c'est peut-être juste une illusion, un espoir auquel on se raccroche. Et qu'au reveil, on a encore plus mal.

Et parfois, on fait du mal à celui qui veut nous aider.

Et pourtant ... on peut pas rester avec nos idées noires, nos doutes, nos peines, sans essayer de sans sortir, pas vrai ?
44 ans 2506
Je vous rejoins, je suis comme ça aussi, et c'est pire en ce moment, et j'ai peur de la façon dont tout ce mal être va sortir :?

Noub, tu as voulu sortir des choses que tu avais en toi, et tu sais que c'est difficile, et visiblement la personne concernée également. Contrairement à ce que tu penses, c'est un grand pas que tu as fait, tu n'as aucun regret à avoir à mon avis... et tu sais pourquoi ? simplement parce que tu n'es pas responsable de la réaction de cette personne, on ne peut jamais deviner de quelle manière il ou elle prendra les choses... même si on les connait très bien...

Peut être que justement cette personne a été surprise par ta façon de parler, qu'elle ne s'y attendait pas. Je pense que tu devrais laisser un peu de temps passer, puis aller vers cette personne pour savoir ce que tu ne comprends pas ;)
V
106 ans 5489
wizou a écrit:
Noub a écrit:


Je suis un peu comme toi... je retiens, je retiens... il y a un petit trop plein que me fais lacher un peu la pression en disant un ou 2 mots, mais au bout d'un moment la pression est trop forte et tout sort :(
Et pourtant cette personne sait qu'au fond de moi je vais pas bien, que je doute. Elle le sait puisqu'elle essaye de m'aider...


Justement, je me demande parfois si c'est une bonne idée de laisser une personne nous aider .. Parce qu'on se prend parfois à espérer que, réellement, on va aller mieux, et que c'est peut-être juste une illusion, un espoir auquel on se raccroche. Et qu'au reveil, on a encore plus mal.

Et parfois, on fait du mal à celui qui veut nous aider.

Et pourtant ... on peut pas rester avec nos idées noires, nos doutes, nos peines, sans essayer de sans sortir, pas vrai ?

Tu as entièrement raison Wizou :)
Mais quand une personne te tend la main... pour ma part je ne sais pas le refuser.
Ceux qui me connaissent savent que je ne sais pas dire non...
V
106 ans 5489
Annel a écrit:
Je vous rejoins, je suis comme ça aussi, et c'est pire en ce moment, et j'ai peur de la façon dont tout ce mal être va sortir :?

Noub, tu as voulu sortir des choses que tu avais en toi, et tu sais que c'est difficile, et visiblement la personne concernée également. Contrairement à ce que tu penses, c'est un grand pas que tu as fait, tu n'as aucun regret à avoir à mon avis... et tu sais pourquoi ? simplement parce que tu n'es pas responsable de la réaction de cette personne, on ne peut jamais deviner de quelle manière il ou elle prendra les choses... même si on les connait très bien...

Peut être que justement cette personne a été surprise par ta façon de parler, qu'elle ne s'y attendait pas. Je pense que tu devrais laisser un peu de temps passer, puis aller vers cette personne pour savoir ce que tu ne comprends pas ;)

Tu as raison aussi :?
MAis quelque chose est cassé... cela fait plusieurs fois qu"elle agit comme ça et je ne sais qu'en penser... SUrtout que c'est elle qui me "pousse" à m'ouvrir et à parler...
51 ans 76 10598
noub a écrit:
MAis quelque chose est cassé... cela fait plusieurs fois qu"elle agit comme ça et je ne sais qu'en penser... SUrtout que c'est elle qui me "pousse" à m'ouvrir et à parler...


Peut-être que ce n'est pas la bonne personne pour t'aider, tout simplement.

Si il y a une chose que j'ai appris, c'est que cela ne sert à rien d'enfouir sa souffrance, de se constuire un masque et de refuser de se dévoiler. A force, on se forge une telle carapace qu'on ne sait plus comment en sortir.

Là, tu as fait un pas en avant et surtout, surtout, ne reviens pas en arrière. Tu ne dois pas avoir de regrets.
44 ans 2506
chloeecamille a écrit:
noub a écrit:
MAis quelque chose est cassé... cela fait plusieurs fois qu"elle agit comme ça et je ne sais qu'en penser... SUrtout que c'est elle qui me "pousse" à m'ouvrir et à parler...


Peut-être que ce n'est pas la bonne personne pour t'aider, tout simplement.

Si il y a une chose que j'ai appris, c'est que cela ne sert à rien d'enfouir sa souffrance, de se constuire un masque et de refuser de se dévoiler. A force, on se forge une telle carapace qu'on ne sait plus comment en sortir.

Là, tu as fait un pas en avant et surtout, surtout, ne reviens pas en arrière. Tu ne dois pas avoir de regrets.


Je suis d'accord avec Chloeecamille, ce n'est peut être pas la bonne personne... toujours est il que ses réactions t'inquiètent, et qu'il serait bon de savoir pourquoi. Tu as déjà essayer de lui en parler ?
V
106 ans 5489
Annel a écrit:
chloeecamille a écrit:
noub a écrit:
MAis quelque chose est cassé... cela fait plusieurs fois qu"elle agit comme ça et je ne sais qu'en penser... SUrtout que c'est elle qui me "pousse" à m'ouvrir et à parler...


Peut-être que ce n'est pas la bonne personne pour t'aider, tout simplement.

Si il y a une chose que j'ai appris, c'est que cela ne sert à rien d'enfouir sa souffrance, de se constuire un masque et de refuser de se dévoiler. A force, on se forge une telle carapace qu'on ne sait plus comment en sortir.

Là, tu as fait un pas en avant et surtout, surtout, ne reviens pas en arrière. Tu ne dois pas avoir de regrets.


Je suis d'accord avec Chloeecamille, ce n'est peut être pas la bonne personne... toujours est il que ses réactions t'inquiètent, et qu'il serait bon de savoir pourquoi. Tu as déjà essayer de lui en parler ?


Oui je lui en ai déjà parlé... et elle s'est braqué à chaque fois.. je crois que le fait qu'elle aussi ne vas pas super bien n'est pas bon... que ce soit pour elle comme pour moi
51 ans 76 10598
noub a écrit:
Oui je lui en ai déjà parlé... et elle s'est braqué à chaque fois.. je crois que le fait qu'elle aussi ne vas pas super bien n'est pas bon... que ce soit pour elle comme pour moi

¨
Pour pouvoir aider quelqu'un, il faut aller bien. Là, vous allez juste vous faire mutuellement du mal. :?

Donc il serait préférable d'arrêter les frais. ;)
44 ans 2506
Souvent les problèmes des autres nous renvoient à nos propres problèmes, après tout le monde ne sait pas forcément le gérer.
Mais surtout continue à t'ouvrir, y'a des milliers de façon de le faire, c'est à toi de trouver la tienne, celle dans laquelle tu es plus à l'aise :D

Allez vous êtes amis, vous savez je pense que vous êtes là l'un pour l'autre, c'est le principal ;)
48 ans 10768
Noub a écrit:
Oui je lui en ai déjà parlé... et elle s'est braqué à chaque fois.. je crois que le fait qu'elle aussi ne vas pas super bien n'est pas bon... que ce soit pour elle comme pour moi

c'est ce que j'allais te dire avant de lire ce dernier post ;)

sans doute le fait que tu dévoiles ton mal-être, quelque part fait resurgir le sien... elle est ton amie et elle veut ton bien, mais peut-être que même si elle te pousse à t'ouvrir,elle n'a pas assez de force pour t'aider ou pour entendre ta détresse parce que ça "résonne" en elle... et en fait, peut-être qu'elle aussi voudrait etre aidée...

et donc en fait, peut-être que pour l'instant vous devriez éviter de vous confier l'un à l'autre, et juste "être là" pour chacun ;)
48 ans ze youniverse 1623
Bonsoir Noub

Je suis vraiment désolée que ton moral ne soit pas trés bon... :? Mais tu sais, ça arrive à tout le monde d'être mal, surtout lorsqu'on a une forte tendance à garder tout ce que l'on ressent pour soi. Fatalement, il y a un moment ou "ça déborde". Dis toi bien qu'il n'y a pas de bons moments ou de bonnes façons pour que ce genre de confession sortent. Quand il y a un trop plein, l'émotion prend le dessus voilà tout.
Maintenant, peut être qu'il faut un peu de temps avant de reparler à ton ami, pour que toi tu aies le temps de te remettre un peu et pour qu'elle puisse avoir un peu de recul.
Le principal, je crois, c'est que tu as décidé de te livrer un peu, que tu souhaites changer une façon d'être qui te fais du mal à la longue. Je trouve cela trés courageux de ta part. Ce genre de choses prend un peu de temps. Ne te décourages pas !
Je rejoins les autres en ce qui concerne ton amie: peut être qu'elle ne va pas trés bien ou que tu réveilles sans le vouloir, qqse de difficile pour elle (vécue ou tout simplement dont elle a peur et c'est humain)

Vous semblez être proches alors ne t'inquietes pas ça va s'arranger avec elle! ;)

Prends un peu de temps pour toi
A bientôt! :nananr:
63 ans Au bord de la mer 15536
:kiss:
B I U