MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus de règles

P
42 ans Aubervilliers 2
Salut les filles,

Je vous explique mon problème, cela fait 7 mois que je n'ai plus de règles... j'ai fait un test de grossesse et rien... On m'a dit que cela  
devait être dûe à mon pods (1m75 - 125kg).

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà rencontré le problème?

Merc les girls

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Chirurgie de l'obésité ]
N
36 ans Mayenne 77
Je suis moi même concernée, ca fait 18 mois que j'ai plus de règles (ou presque, vu que ca revient au bout de 6 mois, 1 mois, 5 mois...). On m'a également dit que ca venait de mon poids.

As tu été voir ton gygy ? c'est a lui qu'il faut en parler en priorité.
44 ans 2506
Salut ! ;)

Avant de prendre la pilule, j'avais des règles très irrégulières, et il pouvait se passer un an sans que je les ai. J'en avais déjà parlé à un gynéco, qui m'avait dit que ça n'avait rien d'inquiétant (après consultation bien entendu).

Tu utilises une contraception ou pas ? certaines pilules peuvent provoquer l'arrêt des règles, après ça dépend aussi des personnes. Comme le dit Nao, si tu veux être rassurée, vaut mieux aller voir un spécialiste ;)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bonsoir,
je ne souhaite pas te faire paniquer mais le mieux est d'aller consulter un gynéco. J'avais également 1 problème d'irrégularité (mes règles duraient 4 semaines et je ne les avait que tout les 2 mois) bref on m'a dit pareil : c'est ta récente prise de poids (étant donné que le dérèglement est arrivé en même temps que ma prise de poids) donc j'ai laissé trainer. Après 1 an d'essaie bb, je suis allée consulter : il s'agissait du syndrome des ovaires polykystique--> D'où ma prise de poids! Enfin bref le mieux est d'aller consulter comme ça s'il n'y a rien : tu seras rassurer et si malheureusement il y a quelque chose (j'espère que non) : tu pourras te soigner au plus vite et ne pas faire la connerie de "laisser trainer".
Tiens nous au courant.
:kiss:
36 ans Au Yukon si seulement 594
j'au a peu pres le même soucis donc plus de régles depuis plus d'1 ans et demie mais je n'ai jamais pris ni pillule n'y risque d'etre enceinte.
J'en ait parle a mon medecin mais en fin de rendez vous et il m'a pas repondu (il a peu etre pas entendu maintenant que j'y pense).
Est ce que je dois lui en reparlé ?
( je précise c'est mon médecin généraliste, je n'ai jamais vu de gynécologue)
111 ans 3096
Je pense que les médecins ne cherchent pas souvent plus loin que le bout de leur nez. Dès que tu es trop grosse tout ce que tu peux avoir c'est à cause de ton poids.

Genre t'es enrhumée "ah bah c'est votre poids ça hein"... :roll:

Bref, essaye de trouver quelqu'un de compétent pour ton problème parce que c'est inquiétant.
41 ans 261
carrément d'accord.
demande un examen poussé afin d'être sure que ce n'est pas un problème comme a pu avoir 9krystel7.
oui les médecins faut savoir insister des fois.
K
48 ans 1
:( bonjour meme histoire pour moi voila longtemps maintenant plus de regle je venais de perdre mon papa j ai donc pense a un blocage psy puis le temps passant j ai consulte j avais des bouffe de chaleur prise de poids +++EN UN ETE transformation puis le verdict est tombe menopause tres precoce j avais 20 ans dur dur a avaler j ai vu des tas de doc me disant qu il y avait peut etre mon poid que si je perdais ca redeviendrait normal au niveau de mes cycles et bien il n en est rien j ai maintenant 32 ans mariee et pas d enfant avons essaye l adoption parcour du combattant sinon don d ovocyte et la c est pire fonce direct consulter pas de perte de temps insiste pour un examen ovarien fait la totale tiens nous au courant.tu as qu elle age?a bientot
41 ans 1672
Ma demi soeur n'a plus eu ses règles pendant près de 9 mois ou plus, j'me souviens plus précisément... c'était du à un choc psychologique (et pas de problèmes de poids chez elle, donc ça fait un argument pour pas mettre tous les soucis de santé sur le dos du surpoids :roll: )

Bref... :arrow:
36 ans Au Yukon si seulement 594
J'en est discuté avec mon médecin et il m'a dit qu'il y avait trois raison à ça:
- Le poids (un peu)
- La tsh (thiroides tant qu'lle ne serait pas réglé comme il faut)
- mes médicament prescrit par mon psy (qu'il pouvait provoquer l'absence de régles).
Ah voir par la suite si sa change
38 ans paris 1391
C'est mon cas également. J'ai plus de règle depuis bientôt un an et ça doit être dû à mes 20kg pris en un mois et demi. Avant je prenais une pilule avec que de la progestérone car je peux plus prendre la pilule normale (antécédent embolie pulmonaire) et elle m'a bloquée les règles et depuis plus rien. J'ai été voir ma gynéco il y a quelques semaines et elle m'a dis que j'étais en état de ménopause artificielle avec tous les symptômes : bouffées de chaleur, transpiration excessive, absence de règles etc. snif :(
A
38 ans dans le Nord 740
c'est mon cas aussi
j'ai consulte un gyneco qui m'a dit que c'etait mes ovaires qui etaient faineants
je prends la pillule mais ce n'est pas pour ça que j'ai mes regles
elle m'avait donne du duphaston pour me refaire venir mes regles mais depuis je ne les ai pas eu
43 ans Paris, France 7
ca " rassure" de voir que je ne suis pas la seule ....
depuis que j'ai repris le boulot soit juin 07 je n'ai plus de regles... enfait de juin a sept 07 ca a été amoindri, puis plus de regles jusqu a aout 08 ... et depuis rien jusqu a ..aujourd hui ....

alors fatigue, stress, reprise de poids ou un autre probleme?
je ne sais pas ce qui joue ...
faudrait que j aille voir 1 gynéco mais c est comme pour tout faut trouver le temps et entre le boulot et mon loustic que j eleve seule, pas évident de trouver un créneau pour moi ...
et comme j ai déménagé il y a 2 ans, je ne connais pas de gygy sur ma ville et j ai toujours l appréhension d'en trouver un qui me convienne et pas trop loin car je ne suis pas véhiculée ...
bref...

bon courage a toutes en tous caS ...
B
41 ans 2
Moi aussi je suis dans le même cas. J'ai pris la pilule pendant près de 10 ans. Depuis mai j'ai arrêté la pilule parcequ'on essaye de faire un bébé. Mais depuis 5 mois je n'ai eu qu'une seule fois mes règles. Alors pour essayé de calculer l'ovulation (s'il y en a une), c'est un peu difficile. Du coup j'ai pris rendez vous chez ma gynéco samedi prochain, pour voir si elle ne pourrait pas me prescrire un médoc pour la régularité des règles. Mais est ce que régularité des règles veut aussi dire régularité de l'ovulation ?
Pas facile de faire un bébé dans ces conditions; C'est un peu au pifomètre !
D'un autre côté, c'est quand même sympa d'avoir ces douleurs de ventre q'une fois tous les 36 du mois :roll:
Si d'autres personnes sont dans ce cas, ça m'interresserait d'entendre leur témoignage !
Merci d'avance
Ciao a plus
41 ans Toulouse 817
Il m'est arrivé 2 fois de ne pas avoir mes règles pendant plus de 6 mois.
La première fois, ma gynéco m'a prescris une echo, j'ai donc du aller voir un second gynéco qui me l'a faite et hormis quelques kystes normaux vu que mes règles n'étaient pas venu de puis longtemps, tout était normal. Ils m'ont donc prescris un medoc qui a déclenché mes règles en quelques jours et tout est rentré dans l'ordre car j'ai repris la pilule tout de suite après.
J'ai jamais été mince mais mon poids (qui frôlait l'obésité quand même) n'a jamais été évoqué comme cause. Ma gynéco n'était pourtant pas du genre à ne pas me parler de mon poids excessifs à chaque consultation...

La seconde fois, j'ai eu la preuve que c'était purement psychologique. J'avais arrêté la pilule depuis un moment, sans soucis sur mes cycles, mais là 6mois et toujours rien. Ma gynéco me prescrit le médoc, et avant même de le prendre, j'ai appris le décès de mon grand-père. Le lendemain j'avais mes règles.

Bref je suis comme ca, hyper sujette au stress et un rien me dérègle. Il ne faut pas trop s'affoler pour autant même s'il est urgent d'agir car comme je l'ai constaté lors de mon échographie, c'est pas bon du tout de rester trop longtemps sans ses règles !
B I U