MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

abdominoplastie

S
48 ans pays des cigognes 5
bonjour à toute :D

ceci est mon premier message que je poste sur ce site.
ayant un passée d'obèse, je viens de me faire opérer pour une abdomonosplastie. (le poids  
le plus élevé que j'ai atteins est 100 kilos environ aujourd'hui j'en fais 62).
cette opération a eu lieu le 19 septembre, tout s'est bien passé apparemment.
ce qui me tracasse est que le ventre est toujours aussi gonflé... est ce normal ?

j'ai deux cicatrices :une horizontale et une verticale, est ce normal que j'ai l'impression d'avoir une ventouse qui "aspire" mon ventre à certaine période de journée ?

merci d'avance à celle qui me répondront

bon dimanche à toute

bise

sek ;)
60 ans 91 25732
Oui tout ce que tu décris est normal ! ;)

Le gonflement, c'est l'inflammation normale qui se produit après l'intervention (le chirurgien ne t'en a pas parlé ?). Pour que tu "dégonfles et que tu voies le résultat définitif, il va falloir plusieurs semaines (compte minimum 3 mois pour commencer à voir le vrai résultat).

Pour ce que tu ressens, ce sont les coutures internes qui tirent, car la cicatrisation ne se fait pas seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur !

Ce qui doit t'inquiéter c'est si tu ressens une douleur forte et persistante, si tu constates qu'une tache sombre apparait sur ton ventre (si tu as quelques bleus actuellement c'est normal !), si tu as de la fièvre, si tu as l'impression quant tu touches ton ventre que ça "crépite", si tes cicatrices prennent un aspect anormal (elles deviennent noires). Si tu observes un de ces signes ou plusieurs, il faudra rapidement consulter.

Mais pour le moment, tout va bien, il faut juste un peu de patience ! ;)
S
48 ans pays des cigognes 5
hello merci pour ta réponse ;)

je n'ai eu des points de suture que pour le nombril, pour le reste, le chirurgien a recousu par l"intérieur" avec un fil qui se résorbera avec le temps.
moi qui m'attendais à un bataillon d'agrafe j'ai été bien surprise la première fois que mon pansement a été oté :shock:
B I U