MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Le quat'pattes retarde la marche"

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Voilà en substance ce qui m'a été dit dernièrment : puisque Jade maitrise parfaitement le quat'pattes, elle n'est pas prêt de marcher!!

Euh, OK, elle maitrise le quat'pattes mais elle adore  
aussi être debout et marcher!!

Je vois pas en quoi le fait de marcher à quat'pattes retarderait la marche!! :-k

Et vous, on vous l'a déjà faite celle-là :?:

:roll:
51 ans 76 10598
petronille a écrit:
Je vois pas en quoi le fait de marcher à quat'pattes retarderait la marche!!


En fait, je pense qu'on dit cela car les enfants qui maitrisent le 4 pattes ont une alternative plus rapide que la marche pour se déplacer.

J'ai l'exemple de mes deux filles :
:arrow: chloée n'a jamais su faire de 4 pattes parce que cela ne l'intéressait pas. Elle est passé directement à la marche seule sans appuis pour ses 1 ans. Marche un peu brinquebalente mais marche quand même.
:arrow: charlotte adorait faire du 4 pattes ( enfin, sa version du 4 pattes) et a attendu de parfaitement bien maitriser la marche pour se lancer, à plus de 15 mois.

Mais bon, affirmer que parce qu'un enfant fait du 4 pattes, il marchera plus tard, je ne pense pas. Chaque enfant fait comme il le sent. ;)
41 ans 639
Pareil petronille ! Je vois pas le rapport avec cette thèse! Et puis pourquoi ça presse tant? Ils ont le temps de marcher, tout le reste de la vie! alors... ;)
49 ans eure 977
pfffff
ouaip..... bah c'est que tout le monde me dit à longueur de temps....... :twisted:
lysis à une maitise sans égal du 4 pattes.... il ya aucun soucis..... et fonce.....
on m'a même dit que c'était une paresseuse.... :twisted: et la honnêtement ça m'énerve vraiment.... parce que ma louloute ne marche peut être pas mais maitrise pleins d'autre chose et à 11 dents!!!!

par contre depuis quelques jours , elle se mets debout et maitrise parfaitement le fait de se pencher et s'assoit sans se laisser tomber sur la couche.... donc ça progresse.....

ma meilleure amis m'a dit de verifier aussi si ses chaussures sont toujours adaptées car lysis a beaucoup grandi et j'ai l'impression que ses chaussures sont à changer.....

aller toute façon laisse les dire... je sais c'est aggaçant.... mais bon, c'est toi qui me l'a dit sur un autre sujet, elle marchera quand elle sera prête!
L
75 ans 7509
Je trouve que cela veut rien dire.
Y'a des bébés qui vont être debout depuis leurs 7 ou 8 mois et pourtant à 12 mois ils vont toujours pas marcher.
Je pense que cela va être le cas de mon fils par exemple.
Moi on m'a dit qu'il va marcher tard parce que c'est un grand bébé. Moui pas convaincu :roll:
J'ai plutôt l'impression que c'est le temps d'acquérir les muscles ça se gagne pas comme ça en un rien de temps à moins de faire de la muscu, puis de prendre confiance sur ces pattes et puis faut voir si entre temps le bébé ne s'intèresse pas à autre chose.
Théo quand on essaye de le faire marcher, il se dirige tout droit vers un objet parce que en ce moment son dada c'est de tripoter des objets et que la marche c'est facultatif.
Les gens ont le don de nous mettre des doutes voir pire de nous faire culpabiliser!
49 ans albertville 1799
Et quand bien même serait-ce vrai (que le 4 pattes retarde la marche).
Est-ce si important que ça?

Nous avons des amis dont la fille a marché à 8 mois. Ils en sont tout fier. Je veux bien l'admettre. Mais l'on ressent comme une espèce de pression envers nous parce que notre Valentin ne marche pas encore (pis il est pas près de marcher, l'a pas l'air trop pressé).

On ne fait pas la course que diable!
52 ans 1512
:lol: :lol: :lol: mes filles n'ont jamais fait de 4 pattes, et elles ont marché à 16 mois. Je n'ose alors imaginer ce que cela aurait été si elles avaient fait du 4 pattes....peut-être qu'elles ne marcheraient toujours pas ?! ;)
B I U