MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai la trouille...

M
39 ans Bordeaux 8
Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, Marichouchou, 23 ans, et ronde depuis toujours (1m65 pour 100kg).

Je viens de me faire gentiment larguer par mon copain après 9 mois  
d'amour, et des promesses de mariage et de bébés de sa part.
Mis à part le fait qu'il me manque, il s'avère que ce jeune homme était mon premier copain.
Avant lui, les garçons m'élisaient toujours "meilleure amie du mois", mais ne voulait jamais aller plus loin.

Bref, en lisant plusieurs posts, je me suis rendue compte que la plupart d'entre vous n'ont pas de problèmes avec les hommes.
Et ce dont j'ai peur, c'est qu'étant donné que je ne les attire pas comme des mouches, les hommes, ben j'ai la trouille de ne pas réussir à rencontrer quelqu'un d'autre, et surtout de ne pas lui plaîre... :roll:

C'est un peu confus, je l'admets, mais j'ai la trouille de rester seule dans ma vie sentimentale, à long terme...

Merci de m'avoir lue, et pardon pour la longueur :?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Sexo parcours expériences discussions débats ... ]
38 ans paris 3056
je comprends bien ta situation ;)
perso ca m'arrive toujours quand je me fais larguer de ressentir ça...
on a l'impression qu'on va finir sa vie toute seule...
Mais je te rassure, tu trouveras quelqun!
Et quand on dit "plus on cherche et moins on trouve" et bien c'est vrai !
ca te tombera dessus quand tu ne t'y attendra pas ;)
M
40 ans 187
Coucou,

je comprends très bien ce que tu ressens. J'ai hésité à larguer mon ex à cause de cette peur de ne pas rencontrer d'autres hommes voulant bien de moi. (Je suis restée 2 ans avec lui dont près d'1 an de doutes).

Et bien ce fut une belle erreur de ma part.

Ok, je suis restée célibataire un an, ça fait long mais je ne le regrette pas maintenant, c'était le temps qu'il me fallait pour rattaquer une histoire.

C'est arrivé comme ça, pouf, d'une sortie entre nous deux au ciné. On parlait sur internet depuis quelques temps (sur un chat, tout bêtement) et fin Décembre, je lui demande s'il veut aller voir un film avec moi (en potes). J'ai le coup de foudre. S'ensuit une histoire pas top (il avait déjà une copine et ne me l'avait pas dit et, même s'il ne s'était rien passé entre nous physiquement, nous nous étions déjà avoués nos sentiments, donc ça a fait mal). Finalement au bout d'un mois on est sorti ensemble.

Nous sommes maintenant ensemble depuis *rapide calcul* un an et 9 mois, toujours fous amoureux l'un de l'autre, fiancés (on se marie en 2009) et en essai bébé depuis 10 mois.

Dire que si mon histoire précédente avait continué je ne l'aurai pas connu.

Entre nous, ne perds pas espoir. C'est une opportunité qui s'offre à toi pour trouver, par hasard, l'homme qui saura te rendre vraiment heureuse.
10361
Marichouchou a écrit:


Bref, en lisant plusieurs posts, je me suis rendue compte que la plupart d'entre vous n'ont pas de problèmes avec les hommes.


salut a toi, tu sais, il ne faut pas toujours forcement croire que tout ce qui est ecrit sur un forum est la sainte vérité tirée de la bible...


Confiance en toi, tu dois avoir et soit patiente, on est toujours l'ame soeur de quelqu'un quelque part.. suffit de trouver le bon. D'autre y arrive, alors pkoi pas toi ? ta quoi de moins que les autres pour ne pas avoir ta part de bonheur ? ben rien! alors confiance et patience ... ;)
41 ans Saint Etienne 428
Co_lette a écrit:

Confiance en toi, tu dois avoir et soit patiente, on est toujours l'ame soeur de quelqu'un quelque part.. suffit de trouver le bon. D'autre y arrive, alors pkoi pas toi ? ta quoi de moins que les autres pour ne pas avoir ta part de bonheur ? ben rien! alors confiance et patience ... ;)


Après une rupture difficile j'ai voulu me remettre avec quelqu'un immédiatement et j'ai vécu quelques histoires foireuses.
Maintenant je vis bien mon célibat et je me dis que quand le moment sera venu je rencontrerai le bon. Quand tu parles de tes doutes , j'ai l'impression de m'entendre. De plus, en ce qui me concernce, je suis devenue ronde à 21 ans ( pendant que j'étais en couple) , du coup quand je me suis retrouvée seule j'étais hyper complexée et j'étais sure de finir ma vie seule, que je ne pourrai plaire à aucun mec. Et puis j'ai repris confiance en moi. J'ai eu quelques aventures qui m'ont prouvé que je pouvais toujours séduire.

Bon courage à toi, ce n'est qu'une mauvaise passe.
F
42 ans 67
Tu sais c'est compliqué pour tout le monde de trouver quelqu'un de compatible mais je ne pense pas que le fait que tu soi ronde complique les choses, deja il y a beaucoup de mecs a qui ça plais, en + quelqu'un qui te rejetterais a cause de ça ne vaudrais pas vraiment le coup que tu t'interesse a lui.

Aprés il ne faut pas non plus faire l'erreur de vouloir se caser avec le 1er venu de peur d'étre seul.
M
39 ans Bordeaux 8
Non je ne veux pas me mettre avec le premier venu.

C'est juste que j'ai eu beaucoup de mal à trouver le précédent...
M
40 ans 187
Moi aussi j'avais eu du mal à trouver.
Pour te dire, c'est mon premier vrai petit ami (j'en ai eu un avant au collège, ça a duré deux jours :lol: ) et je l'ai eu à 18 ans. (Et il était un peu désespéré aussi, comme moi, pas le top quoi)
48 ans 17521
Co_lette a écrit:
Marichouchou a écrit:


Bref, en lisant plusieurs posts, je me suis rendue compte que la plupart d'entre vous n'ont pas de problèmes avec les hommes.


tu sais, il ne faut pas toujours forcement croire que tout ce qui est ecrit sur un forum est la sainte vérité tirée de la bible...



je pense qu'elle veut plutôt dire que la plupart des nanas sont en couple (ce qui n'exclu pas les problêmes)... :mrgreen:

Que dire, à part le banal (mais tellement vrai) qu'on finit toujours pas trouver chaussure à son pied ?

Le fait d'être ronde est sans doute un handicap... avec les mecs qui s'arretent au physique. Par contre, avec ceux qui s'interesse à toi en tant que personne, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas... il faut que tu aies confiance en toi, tu es encore jeune, tu n'es pas dans l'urgence non plus... ;)
L
39 ans Bruxelles 1086
Il faut toujours regarder le positif. Par exemple là l'un des points positifs, c'est que tu as plu a quelqu'un pendant plusieurs mois.

Tu devrais donc te dire qu'au moins à ses yeux tu avais quelques choses de beau et de merveilleux; même si cela a cesser.

Donc dis toi que tu es belle et merveilleuse, qu'aprés tout une séparation sert juste a te sublimer dans une nouvelle relation. Il ne faut pas toujours garder le second rôle, celle de la bonne copine qui reste assisse sur sa chaise, nous aussi on sait danser avec les hommes ... Nous aussi on a des atouts... Une fois que tu en seras convaincue tu pourras en convaincre les autres.
c'est vrai que sur ce forum certaines sont en couple et ça marche très bien, d'autres sont seules et ne vont pas en mourir pour autant!
pour ma part, je suis en couple, mais j'avoue que cela ne se passe pas trop bien! il m'aime, et je crois que c'est pour ça que l'on est ensemble, et aussi le fait que j'ai extremement peur d'etre seule!
le week end dernier je suis sortie seule avec une amie en boite, et un jeune homme, qui ne me plaisait pas plus que ça, etait avec nous, et je t'avoue que je l'ai dragué, parce que j'avais envie de voir si j'en etais capable! et tu sais quoi? ça a marché! donc je me dis que le fait qu'on puisse etre ronde ben ça fait rien! on a autant de chance que les autres de draguer un mec, et d'etre en couple et heureux!
prends le temps de penser a toi, de te faire belle et d'aller t'amuser! utilise tes yeux pour draguer les mecs qui t'interessent, je suis sur que ça marchera, et je pense que cela te permettra d'avoir plus confiance en toi!
ne t'inquiete pas, tu trouveras un homme qui te plaira et a qui tu plaira comme tu es!
M
39 ans Bordeaux 8
Merci beaucoup pour vos réponses! :)
43 ans Mosellane 834
Coucou

Pour la petite histoire, après un démarrage un peu difficile dans ma vie de jeune femme amoureuse, j'ai connu un vrai succès (pourtant ronde de toujours également jamais connu un vêtement en dessous de la taille 44 au meilleur de ma forme hein!!! mais le plus souvent taille 46/48 o lala keskon ferait pas pour pas dire son poids au monde lol :oops:

Depuis mes 19 ans je n'ai été que très peu célibataire ( et j'en ai 27) sans faire ni l'allumeuse ni autre j'ai toujours eu des belles relations avec des hommes avec entre chaque très peu de période de célibat!!
Je suis pas la plus belle et surtout pas la mieux foutu et pourtant il en faut pour tous les gouts et j'ai plus!! Aujourd'hui, j'ai une petite fille un chéri d'enfer et encore parfois quelques hommes qui me draguent!!!

Alors surtout n'est pas peur ca va viendre!!! bisous
43 ans Mosellane 834
désolée pour les fautes d'orthographe et la syntaxe franchement pas glurk mais j'écris vite parce que ma petite fille de un an et demi me tire sur la manche pour venir sur mes genoux vous écrire un petit mot (dans son langage à elle bien sûr lol)

Voila elle vous fait des papouilles en tout cas
B I U