MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les fringues : questions de couleurs !

58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
J'ai très très longtemps adoré tout ce qui était bleu au niveau des vêtements, mais depuis environ 2ans, je suis dingue du rose (tous les roses sauf le trop pâle)  
et du violet et des dérivés comme le mauve ou le parme (chouette c'est la mode cet hiver). J'aime aussi beaucoup le turquoise. Je marie ces couleurs avec du noir, voire du jean.

Par contre, il y a des couleurs que je déteste comme le chocolat/marron, le beige, blanc cassé, orange, jaune. Le rouge ne me va pas sauf si c'est rouge très foncé, avec le gris et le blanc, j'ai l'air d'une zombie et le vert, j'ai un peu de mal à me voir avec, sauf le vert anis que j'aime beaucoup.

Et vous quelles sont vos couleurs préférées, détestées ou qui ne vous vont pas, que vous n'osez pas mettre, etc... ?

La mode d'une couleur, influence t'elle vos goûts ?

;)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Boutiques, adresses, avis ]
41 ans 73
Je ne pense pas qeu la mode influence mes goûts. En revanche, elle influence quand même ce que je porte, puisque si la mode est à une couleur que j'adore, je trouverai et achèterai plus facilement des vêtements!
Les seules couleurs que je ne porte JAMAIS, et que je déteste, sont le blanc, le jaune et l'orange. En règle générale, j'évite les couleurs chaudes, ça ne me va pas. Je porte peu de bleu marine, parce que j'ai du mal à l'assortir.
Ma garde robe est principalement noire et jean, mais j'ai des hauts de toutes les couleurs qui viennent égayer le tout. J'évite quand même les couleurs trop pastels. Ma préférence va au prune, au kaki, au marron, ...
42 ans Roubaix 5695
Je ne pense pas non plus que la mode influence les couleurs que je choisis.
En général,je cherche les couleurs que j'adooore et dont je suis sure qu'elles me vont bien (ex bleu,rose et rouge).
Bien sûr j'achète beaucoup de noir et blanc aussi,couleurs neutres qu'on peut associer à presque toutes les autres couleurs.
Pour ce qui est des autres couleurs ou nuances par ex du violet,du vert,du gris,.....etc je marche au coup de coeur.Je veux dire par là que si le vêtement me plaît mais qu'il n'est dispo que dans certaines couleurs,eh bien j'essaie et je vois dans le miroir si la couleur me va et si ça me plaît sur moi.
Voilou. ;)
60 ans 91 25732
Il y a deux couleurs que je ne portais jamais : le beige et le marron.

En revanche j'ai longtemps été fan du noir et du bleu marine, histoire de me cacher derrière !

Mais c'est fini tout ça ! :D

Les couleurs que j'évite sont celles qui ne me vont pas vraiment comme le violet, le vert foncé, le bleu foncé, le kaki, le prune... parce que je suis souvent pâle et que je fais un peu cadavérique avec ces couleurs. Je porte aussi très peu de blanc, je ne me sens pas à l'aise en blanc (je trouve que je fais un peu Moby Dick, on n'échappe pas à 30 ans de complexes totalement du jour au lendemain ! :lol: ).

Maintenant je porte du noir (mais plus pour me cacher !), du turquoise, du fuschia, du vert pâle, du bleu clair, du rose, du chocolat, du pêche, du rouge, du jaune doux, du gris clair...

Alors qu'avant quand je regardais un vêtement ma première réaction était de vérifier s'il existait bien en noir, maintenant je me dis souvent "ah zut ils ne le font qu'en noir... Mais ils ne peuvent pas le faire aussi en couleur, j'ai pas envie de ressembler à une veuve éplorée ! " :lol:
42 ans 394
Il n'y a qu'une couleur que je ne porte pas, le bleu. (sauf pour les Jeans, hélas)
Je dois faire attention au jaune, parce qu'il ne me va pas toujours au teint. Idem pour le rouge, étant rousse, mais comme j'adore cette couleur j'ai des vêtements dans les teintes qui me vont.

Et sinon tout y passe, mais en général pas dans les pastels.

Je marque une vive préférence pour les verts, les marrons, les teintes orangées.
51 ans CERGY (95) 871
Coucou

Je n'aime pas du tout le pêche, le mauve (sauf exception, j'ai une tunique avec un imprimé mauve que j'adore, malgré tout), et je déteste encore plus le violet.

Je constate avec horreur que les collections proposent pour cet hiver du bleu électrique et du vert pétant (style années 80), et là, ça va pas être possible !!!! Donc non, la mode n'influence pas mes choix en matière de couleurs.

Sinon, je porte toutes les autres couleurs, même du orange ou du jaune vif. La base de ma garde robe étant le noir, je fais des associations avec des couleurs plus ou moins vives, et je ne mélange jamais plus de 3 couleurs.
60 ans 91 25732
J'ai oublié de répondre à la seconde partie de la question ! :oops:

Les couleurs à la mode m'influencent si ce sont des couleurs que j'aime. A la rigueur, si une couleur est à la mode, je peux être tentée de l'essayer (et j'ai d'ailleurs eu une agréable surprise avec le turquoise et le chocolat, j'avais toujours pensé que ça ne m'irait pas !).

Par contre si la mode est au violet par exemple, ça sera sans moi...

Cet été, les imprimés seventies du tablier de ma grand-mère et leurs couleurs pétantes sont restés sur les portants, pas question que je porte ça, même si c'était la mode ! :lol:
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Alors le bleu marine je n'en veux absolument plus car j'ai du porter un uniforme scolaire de cet couleur pendant 6 ans! J'ai été traumatisée ;) donc je ne peux plus voir cette couleur!

Je portais aussi beaucoup de noir mais il ne me reste plus que quelques vêtements (principalement des pulls) de cette couleur. Aujourd'hui ma couleur préférée est le vert. Je commence aussi à acheter pas mal en mauve et turquoise.
56 ans 14650
Valerie79 a écrit:
Alors le bleu marine je n'en veux absolument plus car j'ai du porter un uniforme scolaire de cet couleur pendant 6 ans! J'ai été traumatisée ;) donc je ne peux plus voir cette couleur!


Idem :lol:

sinon moi c'est les couleurs pale donc pastels et blancs que je ne peux pas porter. Je suis trop pale.

Moutarde, jaune et orange ce n'est pas triste non plus et je n'aime pas les pourpes et mauves.

Je porte surtout du noir et ca tous les jours depuis j'ai 11 ans ( j'aurais tjs du noir sur moi quelque part ) des bleus (turquoize et electric par ex) et le gris.

La mode je m'en fous, j'achete soit quand je besoin ou quand je craque sur quelque chose. Je suis plus livres et disques que vetements ;)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Patty a écrit:

Cet été, les imprimés seventies du tablier de ma grand-mère et leurs couleurs pétantes sont restés sur les portants, pas question que je porte ça, même si c'était la mode ! :lol:



Patty, tu m'as fait trop rire ! :D
38 ans Centre 13
En ce qui me concerne je m'habille très souvent en noir mais depuis peu je commence à mettre du blanc du marron et un peu de turquoise.

La couleur que jamais je ne porterais c'est le rose et le vert
Le rose parce que je déteste tout ce qui est rose :)
Et le vert ne me va pas !
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
charlotopoms a écrit:
Par contre, il y a des couleurs que je déteste comme le chocolat/marron, le beige, blanc cassé, orange, jaune. Le rouge ne me va pas sauf si c'est rouge très foncé, avec le gris et le blanc, j'ai l'air d'une zombie et le vert, j'ai un peu de mal à me voir avec, sauf le vert anis que j'aime beaucoup.


C'est une spéciale dédicace pour moi ? :lol:
Au moins, là, je ne peux plus me planter !! :mrgreen:


Quant à moi, le rose ne me va pas (j'ai l'air d'une truie :pig: ). Idem pour le bordeaux (et en général, les rouges trop foncés).
Je ne supporte pas le bleu marine.

Par contre, dès que c'est flashy (vert, orange, jaune ...etc.), je saute dessus car je sais que ça me va ! 8)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Lallye a écrit:
charlotopoms a écrit:
Par contre, il y a des couleurs que je déteste comme le chocolat/marron, le beige, blanc cassé, orange, jaune. Le rouge ne me va pas sauf si c'est rouge très foncé, avec le gris et le blanc, j'ai l'air d'une zombie et le vert, j'ai un peu de mal à me voir avec, sauf le vert anis que j'aime beaucoup.


C'est une spéciale dédicace pour moi ? :lol:
Au moins, là, je ne peux plus me planter !! :mrgreen:


Quant à moi, le rose ne me va pas (j'ai l'air d'une truie :pig: ). Idem pour le bordeaux (et en général, les rouges trop foncés).
Je ne supporte pas le bleu marine.

Par contre, dès que c'est flashy (vert, orange, jaune ...etc.), je saute dessus car je sais que ça me va ! 8)




Rhooo, tu me renvoies bien la pareille, mdr !

T'as plus qu'à imprimer et coller près de l'ordi, pour plus m'envoyer des liens portnawak avec des couleurs :sick: (j'avoue que tu m'as quand même offert une très jolie ceinture bien violette :oops: )

Et moi, j'ai bien pigé que tu adores orange, vert, rouge pétant, jaune "dans un pays de tous les temps, vit la plus belle des poulettes, que l'on ait vu depuis longtemps, s'acheter des fringues de p'tite abeille" :angel: :mrgreen:
60 ans à la campagne 771
J'ai des vêtements de (presque) toutes les couleurs....mais il y en a deux que j'évite de porter : le noir, quand je suis dans une période "pellicules" ( vous voyez ce que je veux dire ) et le blanc, même si c'est très joli, je ne peux pas, je trouve que la "transparence" du blanc dévoile trop mes bourrelets !!!

Quant à la mode, ce n'est pas la couleur qui me gêne mais certains imprimés:les grosses fleurs par exemple ! :lol:
R
47 ans Toulouse 187
j'aime toutes les couleurs et un jour ou l'aitre j'ai du toutes les porter.

Mais dès l'adolescence j'ai trouvé les couleurs qui m'avantage.
Par raport à mon teint, je me sent bien et j'ai bonne mine dans toute les couleurs se raportant à l'automne. J'ai une garde robe très trop fournis, les couleurs dominantent sont, le maron, beige, écru, multiples vert soutenu, quelque mauve et parme, et du (bleu petrole, turquoise) c'est la mode depuis deux ans, pas ma couleur dominante mais je trouve qu'avec le maron ca fais top^^

Bon je suis pas originale mais j'ai un ensemble tailleur noir, il me donne pas bonne mine, mais je l'aime.
B I U


Discussions liées