MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Image de soi et retouche photo

De plus en plus, les appareils numériques, les logiciels de retouche d'images nous donnent la possibilité de nous changer ou de nous améliorer ou de donner une autre image de  
nous même, ou l'image que l'on souhaiterait avoir. Vous arrive t'il d'utiliser des logiciels de retouche photo, pour vous changer, ou cacher ce qui vous semble être une difformité ou un défaut, pour vous faire voir autrement, ou rêver peut être de ce que vous auriez voulu être, ou de ce que vous voulez être.
En fait la transparence de vos sentiments ou de votre bien être peut être elle transposée sur du papier? Par le biais d'un retoucheur?
La retouche photo peut être elle un moyen de communication de ce qui vous semble être la réalité de votre âme et qui ne peut être vu par l'apparence réelle de votre physionomie?
Avez vous non pas triché, mais vous êtes vous servi d'un logiciel de retouche , pour vous amusez ou vous découvrir d'une autre manière?
E
103 ans Occitanie 3854
Ben suis la première à répondre.

J'ai jamais retouchée une photo de moi... enfin si retouché le fond, mais pas me retoucher moi (juste histoire d'oter sur la photo, soit mes enfants quand je veux mettre laphoto sur internet... soit parfois le bordel qu'il y a derrière)

Mais sinon j'avoue que je vois pas l'interêt de retoucher. Je suis comme je suis ... et dans la vie réellle pourrais pas me retoucher :lol:
S
49 ans landes 490
franchement je n'y avaisjamais pensé.... peut etre que maintenant.... ;)
ben non je le ferai pas , il faut vraiment etre tres mal si on est obligé d'effacer des morceaux de soi, meme si quelque fois on a du mal a se regarder en photo, en tout cas c'est pas pour moi, si une photo me gene je zappe
42 ans Suisse 2608
oui je l'ais déjà fait mais c'était pour rigoler, je vois pas le mal.

;)
36 ans l'ile des snipers 567
moi je l'ai fait pour enlever ma queue de cheval de ma carte d'identitée, y parais que les cheveux longs ca fait glandeur...

sinon, pour faire des fonds d'ecran ou des morphs...
S
49 ans landes 490
pour rigoler tu le fais une fois , il ya les log de morphing ou tu peux meme te regrossir encore plus( ça s'est pas mal , tu te dis que t'es belle finalement et que t'as encore de la marge.. :lol:
1443
Je le fais quasi systématiquement, non seulement pour moi mais pour les autres aussi.
J'enlève principalement les imperfections de la peau (boutons, points noirs) avant d'envoyer les photos aux personnes qui y sont dessus.
Je me dis que comme ça ils ne se sentiront pas mal à l'aise en sachant que je les ai vu en "gros plan".
Quant à moi c'est la même chose, j'enlève les boutons.
Avant je retouchais mon nez parce qu'il m'insupporte. Maintenant je connais les angles sous lesquels il parait énorme donc j'évite qu'on me photographie sous ceux là.
Je ne supporte pas mon image, je pense que c'est pour ça que je le fais, ça ne me tracasse pas plus que ça.
10361
jamais, l'original est assez catastrophique comme cela
j'aurai trop peur de faire "pire" ... :D
S
39 ans 3289
Je ne l'ai jamais fait, mais qu'est ce que j'aimerai savoir le faire ! :lol:

ne serait ce que pour éviter toutes ces photos gachées parfois par un détail, mais qui pourraient etre magnifiques...
amina91 a écrit:
Je ne l'ai jamais fait, mais qu'est ce que j'aimerai savoir le faire ! :lol:

ne serait ce que pour éviter toutes ces photos gachées parfois par un détail, mais qui pourraient etre magnifiques...


Ici un très bon logiciel facile, gratuit en version d'essai. En version d'essai tu ne peux pas l'imprimer. Pour l'avoir gratuit, il faut chercher ou demander à un ami. ;)

Retoucher une photo peut être utile quand on est à la recherche d'un emploi ou d'un(e) fiancé(e), non?
C
49 ans bretagne 29
:P je ne l'ai jamais fait en plus je débute avec l'ordi!
mais ça peut etre marrant à faire ,meme si j'assume à 69 % mes rondeurs,et en plus ça peut etre génial pour arranger le portrait en sens inverse pour les personnes qu'on estime pas beaucoup,ex les maigres qui se moquent,à méditer
49 ans eure 977
j'aime beaucoup faire de la photos... mais je suis absolument contre la retouche photo.... pour moi une bonne photo c'est une photo non retouchées...... de plus je trouve ça ridicule de faire des retouches photos sur ces propres photos... parce que c'est aussi se mentir à soit même......
je sais je suis la première à faire la tronche en me voyant sur les photos.... parce que je vois tous mes defauts... je me vois tel que je suis réellement!

bizzz
10361
Ganateme1er a écrit:


Retoucher une photo peut être utile quand on est à la recherche d'un emploi ou d'un(e) fiancé(e), non?



NON , car dans ce cas la tu ments a tout le monde y compris a toi même..
mais bon parfois je devrais :D
10361
pilipili a écrit:
j'aime beaucoup faire de la photos... mais je suis absolument contre la retouche photo.... pour moi une bonne photo c'est une photo non retouchées...... de plus je trouve ça ridicule de faire des retouches photos sur ces propres photos...


si c'est pour modifier un visage une apparence je suis d'accord MAIS
avec l'emmerge du numérique même les " PROS" font de la retouche
et pourquoi ? pour arranger un abérance chromatique, un grain trop ou pas assez, otez ou accentuez une effet de mouvement sur la photo, un cadrage plus précis etc etc etc
ce n'est pas forcement un mal la retouche et c'est bien souvent necessaire

Quand je "tirais" avec de l'argentique tu sais pas le nombre de photos que j'ai raté et ca coute un pognon fou aux développement. Parce que ( il parait) que pour faire une belle et bonne photo, il ne faut pas reflechir avant de la faire, mais la faire dans la milli seconde ou tu la ressent. sinon si tu réfléchi, le temps passe et ta photo tu la perds...

je fait partis de ceux qui cliquent a l'instinct et parfois un bon logiciel de montage peut s'averer tres utile, pour redresser la barre et amélioré non pas le modele présent sur la photo, MAIS la photo elle même ... ( nuances)
Co-lette a écrit:

NON , car dans ce cas la tu ments a tout le monde y compris a toi même..
mais bon parfois je devrais


Pas forcément car le regard reste le même, on peut pas le changer lui, on peut changer la couleur des yeux (pupille, iris), mais le regard reste inchangeable.
Tu peux te travestir en femme, en animal, en objet, ton regard sera toujours ton regard et tu seras toujours toi même, les autres te reconnaitront toujours.
La retouche photo, c'est aussi affiner le grain de peau, supprimer les yeux rouges, agrandir une bouche, accentuer un sourire,mettre en valeur un point fort de son visage, de son anatomie, on peut aussi avoir une taille de sein plus importante comme avec des logiciels comme photoshop (corel) ou ammanie, une taille plus fine, des fesses plus arrondies, des genoux plus arrondis, des muscles plus saillant, se maquiller, se bronzer,blanchir les dents,supprimer des rides, une patte d'oie, tu restes toujours toi même.
Et puis aussi imaginons qu'on demande un une employé(e) ne dépassant pas l'imc, on peut envoyer une photo avec 30kg de moins et se présenter en disant que l'on revient d'un repas de mariage et qu'on a grossi un peu.
Et bien entendu, hormis l'anatomie, tu peux aussi te transposer dans toutes les villes du monde, changer le fond, te servir d'éclairage, changer l'exposition, te servir de masques (calques) etc...
B I U


Discussions liées