MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Image de soi et retouche photo

pilipili a écrit:
j'aime beaucoup faire de la photos... mais je suis absolument contre la retouche photo.... pour moi une bonne photo c'est une photo non retouchées...... de  
plus je trouve ça ridicule de faire des retouches photos sur ces propres photos... parce que c'est aussi se mentir à soit même......
je sais je suis la première à faire la tronche en me voyant sur les photos.... parce que je vois tous mes defauts... je me vois tel que je suis réellement!

bizzz


Et pourtant, rappelez vous la toute première fois que vous êtes vu(es) en photo (photomaton ou autre) la première fois généralement, on se reconnait pas.
10361
Ganateme1er a écrit:
Co-lette a écrit:

NON , car dans ce cas la tu ments a tout le monde y compris a toi même..
mais bon parfois je devrais


Pas forcément car le regard reste le même, on peut pas le changer lui, on peut changer la couleur des yeux (pupille, iris), mais le regard reste inchangeable.
Tu peux te travestir en femme, en animal, en objet, ton regard sera toujours ton regard et tu seras toujours toi même, les autres te reconnaitront toujours.
La retouche photo, c'est aussi affiner le grain de peau, supprimer les yeux rouges, agrandir une bouche, accentuer un sourire,mettre en valeur un point fort de son visage, de son anatomie, on peut aussi avoir une taille de sein plus importante comme avec des logiciels comme photoshop (corel) ou ammanie, une taille plus fine, des fesses plus arrondies, des genoux plus arrondis, des muscles plus saillant, se maquiller, se bronzer,blanchir les dents,supprimer des rides, une patte d'oie, tu restes toujours toi même.
Et puis aussi imaginons qu'on demande un une employé(e) ne dépassant pas l'imc, on peut envoyer une photo avec 30kg de moins et se présenter en disant que l'on revient d'un repas de mariage et qu'on a grossi un peu.
Et bien entendu, hormis l'anatomie, tu peux aussi te transposer dans toutes les villes du monde, changer le fond, te servir d'éclairage, changer l'exposition, te servir de masques (calques) etc...


heu je crois que j'explique déja cajuste au dessus non ? alzahimer naissante ? :p
V
106 ans 5489
Je voulais répondre en tant que photographe amateur.
Déjà si une personne vient vers moi pour des photos c'est qu'elle a fait la démarche vis à vis d'elle même.
Je ne retouche pas mes photos. ou alors très légèrement style contraste, leger recadrage suppression d'un bouton ou d'une cicatrice). Mais jamais je n'ai affiné un modèle, et je refuse de toucher aux rides et aux vergétures. Pour moi la personne est comme ça et c'est ce qui fait son charme. Sinon j'aurais choisi un autre modèle ;) Si je peux aider quelqu'un à s'accepter alors je le fais avec plaisir.... mais celà passe par l'obligation de se voir en photo sans retouches ! Après il y a des façons de prendre un cliché qui mettent en valeur la personne et la font s'aimer un peu au moins :)
En tout cas je suis clair dès le début. Une personne qui pose pour moi le fait en connaissance de cause :)

Quand à retoucher les photos ou je suis... heu y'en a si peu et puis non j'ai pas envie :)
52 ans strasbourg 6049
les meilleures photos sont sans doute celles qu'on ne retouche pas... mais personnellement j'ADORE me faire des têtes stupides :D j'aime beaucoup me voir en zombie avec la peau toute craquelée ou autre :)) généralement je m'enlève les cernes :p (ca c'est mon ptit truc anti fatigue sur une photo). la retouche c'est pas forcément améliorer, ca peut aussi être délirer, enlaidir (et oui y'a des concepts ou le but justement c'est d'avoir l'air malade ou mort, cherchez pas certains photographes ont l'art et la manière de présenter ca), vieillir ou rajeunir... je vous parle pas de la photo faite sur le vif bien sur mais bel et bien de concepts et d'idées particulières....

d'ailleurs j'aime bien quand je me reconnais pas, c'est là que je me dis que la personne en face sait vraiment capter la bonne lumière qui change tout, mais ca c'est personnel :D
1147
En ce qui concerne mes photos...je suis une maniaque de Photoshop

je m'enlève : les rougeurs, les boutons et etc...

et aussi ça permet de jouer avec l'image en tant que tel comme rajouté un peu plus de rouge...enlever de la luminosité...rajouter du contraste...etc ce qui améliore ma photo
Mesdames ,mes demoiselles que vous vous maquillez devant votre glace ou que vous retouchiez après avec un logiciel, c'est pareil, surtout si vous vous maquillez pour vous faire prendre en photo.
De plus en photo, vous faites des économies de maquillage et vous pouvez mieux vous maquiller.
En fait ma question était plus de savoir, si en vous retouchant logiciellement,
avez vous l'impression de transcender votre aura suggestif, de faire apparaître une transparence voilée et de faire passer un message à votre entourage?
Et aussi de faire voir vos qualités cachées que vous n'arrivez pas à mettre en valeur d'une manière naturelle.
Ne serait ce pas aussi un moyen d'assumer d'une part ce que vous êtes et en même temps, collatéralement ce que vous pourriez être? Ou ne pas être.
52 ans strasbourg 6049
Ganateme1er a écrit:
Ne serait ce pas aussi un moyen d'assumer d'une part ce que vous êtes et en même temps, collatéralement ce que vous pourriez être? Ou ne pas être.


j'ai une amie qui dit souvent que c'est elle mais la face cachée celle que les autres ne voient pas...
B I U


Discussions liées