MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Test] Que savez-vous sur les champignons ?

60 ans 91 25732
C'est la pleine saison pour aller les cueillir ! Pour savoir si vous êtes prêts, sans risque de vous empoisonner, un petit test sur les champignons :

 
40 ans Entre ici et là bas 2237
Résultat du test: Le champignon, c'est un champignon, et pas autre chose !
Votre score : 9 point(s) sur 10

Vous êtes le roi des balades en forêts, vous savez les observer, les reconnaître, et les apprécier. Toutes nos félicitations, ami mycologiste.


mais c'est pas pour autant que je vais aller m'aventurer à aller en cueillir, je ne sais pas encore reconnaitre les bons des mauvais... :oops: ; connaître la biologie du chamignon sa aide pas trop dans ces cas là... ;)

zhom allait parfois ramasser des petits "roses" comme il dit, qu'il fait revenir à la poële après...
ou en velouté de champignon aussi c'est bon!! :P
39 ans marseille 2582
Votre score : 7 point(s) sur 10

Le règne fongique n'a (presque) pas de secrets pour vous. Bravo, vous êtes prêt pour la cueillette.
10361
4/10 je suis donc mort ..
ni fleurs ni couronnes svp ( et pas de champignons non plus)
51 ans 76 10598
Résultat du test : Le champignon, ce n'est ni un animal, ni un végétal.7 sur 10
Le règne fongique n'a (presque) pas de secrets pour vous. Bravo, vous êtes prêt pour la cueillette.

Alors, petite, j'ai des souvenirs merveilleux de cueillettes de champignons avec mon papa. :D On partait tous les deux en moyenne montagne, dans les prés à vaches et on recoltait des paniers entiers de chevaliers bagués. Enfin moi, mon plaisir, c'était d'éclater les vesses de loup. :P

Mais bon, techiniquement, en dehors des fameux chevaliers, des cèpes et des morilles, je suis une tanche en mycologie.
Donc on va aux champignons avec les miss, on ramasse surtout pour le fun et on ne mange pas.
De toute façon, les champignons sont de gros farceurs : ce que tu vois sont imporpres à la consommation et les bons se planquent trop bien pour les yeux de myopes.

Il n'empêche que les champignons, c'est surtout l'occasion de magnifiques ballades en forêt avec les filles. J'aimerais tellement leur transmettre ne serait-ce qu'une once de ce que mon papa m'a appris. ;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
Votre score : 8 point(s) sur 10

Le règne fongique n'a (presque) pas de secrets pour vous. Bravo, vous êtes prêt pour la cueillette

Mais ce n'est pas pour autant que j'irai en chercher en forêt. Trop de risque.
Carotte
45 ans Bas Rhin 2894
10/10.... je suis la reine des champignons!
49 ans derrière toi!! 3399
9/10 pour moi!!pour la plupart c'est du hasard!
49 ans derrière toi!! 3399
de mes réponses je veux dire, bien sûr, pas les vôtres
112 ans Bretagne 1920
9/10
J'adore aller à la cueillette des cèpes, c'est comme chercher des trésors :lol: ; j'adore l'odeur de la forêt à l'époque des champignons, c'est une de mes odeurs préférées :D
60 ans 91 25732
8/10

En fait je suis plutôt bonne en théorie qu'en pratique... A part les girolles et les trompettes de la mort, parce que vraiment on ne peut pas les confondre avec autre chose, je me garde bien de ramasser des champipi, pas envie de faire les gros titres des journaux "omelette mortelle en Seine et Marne" ! :lol:

Les girolles je vais les ramasser avec ma tante en Sologne (mais j'ai pas le droit de dire où, c'est son coin secret à champignons ! :lol: ), on les mange en fricassée ou en omelette. Idem pour les cèpes qu'elle cueille et qu'elle nous donne.

Sinon, quand je suis en Bretagne, il y a une champignonnière juste à côté qui fait des pleurotes et des shitakés (un champignon chinois plein de vertus). Ils sont très bons et au prix où on les paye sur place, on ne se prive pas pour les omelettes et les fricassées !
10361
ya rien sur le psylo ? dommaaaaageeee :peur:
B I U