MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage dans l'oise

M
41 ans 60800 14
Salit les filles,

Voila, je dois me marier en juin 2008, nous avons encore peu avancer mais nous avons déjà la salle du repas, le traiteur et tout et tout.
Seulement, la  
salle est assez loin de la mairie alors nous cherchons une salle pour faire le vin d'honneur dans les environs de crépy en valois (dans l'oise).
le probleme c'est de trouver une salle pas trop cher car par là, il y a beaucoup de chateau mais c'est pas dans nos moyens.

alors si vous connaissez des salles, penser à moi...
A
46 ans saint brice sous foret 104
salut chtite nenette
J'avais le meme souci que toi au départ et puis finalement je fais tout au meme endroit pour des raisons budgétaires.
Sinon comme bon plan si tu connais une personne qui travaille dans une école ou un gymnase ou qui fait partie d'une association quelconque, parfois il peuvent récquisitionner des locaux gratos et qui sont souvent amménagés pour faire des petits pots type vin d'honneur.
Je connais pas la mairie de Crépy mais parfois les mairies ont des petites salles annexes qui peuvent te servir pour un vin d'honneur.
Sinon tu ne connais pas qqun qui aurait une cour dans sa maison?
Voila les idées qui me viennent à l'esprit.
Bonnes recherches.
M
41 ans 60800 14
Merci pour tes conseils, je vais me renseigner
A
46 ans saint brice sous foret 104
sinon tu sais si tu fais tout au meme endroit c pas très grave au contraire ca peut éviter certains désagréments pour les convives du repas qui auront deja bu au vin dhonneur, surtout s'il doivent reprendre la voiture pour aller à la salle. je ne sais pas ce que tu as prévu mais en plus ton traiteur peut surement te proposer une formule 2 en 1 ce qui t'évitera d'avoir à chercher a préparer le vin d'honneur en plus.
Vous êtes nombreux au repas?
Ya t'il beaucoup de différence entre le nombre total d'invités au repas et au vin d'honneur et seulement au vin d'honneur?
Après tu peux aussi faire des petits pots individuels post-mariage dans vos boulots respectifs et lpuis tu sais les amis des amis des cousins (c'est un exemple) sont souvent là pour se rincer la bouche que pour être émus par ton mariage, sans être cynique.
Tu as encore le temps de réfléchir à la question.
Je sais que nous avons fait des coupes sombres pour le vin d'honneur, y compris dans les invités que voulez me refourguez mes parents et mes bo-parents, si je les écoutais on se retrouver autant au vin d'honneur qu'au mariage!!
Enfin sinon j'ai pas d'autres idées réelles.
Mais je pense que les filles vont t'aider, ya des cheftaines ici qui ont toujours des idées dans leur chapeau lol.
Bises
M
41 ans 60800 14
Merci pour tes conseils.
la salle de réception est à 50km de la mairie et de l'église et toute ma famille me dit que c'est pas sympa pour les invités qui sont seulement la pour le vin d'honneur de faire 50km juste pour boire 1 coupe de champagne.
ce sont principalement nos collègues qui sont la juste pour le vin d'honneur (environ 20 personnes de plus).
je pensais faire tout dans la meme salle mais maintenant je ne sais plus...
A
46 ans saint brice sous foret 104
oui la c sur mais bon juste pour 20 personnes relouer une salle pour un vin dhonneur c chiant quand meme moi je garderai ta première idée et ton zom lui il en pense quoi?
sinon appliques l'idée du petit pot post mariage avec les collègues de boulot ou mieux tu fais une projection des photos du mariage avec un petit buffet froid maison et vous vous habillez en tenue de mariés sans les tralalas ma soeur avait fait ca pour son mariage ct sympa car elle s'était carrement a 150 km de paris donc pour le vin dhonneur ct pas pratique et tout le monde avait apprécier de la voir en mariée meme après
enfin je veux pas t'embrouiller l'esprit
bises
B I U