MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La wifi et les virus

L
39 ans 356
J 'ai un ordinateur familial principal et je souhaiterais avoir un ordinateur protable. Je voudrais savoir si par exemeple j'ai un virus sur mon ordinateur portable, ira t-il obligatoirement sur  
mon ordinateur principal???
36 ans 177
Non tu n'auras pas de virus sur ton ordinateur principal car la wifi ne dépend pas de ton ordinateur principal a mois que tu fait un partage de fichiers entre tes deux ordinateurs la oui si tes fichier sont infecter et effectivement cela peut transmettre le virus mais dans aucun cas tu ne pourras transmettre un virus sur un autre ordinateur en wifi si ta connexion wifi est pris sur une livebox ou freebox ou autre bien sur.....
Car je fonctionne en wifi à partir d'une livebox et le pc principal est reliée en usb mais ce n'est pas pour sa que le virus se transmet et mon pc principal n'a pas eu de virus et jai eu l'inverse (virus sur mon pc et aucun virus sur mon pc principal :)
Voila j'espere avoir bien répondu a ta question maintenant je peux me tromper et j'espère ne pas avoir été trop brouillon dans ma réponses ;)
L
39 ans 356
Je te remercie tu m'as très bien renseignée
B I U