MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel theme?

41 ans poitiers 941
Bonjour,

Je viens trés souvent sur VLR depuis quelques années mais je poste rarement.
Le 13 septembre 2008 nous allons nous marier.
Mais voila, nous cherchons un theme pour notre mariage, et  
pour le moment neant.
Avez vous des idées, des suggestions, nous sommes preneurs !!!

A l'aideeeeeeeeeeeeeeeee
51 ans Nord 3084
Rien ne ressort dans vos passions qui pourrait être le thème de votre mariage ?
41 ans poitiers 941
Nous avons pensé a un mariage medieval.
Deja ma robe sera une robe d inspiration medieval.
mais j'ai bien peur que ce theme soit difficilement realisable.

Je viens de lire un post ou l'une d entre nous a choisi le theme de l'ecologie. C'est un theme qui nous tiens egalement a coeur.

Vos idées sont les bienvenues
43 ans vosges 59
coucou pour repondre a ta question pour le thème medieval je n'ai pas beaucoup d'idées mais pour l'ecologie je pense que tu va avoir plus facile
nous on se marie le 17 novembre 2007 et on a pas vraiment de thème juste nos marques places en forme de papillons des petits papillons sur nos menus et un peu sur la table.
on aurai aimé le thème moto car nous sommes motards mais bon pas beaucoup d'idées :?
P
39 ans Nice 21965
un mariage medieval, c'est facilement réalisable, il suffit juste de trouver des gens pour jouer le jeu et un restau dans cette ambiance, tu fais des faire part genre sur du papier parchemin avec un texte mediaval (trouvable sur le net)

sur ce forum, tu as pas mal d'idée http://www.mon-mariage.com/forum/
49 ans albertville 1799
Pour nous, le voyage de noce prévu était le Mexique. Les couleurs, le nom des table et quelques éléments de déco rappelait cette destination.

Nous n'en avons pas trop fait autour du thème non plus. En revanche, un point important, nous semblait-il, était de respecter le code couleur partout : les faire-part, les ballons, les serviettes, la déco etc...
E
43 ans dordogne pres de sarlat 29
nous, nous nous marions le 27 septembre 2008 nous avons choisi comme theme l'automne

c'est vrai que c'est pas facile le choix du theme :)
41 ans poitiers 941
nous nous sommes decider pour le theme medieval
se serait genial si nous arrivions a avoir des jongleurs, des bolas, cracheur de feu ...

je suis super contente :)

suite au prochain épisode.
43 ans Mosellane 834
Pourquoi choisir un "thème" pour un mariage?????

Une déco mariage sur le thème du mariage n'est pas déjà un thème en soi?
Enfin je veux dire pourquoi faire encore plus compliqué quand c'est déjà si dur de préparer un mariage??

Enfin si vraiment je devais choisir un thème je prendrais "papillon et printemps" (fraicheur printanière)

Les thèmes "automne" et "voyage de noce" me plaisent également. sinon le thème aquatique peut etre sympa ou le thème souvenir souvenir (dessins de vous petit, photos, collier de pates, premiere meche de cheveux, dent de lait..... jusko mariage en fait)
le thème de la poésie peut etre bien (des plumes partout, des menus en alexandrins, des proverbes d'amour et autres....)
je déborde d'idées lol mais je vais m'arrêter là sinon je pourrais jamais poster ce message lol[/url]
P
39 ans Nice 21965
si tu pars toujours dans le mariage medieval y'a ce forum http://medieval.forumpro.fr/index.htm
S
37 ans Tignieu 38 103
notre theme et les epices et romantique parceque je suis parti sur les couleur ivoir et maron et avec des ecrit romantique notre decoratrice va nous faire sa
50 ans Face au vent 5339
Etant parisiens d'origine et de coeur, amoureux de notre ville, notre thème c'est Paris-Guinguette :D

Déco très sobre dans un restau typique de la Butte Montmartre, on est place du Tertre donc on n'a pas besoin d'aller chercher très loin pour alimenter l'ambiance dans notre thème 8) Il y aura des chanteurs de bastringue, on va mettre des guirlandes lumineuses de bal pop', par contre comme dit Mike on reste très rigoureux sur les couleurs, ivoire blanc et rouge.
C
43 ans isère 4146
nous nous n'avons pas de thème bien précis c'est jsute deux couleurs ivoire et bordeau
44 ans Rennes (35) 8666
cristal691 a écrit:
nous nous n'avons pas de thème bien précis c'est jsute deux couleurs ivoire et bordeau


Pareil, même si on a décidé qu'il y aurait beaucoup, mais alors beaucoup de roses (notre fleur préférée), donc on peut peut etre dire que le thème de notre mariage sera la rose :roll: mais franchement, c'est déjà assez long a organiser sans se prendre la tête avec ce genre de choses; Enfin je critique pas , mais en ce qui me concerne comment j'ai pas le temps...
A
46 ans saint brice sous foret 104
isonami a écrit:
Etant parisiens d'origine et de coeur, amoureux de notre ville, notre thème c'est Paris-Guinguette :D

Déco très sobre dans un restau typique de la Butte Montmartre, on est place du Tertre donc on n'a pas besoin d'aller chercher très loin pour alimenter l'ambiance dans notre thème 8) Il y aura des chanteurs de bastringue, on va mettre des guirlandes lumineuses de bal pop', par contre comme dit Mike on reste très rigoureux sur les couleurs, ivoire blanc et rouge.


Franchement superbe le lieu de ton mariage! Tu fais cela religieusement? si oui? au sacré coeur? !Entout cas ca va surement etre magique! JE viendrais danser une petite java avec vous lol! Felicitations!! (PS : fo dire que jadore montmartre et toute son ambiance, mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre .......)
B I U