MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
L
46 ans rennes 468
Bonjour,

Je souhaite acheter un siège auto pour Mathis. Je trouve que le système de pivotement est trés pratique car évite de se casser le dos.

J'ai trouvé 2 modèle de siège  
pivotant:
le premier chez Aubert, c'est un siège bébé confort à 300€, je pense qu'il est trés bien si ce n'est le prix

le deuxième est le clipperton de marque trottine (en ce moment à 85€ chez Cora). Je suis allée le voir, il me parait trés bien au niveau du confort et le prix est trés attractif. La question que je me pose à son sujet est : est-ce qu'on peut faire pivoter le siège sans enlevé la ceinture de sécurité car elle passe dans le dossier du siège ?

Voilà, si vous utilisé l'un ou l'autre des ces sièges, merci de me faire part de vos avis.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je ne connais que le bébé confort et encore, au travers de la pub.

Logiquement, ils doivent pouvoir pivoter sans enlever la ceinture :-k

Par contre, je voudrai rebondir sur le confort.

Quand j'ai cherché un siège auto pour Jade, j'ai bien entendu regardé ceux en grande surface (pour leur prix modique) et pour la plupart, il avait "l'air" confortable. Seulement, quand j'appuyais bien avec ma main sur l'assise su siège, je sentais la structure en dessous :? , ce qui ne doit pas être des plus confortable pour les fesses de bébé.

C'est pour ça que j'ai préféré mettre un peu plus cher et investir dans un bébé confort (celui-là), car même en appuyant fort sur l'assise du siège, je ne sens pas ce qu'il y a au dessous!!

Ceci-dit, bon courage dans tes recherches ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Va voir ici, le siège Bébé Confort pivotant est à 219€!!
59 ans sud sarthe 1290
alors je vais pas directement répôndre à ta question mais juste te donner un conseil: teste le siège que tu auras choisi avec TA voiture et en particulier attache-le dans toutes les configurations!

j'ai acheté un siège 0+/1 de chez graco qui est très bien mais mes ceintures sont trop courtes pour l'attacher correctement en dos à la route...dommage...!!! heureusement on m'a prêté un cosy et lorsque je passerais à la version face à la route, je pourrais prendre MON siège auto puisque les points d'attache sont différents...

à savoir et à tester donc!!! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je suis d'accord avec eolo en ce qui concerne les ceintures

J'ai eu le souci avec le siège 0+ Elios de BB confort : il y a 2 façons de l'installer dos à la route, une facile et rapide avec la partie ventrale de la ceinture par dessus le siège et l'autre partie derrière et une partie plus "compliquée" où la partie ventrale passe par des encoches en dessous : et bien avec ma clio, je n'avais pas le choix, ma ceinture était trop courte pour passer par dessus!!

D'où l'intéret de pouvoir essayer sur SA voiture!!
49 ans eure 977
Petronille a écrit:
Je ne connais que le bébé confort et encore, au travers de la pub.

Logiquement, ils doivent pouvoir pivoter sans enlever la ceinture :-k

Par contre, je voudrai rebondir sur le confort.

Quand j'ai cherché un siège auto pour Jade, j'ai bien entendu regardé ceux en grande surface (pour leur prix modique) et pour la plupart, il avait "l'air" confortable. Seulement, quand j'appuyais bien avec ma main sur l'assise su siège, je sentais la structure en dessous :? , ce qui ne doit pas être des plus confortable pour les fesses de bébé.

C'est pour ça que j'ai préféré mettre un peu plus cher et investir dans un bébé confort (celui-là), car même en appuyant fort sur l'assise du siège, je ne sens pas ce qu'il y a au dessous!!

Ceci-dit, bon courage dans tes recherches ;)


je suis entièrement d'accord avec petronille sur le sujet du confort....faut pas oublier que bébé à un doc encore fragile et que pour ma part, je pense qu'il vaut mieux bien investir dans ce genre de matériel..... surtout qu'en théorie le siège va j'auqu'à 15 kg soit je crois 2-3 ans de l'enfant... il faut donc un siege qui soit solide....
Perso, nous sommes allés chez au**t où la vendeuse nous a très bien conseillée.... (d'ailleurs la miss les a tous essayés dans le mag et nous avons peu tester sur notre voiture le modèle en expo) elle nous a montré celui donc pétronille nous parle.... mais nous avons pobté pour un autre un peu moins cher mais offrant les même qualité.... seulement les couleurs étaient un peu moins funs (il est gris et noir).... le siege n'est pas pivotable mais inclinable ce qui permet à miss temps qu'elle n'est pas encore trop grande de dormir un peu moins assise lors des long voyage et qui évite qu'elle est la nuque cassée car sa tête ne tombe pas en avant......
je trouves que le siege pivotable est une bonne idée.... je pense que j'aurais opté pour ce siège si il était sorti au moment de l'achat du siège auto.......

bonne recherche.....
bizzzz
L
46 ans rennes 468
Merci pour vos réponses.
Je suis bien d'accord avec vous sur la question du confort mais honnetement, le modèle à 85€ de chez trottine à l'air trés confortable, bien rembouré et tout, maintenant, moi je ne peux pas l'essayer mais j'ai mis Mathis dedans et il avait l'air bien et bien calé de partout. Ce siège peux aussi s'incliner pour que le bébé puisse être un peu plus allongé. Ce modèle est prévu de 0à 18 Kg (jusqu'à 9 KG dos à la route) et franchement, je pense que bébé serait plus à l'aise dans ce genre de siège que dans son cosi. (par contre le bébé confort à 300€ ne commence qu'à 9kg).

En fait je me dis qu'on peux en acheter un et si on est trés satisfait on en rachetera un autre mais si on est un peu déçu, il servira pour la 2eme voiture (il nous faut absoluement un siège dans chaque voiture car quand il ira en crêche ou chez la nounou, je ne pourrais pas toujours m'en charger, le papa devra prendre le relai).

De toute façon, je ne me précipite pas, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir.
B I U