MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rdv gynéco et période de rêgles que faire?

37 ans 4879
Coucou les filles!

Bon voila j'ai un petit souci, j'ai pris rdv chez mon gynéco depuis deux mois, pour dans 3 semaines (et il faut bien ça, si vous voyiez la  
liste d'attente)...

Bref tout à l'heure un doute me prend et je commence à me demander si par hasard ce fameux rdv ne tomberait pas pendant ma période de rêgles... :roll:

Padaaaam, vous aurez deviné la suite, 4 jours de rêgles par mois, il fallait que ça tombe en PLEIN au milieu!! :lol:

Bref sachant que mon gynéco est overbooké 3 mois à l'avance, qu'en plus je ne peut le voir que pendant les vacances (car il est sur aix en provence et que je fais mes études sur aurillac) qu'est ce que je fais? ?

J'ai vraiment besoin de le voir pour un changement de pilule et une grosseur à l'aine qui me fait penser à un kyste (mais ce n'est pas le sujet), du coup je ne me sens pas de décommander...

Du coup à votre avis qu'est ce que je peux faire...arrêter ma dernière plaquette trois jours plus tot? Ca ne craint rien? Ou appeler pour un échange de rdv? Ou carrément y aller comme ça avec du sang partout en me disant qu'il aura déja vu pire :lol: ?

A votre avis?
43 ans montpellier 518
salut! perso ca m'est déjà arrivé et elle m'as ausculté quand même.. il y a juste le frottis qu'elle ne peut pas faire il me semble... de toute façon elle mets des gants lol
Donc vas à ton rdv, avec un tampon de rechange car il te faudra l'enlever quand meme! :)
bonne nuit
56 ans 560
+1
Cela m'est arrivé il y a moins d'un mois donc va y ss souci en suivant les conseils de khoonzia777
I
46 ans NANCY 5017
elle en a vu d'autres ...
Je suis en traitement pour une insémination et qqfois il doit m'ausculter en plein pendant mes rêgles ... Bah il s'en fout , c'est son mêtier , il comprend que ça me gêne mais il m'a rassuré . non rassure toi , elle a déja vu ça
S
48 ans landes 490
idem, ils ont l'habitude, c'est tres genant pour toi , certes, mais faut pas t'inquieter, cela m'est deja arrivé aussi, pas de frottis simplement!!! et puis comme dit isa300777, quand tu es en traitement bb , on a pas vraiment le choix...
et puis surtout continue ta pilule normalement!
Ne t'inquiète pas moi sa m'est arrivée Vendredi dernièr, il m'a osculté mais il n'a pas pu me faire un frottis car il y'avait trop de sang celà fait que je dois prendre rdv a nouveau dans 2 mois.
37 ans 4879
Merci pour vos conseils les filles...

Le problême c'est que je ne vois ce gynéco qu'une fois par an, et du coup je me dis que si il y a un problême il vaudrait mieux que je fasse le frottis...normalement pas de soucis mais bon...je préfère être prudente car une fois par an c'est peu...

Pensez vous que le fait d'arrêter ma pilule deux ou trois jours plus tot serait génant, que ça risque de vraiment perturber mon cycle?

Bon si il faut vraiment y aller j'irai mais j'avoue que rater la seule occasion de dépister certaines maladies m'angoisse un peu(on est jamais trop prudent)....

Et comme je crois qu'il est en vacances au moment des vacances de noel (enfants oblige) je me dis qu'après ce sera trop loin...

Pfuiii :cry: chépu quoi faire moi, le coup de la pilule vous en pensez quoi? :?
56 ans 560
Le plus simple c'est d'appeler ton gynéco et de lui expliquer comme tu l'as fait pour nous. Il te donnera le conseil le plus approprié à ton cas
37 ans 4879
Efectivement c'est peut être pas le plus mal...mais bon même si je sais que c'est bête, je me sens un peu mal genre (euh bonjour, voila à notre prochain rdv je n'avais pas calculé mais j'aurais mes rêgles)...
Bon je sais c'est très con mais prévoir trois moi à l'avance...pfuiiiii c'est pas évident non plus hein :lol:
L
42 ans 94 67
c'est pile mon probleme pour le mon rendez vous qui arrive.. Je pense arreter ma pillule deux jours plus tot pour etre tranquile. Je lui dirai et je verai bien ce qu'elle m'en dit..

Bisou
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Coucou les filles!
Alors pour avoir vu plusieurs gynéco avant d'avoir trouvé ma perle : le conseil que je vous donnerai est de l'appeler pour lui expliquer. Ce n'est pas "con" comme tu le disais iilune, ne t'inquiètes pas. Ils ont l'habitude ;) La plupart des gynécos que j'ai vu m'oscultaient alors que j'avais mes règles mais une fois je suis tombé sur un qui m'a dit niet d'aller prendre 1 autre RDV avec la secrétaire, alors que je venais justement parce que je les avais depuis 4 SEMAINES!!! -->idiot. Bref j'arrête de raconter ma vie : appelez car si vous devez faire 1 frottis ils décaleront d'une semaine (même s'ils sont surbookés) car ils prévoient tjs quelques places de RDV pour les urgences (là c'est mon expérience d'ex secrétaire médicale ;))
:kiss:
37 ans 4879
En fait j'ai décidé d'arréter ma plaquette deux jours plus tot...comme ça ça devrait aller ;)
Et puis je ne reste qu'une semaine ds le sud dc pour prendre un autre rdv ça risque d'être tendu... ;)
L
31 ans 1
Bonjour à toutes

Je suis allée chez ma gynécologue hier matin alors que j'avais mes règles. Et no soucis aussi bien pour l'examen avec l'échographie et le frotis. Aucun problème pour elle. Donc physiquement tout est possible même en période de règles. :D
42 ans Qqpart en France 676
Lexiia alors là tu m'en apprends une belle, un frottis en période de règle est possible ????
40 ans 221
Un examen pendant les règles, en cas d'urgence, je veux bien, mais un frottis, j'en doute...
B I U


Discussions liées