MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sensations qui nous guident en RA

S
53 ans suisse 993
Une nouveauté pour moi depuis quelques temps: mon corps me dis STOP. Jusqu'ici même en période de régimes j'ai toujours mangé sans douleurs ou autre. Tout au plus des lendemains  
de digestion lourde.

je mange de tout, je reconnais ma faim. La nouveauté ce sont des sensations très très désagréables si je mange quand je n'ai pas faim ou si je mange beuacoup trop audelà de ma faim. En fait je découvre que l'on peut souffrir attrocément de l'estomac!!!!!!

Si je respecte mes signaux de faim et satiét aucun problèmes. Mais dès que je ne le fais pas ouiilllle ouillle ouiiiiilllleee. Genre hier soir rentrée crevée naze, pas faim mais j'ai engloutis de fatigue et de frustration en vrac du fromage un peu de soupe du bavarois à al framboise avant de m'écrouler net pour dormir.....réveillée dans la nuit par mon corps qui manifestement n'est pas ok pour ce traitement.

Si je regarde ca en positif je peux y voir une manière qu'a mon corps de me rappeler ce qui me fait du bien.
Avez vous aussi ce genre de signaux en RA?
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
Oui tout à fait, quand je mange sans faim ou au delà de ma faim j'ai moi aussi mal à l'estomac.

Maintenant je me sens bien, sans lourdeurs ni douleurs, lorsque j'ai écouté mon signal de satiété que j'ai appris à reconnaître avec la RA.
S
53 ans suisse 993
Ce qui est bizarre c'est que pendant des années j'ai infligé des tas de trucs à mon estomac, régimes, tisanes, trucs dégueus protéinés etc.....sans souffrir de tels maux.
Et là pour le coup ou jemange plutôt à ma faim de tout etc....les seules fois ou je ne m'écoute pas c'est radical, je me dis que quelquepart c'est un genre de message de mon organisme qui ne tolère plus ces mauvais traitements.

Auparavant je ne me fiais qu'aux bonnes sensations en RA comme de déguster quelque chose de très bon quand on a faim.
B I U