MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

film en V.O.???

41 ans 639
Quand vous allez au cinéma, est-ce que vous preferez la version originale, ou bien la version française?

Pour quelles raisons préférez-vous l'une ou l'autre???

Y'a t-il un genre de cinéma  
que vous preferez dans l'une ou l"autre (V.O. ou française)?

Est-ce une démarche interressante ou pénible?

;) à vous...
M
38 ans valentigney, 25 41
je prefere la version francaise, car tout simplement, je comprend rien a l'english !!! :lol: :lol:

voila ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je préfère en général la VOSTF (bah VO je comprends pas tout... ou rien si c'est dans une autre langue que l'Anglais) pour les films que je vois (à la maison, je ne vais jamais au ciné), depuis peu...
En fait j'ai commencé la VOSTF à des fins studieuses, et je me suis aperçue que je préfère comme ça, alors je continue !

C'est mon côté bobo gauchiste (cliché n°5 :lol: )
45 ans Bas Rhin 2894
Si je suis seule je préfère regarder les films en VOST.
Si je suis avec mon homme c'est en VF car il ne comprenend pas un mot d'anglais.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je ne supporte vraiment pas les films anglais/américains traduits en français. Je trouve que les voix sont de plus en plus pénibles. C'est pareil avec les séries TV. Il y en a qui sont bien traduites (genre Urgences) mais les comédies c'est vraiment lamentable. Donc toujours V.O. avec ou sans sous-titres pour moi.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
En VOST également. Je trouve que doubler un film le dénature, lui fait perdre beaucoup de son cachet.
Et puis, mon copain ne supporte pas non plus les films doublés, ce qui fait qu'il ne rale pas si on va voir un film chinois, japonais ou ouzbek (sauf que là, il rale, parce que c'est pas un film d'action :lol: )
112 ans Bretagne 1920
Je préfère la VOST mais mon chéri n'aime pas du tout alors quand on regarde un DVD, c'est en VF :?
M
38 ans valentigney, 25 41
:shock: j'aurais jamais cru qu'autant de personnes regardaient les film en VO :?
41 ans 639
mary25 a écrit:
:shock: j'aurais jamais cru qu'autant de personnes regardaient les film en VO :?


:lol: :lol:

Ah oui?
41 ans Genève- Suisse 756
Heu.... moi j ai me quand c'est traduit, ou il me faut la version sous-titrée parce que même si je me débrouille en anglais, je suis pas non plus bilingue!
38 ans région parisienne 1309
moi je vais toujours voir les films en VO (sauf les films français ! :lol: )... comme ça je me dis "au pire si le film est une m****, au moins j'aurais fait un peu d'anglais" !!! lol
48 ans 10768
Valerie79 a écrit:
C'est pareil avec les séries TV. Il y en a qui sont bien traduites (genre Urgences) mais les comédies c'est vraiment lamentable. Donc toujours V.O. avec ou sans sous-titres pour moi.

tout pareil ;) (enfin, sans sous-titres quand c'est des trucs pas trop compliqués, parce que sinon je suis perdue parfois :oops: pas bilingue moi :lol: )...

il y a certains films ou séries qui sont insupportables en français, avec de mauvaises intonations, où on enlève/remplace les réactions du public quand c'est une sitcom (d'où les faux-rires en VF absolument horripilants, cf. "Friends" par exemple ! :roll: ), où on "édulcore" les propos pour pas choquer le public français tellement niais qu'il n'y survivrait pas (c'est de l'ironie là hein ;) parce que franchement on nous prend vraiment pour des abrutis parfois :roll: et je ne parle même pas des censures quand les chaines TV coupent des scènes, mais ceci est un autre débat...), et c'est souvent tellement mal traduit, avec des contre-sens même ! :roll:


enfin, pour répondre à la question, au cinéma oui, j'aime bien voir les films en VOST... encore faut-il avoir des cinémas qui passent des films en VOST... c'est très rare en Province ! :roll: :roll:
48 ans 10768
Thyselle a écrit:
enfin, pour répondre à la question, au cinéma oui, j'aime bien voir les films en VOST... encore faut-il avoir des cinémas qui passent des films en VOST... c'est très rare en Province ! :roll: :roll:

et du coup, vive les DVD d'ailleurs ! :D
39 ans 2809
ALors, si j'ai le choix, c'est VF bien entendu :roll:

Je ne suis absolument pas biligue donc la VO n'est pas pour moi (et pourtant, j'aimerais tellement voir un vrai film anglais avec les VRAIS dialogues...).

Eventuellement, si je n'ai pas le choix et que le film est en VOST, je ne dis pas non. J'aime bien le compromis entre les deux. Je suis toute fière de moi quand je comprend une phrase toute seule, sans lire les sous-titres ;) . J'aime bien entendre la VRAIE voix des acteurs, je trouve ue certains doublage sont tellement ratés......

La preuve dernièrement, j'ai regardé plusieurs épisodes d'une série en VOST. Hier, je me mate un nouvel épisode. Là, en plein milieu du générique, je me rend compte que c'est en VOST. J'ai tellement intégré la voix des personnages et tellement capté par le scénario que mon cerveau a pas percuté que c'était en "américain". Les sous-titres sont vraiment bien et ils collent certainement mieux aux scénario que la doublure "vocale" qui peut en etre faite.
38 ans HS 173
Calisto a écrit:
Si je suis seule je préfère regarder les films en VOST.
Si je suis avec mon homme c'est en VF car il ne comprenend pas un mot d'anglais.

pareil! ;)
B I U