MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bagarre à l'ecole

M
43 ans savigny let temple 157
depuis le début de la rentrée, mon fils enchaine les mots dans le cahier de liaison. Dans la classe, il rigole, à la cantine il n'ecoute pas et aujourd'hui le  
comble il s'est battu avec un garçon (le garçon l'a traité et il adit qu'il avait embrassé un autre garçon..!!!).

Il a de super resultat en classe mais son comportement laisse à desirer, et son père biensure c fils est un ange et c les autres les méchants meme la maitresse en a pris pour son grade...

Avez-vous deja vécu cette situation avec votre enfant?
j'aimerais avoir vos témoignages et des conseil...

merci à bientot
51 ans 76 10598
mado77 a écrit:
Il a de super resultat en classe mais son comportement laisse à desirer, et son père biensure c fils est un ange et c les autres les méchants meme la maitresse en a pris pour son grade...


Comment veux-tu qu'il respecte ses camarades et sa maitresse si son père se range de son coté? :-k

Maintenant, je ne dis pas que ton fils est forcément coupable de tout ce qu'on l'accuse. Mais quand on se retrouve confronter à un soucis de cet ordre, surtout ne JAMAIS critiquer les décisions de la maitresse devant l'enfant.

On prend rendez-vous avec ladite maitresse et on en discute. ;)
M
43 ans savigny let temple 157
oui c'est ca le soucis, pour son père c'est les autres son fils c le prince j'ai meme l'impression k c'est un roi...

il profite de la situation puissance 1000

on a rdv avec la maitresse mais son père ne veut pas y aller "la maitresse" n'aime pas notre fils "elle est meme raciste" C'est tellement plus facile de se dire ce genre de chose...
51 ans 76 10598
mado77 a écrit:
oui c'est ca le soucis, pour son père c'est les autres son fils c le prince j'ai meme l'impression k c'est un roi...

il profite de la situation puissance 1000

on a rdv avec la maitresse mais son père ne veut pas y aller "la maitresse" n'aime pas notre fils "elle est meme raciste" C'est tellement plus facile de se dire ce genre de chose...


Là, comme tu l'as compris, le problême, ce n'est pas ton fils mais son père.
Et comme ton fils est avant tout un enfant et que LA personne qui compte à ses yeux, c'est son père, il n'a aucune raison d'arrêter son cirque vu que ce dernier le soutient.

Il y a une règle à retenir quand son enfant entre à l'école : on ne remet jamais en cause les décisions du corps enseignant devant son enfant. cela ne veut absolument pas dire qu'il faille tout accepter mais en cas de désaccords, on en parle entre adultes.

Je te souhaites vraiment que le papa met de l'eau dans son vin et accpete que son fils, comme tous les enfants, n'est pas parfait. ;)
50 ans 86 832
je pense que ton mari devrait justement venir avec avec toi, pour au moins écouter la version de la maitresse, peut-être que certaines choses seraient bénéfiques à entendre de la part d'une personne "extérieure" sur le comportement de votre enfant.
Ton mari doit se rendre compte que son fils est comme les autres enfants, il peut faire des bêtises, après tout il n'est pas 24/24 à surveiller le petit lol

Vous devriez en discuter calmement entre vous, et aller à ce rendez vous ensemble.
Il n'a pas à critiquer la maitresse devant l'enfant, si problème il y a, la solution est simple qu'il vienne avec toi voir la maitresse en question, discuter calmement et même accepter que l'enfant parfait n'existe pas ;)

Enfin perso, je ne l'ai encore jamais vu ;)
49 ans albertville 1799
Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit sur une certaine responsabilité du papa.

J'irai même au delà, je pense qu'il devrait aller au charbon seul face à la maitresse. Car j'ai bien peur qu'au sortir du rdv, si tu y es présente, il te laisse le boulot de la leçon de moral.
C
59 ans 78 8
mado77 a écrit:
depuis le début de la rentrée, mon fils enchaine les mots dans le cahier de liaison.


Qu'avez vous fait ou dit lorsqu'il a ramené ces mots?
M
43 ans savigny let temple 157
privé de sport pendant 2 semaine à ecole, à la maison puni une fois je l'ai fiat recopier des phrases (je me rappeles ca l'avait soulé), et privé de foot c toute sa vie le foot....

mais il faut croire k ca n'a pas marché enfin si mais pas pour longtemps ou sinon le garçon avec ki il s'est battu lui a surement bien emmerdé depuis longtemps...
10361
les bagarres sont normale et inévitable en soit.

Malgres tout c'est un petit homme hein ? ;) si cela ne prends pas sur ces résultats. si ca prends le dessus par contre faut traiter dans l'urgence...

ca me fait penser a une histoire, celle d'un gamin tres bon eleve a l'école, qui voulais devenir prof d'histoire ou faire sont droit... il etait a la fois bon eleve, même trop bon, le petit chouchou de la prof et tout et tout.

tant et plus qu'avec ca, plus ces complexes d'etre gros, auburne avec les yeux vert, et d'etre "adopté" en faisait une cible de choix et incontournable pour ces petit " camarades"..

Un jour n'en pouvant plus de se laissez faire, des moqueries, des brimades , des coups, des humiliations, il c'est révolté d'un seul coup, en baclant ces cours, en étant odieu au possible, en étant extrement violent ( allant jusqu'a foutre par la fenetre un de ces collegues..) et en se faisaint même renvoyez d'ecole privée (un comble pour une école ou tu paye ta scolarité, c'es dire comme IL etait un vrai démon, parce qu'avec l'argent en général tout s'arrange)

Sa grand mere le couvait l'étouffer meme trop, et comme pour toi ce n'etait pas un roi, mais pire un empereur pour elle. Il pouvait tout faire tout me permettre, c'est pour cela encore aujourd'hui qu'il garde en lui une certaine faconde, un esprit de conquete et toute ces choses qui pourrai faire de lui le descendant d'un gason célèbre... .

Sa grand mere fasait cela pour l'empecher de.. enfin pour combler un manque certainement je ne sais pas ( ou alors si je sais trop bien maintenant mais qu'importe)

Un jour son grand pere, qui a partir de ce moment la, a pris son "éducation" en main, n'en pouvant plus. apres une énieme bagarres mais cette fois ci avec un " homme" de 17 ans alors qu'il en avait a peine 12.

Lui a fait ceci : le type de 17 ans etait venu lui casser la figure, car le gamin en question lui avait ( par jeu) completement démonté son cyclomoteur. et le jeune homme furieux avait failli le démonter a son tour. il a été sauvé par l'intervention des prof car c'etait devenu tres violent.

Le jeune homme prommis donc , qu'a la prochaine rencontre, il allait lui offrir une " danse"...
Le grand pere convoqué le soir même, gros sermont et patati et patata.. bon ..

il rentre tout les deux a la maisons .. et il se passe ceci..
Il attrape le gamin, et lui dis, ta voulu jouer a l'homme, maintenant tu va assumer.. demain tu retourne a l'école et je serais pas la pour te proteger.

Il arrivera ce qu'il arrivera. qui seme le vent récolte la tempete. donc tu va faire face a tes responsabilités, et si tu défile moi ce soir je m'en charge moi meme de te faire danser ( son grand pere etant corse, et avec la vie qu'il a eu, je vous raconte pas que ce genre de paroles n'etait pas une promesse en l'air, loin de la ...)

Le lendemain, il arrive a l'école, et comme prommis la danse a eu lieu sans que personnes n'interviennent .. et le gamin même si vachement motivé, c'est pris une " danse" de haute volée...
Le grand pere alla le voir a la fin de la journée et lui dis :
Tu a fait face c'est bien je suis fiers de ca, maintenant j'espere que ta leçon tu la retiendra, et que chaque fois que t'aura envie de recommencer a faire le con comme ca, tu te souviendra de ce jour...

dans la foulée , il le mets a faire des sports de contact et a l'elever a la dur, a la tres tres dur même.. et il est rentré dans le droit chemin tout doucement. tout en continuant a é s'épanouir " sans " soucis" ( enfin presque)

la leçon il la retenu 6 ans avant a nouveau de repartir en live , mais ceci pour d'autres raisons ( bref)..

tout ceci pour dire que parfois une " leçon" de vie ca aide ( c'est pas forcement des tartes dans la gueule attention je ne veux pas dire cela bien au contraire.. je suis pas partisan d'une éducation comme cela pour mon ou mes futur gosses loin de la..)

essaye de lui faire dépenser son trop plein d'energie, de le mettre a un sport qui va lui apprendre certaine valeurs ( si ton gamin est tout petit essaye la boxe francaise tu verra c'est une fantastique ecole de vie pour les gamins) maintenant tu peux lui faire également essayer des sports de contact plus " poussé" comme la boxe thai, le judo ou des trucs comme ca..

essaye le rugby également ( peut etre..) en tout cas essaye de canaliser son agressivité au maximum.. et en plus regarde ca va etre tout bénéfice, le pere va etre super fier de voir son fils avec des gants. ca va flatter son égo de male. Si si tu verra ;)...

Essaye donc pour ton gamin ce genre de sports.. crois en mon expérience, quand tu prends des gnions dans le cornet ben forcement apres tu réfléchi avant d'en mettre.

bon certes tu apprends a en donner, mais tu apprends aussi a respecter ton adversaire, tu prends confiance en toi, et tu maitrise.
un gosse qui agit comme ca , c'est par défi, c'est pour prouver ou se prouver un truc...
donne lui moyen d'évacuer ca, et si c'etait un garcon gentil et bonne eleve ca va le recentrer illico..

apres s'il tombe sur un prof ( comme moi sur mon prof de kendo) qui un jour ma dis ceci.. si tu rentre, dans un combat, si tu le provoque , que tu gagne ou que tu perde de toute façon , tu a déja perdu a l'avance ..

et surtout s'il la retient cette leçon la, tu aura le plus zen des petit garçon :)

* polalala comme je suis lyrique moi en ce moment ca me réussi pas du tout ... *
B I U