MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Z
47 ans 6
Bonjour à tous,

Je vient de commencer m'a permière FIV et je suis totalement stresser.
Mon amie et moi on se pausse plien de question.

Sinon bon courage
112 ans Bretagne 1920
Qu'est-ce que tu appelle commencer ta 1ère FIV ? Où en êtes-vous dans le processus ? Si tu a des questions, n'hésites pas à les poser (même mieux, pose-les à ton médecin, il est là pour ça) ou balade-toi dans la partie du forum dédiée à cet effet : beaucoup de thèmes y ont été abordés ;)
Z
47 ans 6
Bonjour,

Sa fait 11 jours qu'on m'a transplanté 2 embryons, la question que l'on ce pausse, le plus souvent, "Comment qu'on sait quand on perd les embryon".
112 ans Bretagne 1920
Tu dois passer une prise de sang très prochainement, peut-être demain, non (12ème jour) ? La tu sera fixée.
Moi j'ai fait une FIV, j'étais persuadée que ça avait marché car j'avais très mal aux seins, mais non c'était juste les hormones :?
J'espère que tu aura plus de chances ;)
Z
47 ans 6
Est-ce que tu as ressentir une douleur quand tu la perdu ?
112 ans Bretagne 1920
Non pas du tout, et je suis tombée de haut quand j'ai vu le résultat de l'analyse :?
Z
47 ans 6
OK merci
Jespére que la suivant fonctionnera pour toi
je te souhaite bonne chance.
Et m'a prise de sang et demain matin.
40 ans Vannes 2776
je croise mes petits boudins de doigts pour vous les filles!
zezette tiens nous au courant! ;)
:kiss:
laly
Z
47 ans 6
Bonjour les filles,

je viens de faire m'a 1er prise de sang c'est négatif pour les deux ombryons.

Pourtant je n'est pas de fausse couche.

tampi pour la prochaine fois, mais sa fait mal.
60 ans 91 25732
On ne peut pas parler de fausse couche quand les embryons ne s'implantent pas, c'est beaucoup trop tôt. N'attends donc pas de symptômes de fausse couche car il n'y en a jamais à ce stade.

Pour manipuler les embryons avant l'implantation, on se sert d'un microscope, c'est te dire la taille qu'ils ont !

Et ce n'est pas la peine de les chercher non plus, tu ne les trouveras pas. Tu ne sentiras absolument rien de spécial.

Si la prise de sang est négative, tu auras tes règles normalement et c'est tout.

Je sais combien c'est difficile parce que je suis passée plusieurs fois par là et que ça n'a jamais marché.

Je sais aussi que quand on nous réimplante les embryons, on a déjà l'impression de porter la vie, d'avoir un bébé à l'intérieur de son ventre. A plusieurs reprises, quand je disais que j'avais perdu mes "bébés", ma psy me disait que non, qu'il ne s'agissait que de cellules, qu'à ce stade on ne pouvait pas parler de foetus ni d'enfant. Je sais bien qu'elle avait raison, mais pour moi c'était bien plus que ça ! C'était tout notre espoir de bébé qui n'avait pas voulu s'accrocher... :cry:

Dis toi que même pour les femmes sans problème, le bébé n'est pas toujours au rendez-vous dès le 1er cycle, on considère qu'il faut en moyenne 4 cycles à une femme sans problème pour concevoir et 5 cycles en cas de FIV.

Il faut laisser passer la déception et se remotiver pour recommencer !

Bon courage ! :)
112 ans Bretagne 1920
Désolée Zezette que ça n'ai pas marché :| .

Moi j'ai eu beaucoup de mal à faire le deuil de ces deux embryons qui n'ont pas voulu, ou pas pu s'accrocher. Pour moi, c'était déjà des bébés :? ; Et je n'ai pas supporté le côté sur-médicalisé et l'aspect "usine" de la PMA. Aussi, je n'ai fait qu'une FIV, en avril de cette année, et je ne me sens pas encore prête à recommencer. Psychologiquement ça peut être très difficile à vivre, aussi n'hésites pas à consulter un psy si tu en ressent le besoin.

Zezette, je te souhaite une bonne chance pour le 2ème essai :kiss: .
Z
47 ans 6
Merci les filles de votre soutien.
J'ai rendez 06 novembre pour voir mon médecin, car d'autre embryon sont congelés.

Pour le moment le moral ça va car mon homme me soutien beaucoup.
B I U