MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la luxure c'est quoi ? ....

10361
bon attention, l'article qui va suivre est un peu long... mais je me suis bien marré en l'écrivant.
je l'ai écrit il ya quelques temps déja, avec ma ligue d'improvisation,  
sur sujet a themes ( les 7 péchés capitaux) et au tirage au sort je tombe sur la luxure. Moi en mec tres sage , sage comme une image et tout , il a fallu que je déploye des tas d'efforts d'imaginations pour "coller" au sujet ...

Les critères de sélections ? etre le plus imagé possible sans etre vulgaire, en tentant de rester drôle et impertinent....
Cet article a l'époque m'avais d'ailleurs fait " remporter" un bien beau " lot". je devais par la suite en faire un vrai sketch sur scene mais ca ne s'est pas fait ...

bon .. lisez le avant de me jeter des tomates au moins ...

===>


La luxure c’est quoi ?
Selon les différentes définitions, c’est la recherche du plaisir sexuel dans tous ses excès.
Dans la religion catholique, la luxure entraîne inéluctablement à la perte de soi, ce qui peut conduire à l'Enfer.

L’enfer?
L’enfer!! Mais c’est génial l’enfer oui !
Comment ca ?
Ben vi, au paradis à part passer votre temps assis sur votre petit nuage blanc à regardez les canards voler, faut dire qu’on s’emmerde sévère...

En Enfer au contraire, il y a de la bière à tous les étages, des cigarettes qui font rire, des stripteaseuses dans tous les coins , des chipendals. Toutes les meufs en enfer ressemblent à Clara Morgane et tous les mecs a Brad Pitt.

Il y a aussi de la bonne musique à fond dans tous les coins, des tables remplies de toutes les nourritures possibles, d'autres tables (de jeux cette fois ci) bondées de gens à moitié à poil (strip-poker oblige), des écrans plasma qui retransmettent 24/24 tous les matchs de catch féminins nu, des matchs d’Ultimate Figting, des combats de teckel enragés...
Ca fait "crack crack" de partout et en plus, aucune MST possible. De toute façon, on est déjà mort...
ELLE EST PAS BELLE LA VIE EN ENFER ? !!!!

Mais bon en attendant sur terre, pour les chrétiens, la luxure c’est paaaaas biiennnn.
La pratique d'une activité sexuelle en dehors du mariage est considérée par la religion catholique et par d'autres comme un péché. Dans d'autres religions, ce n'est pas toujours le cas.
Et c’est tant mieux!

Vous vous rendez compte si on ne devait faire "crack crack" que pendant le mariage ? Pas avant , pas après ?
Mais ca serait d’un ennui mortel. On ne verrait jamais le "loup" avant le soir de ces noces…
Bhooooo po biiiieennnnn...

Immaginez vous ceux et celles qui ne se marient pas:
Toute leur vie vierge (et donc martyr)
Mais quel ennuie!

Imaginez vous l’acte sexuel fait selon les règles de l’église.
Les yeux fermés, en position du missionnaire (la seule position préconisée et recommandée par l’église) juste pour avoir des bébés.
Et en plus avec un crucifix au-dessus du lit ^^

Hop imaginez vous que tout soit interdit en dehors de cela: tous les plans sexe à la va vite, toutes les dragues sur le net pour pouvoir pécho, plus de positions exotiques (genre tabouret congolais, ascenseur pékinois, ou tourniquet aztèque).
Plus de rapports buccaux vaginaux, (le reste on en parle même pas hein!) plus de plaisir solitaire , plus de préservatifs , rien du tout.
Juste l’acte de chair dans le simple but de faire des bébés et puis c’est tout...

Ennuyeux non ?

Et pourtant, de tous temps, il y a eu des pratiques du sexe sur tous les continents dans toutes les religions dans le simple et unique but de se faire plaisir, et donnez du plaisir à son partenaire.
Même au temps des cavernes!
Si si!
Lorsque groaaa le guerrier valeureux jouait à la bête à deux dos avec grattaaall au fond de la caverne (un peu comme dans la guerre du feu vous voyez...) ben c’était pas forcement avec l’idée de faire des bébés non plus hein ? C’était simplement qu’il avait envie de lui chopé son boul.
Et puis c’est tout!

Plus tard à Pompéi par exemple, on a retrouvé des peintures assez explicites sur les murs indiquant bien que nos ancêtres s’éclataient pas mal en fait!
Même qu'on n'a pas inventé grand-chose en terme de positions acrobatiques!
De ce temps là, il y a avait même des bordels.
C'est ainsi que les premiers moyens de contraception firent leur apparition etc etc etc.

Donc cela voulait bien dire que l’acte d’amour était bel et bien fait pour uniquement s’éclater et non pas pour faire des gosses.

Dans le même temps en Inde, un ouvrage comme le Kamasutra est fait pour développer un esprit de libertinage, pour donner envie de faire l’amour et surtout de comment le faire et le faire bien...

Dans toutes les religions, il y a eu des ouvrages et/ou des conseils en la matière.
Il y a même une recherche mystique sur ce sujet, avec une pratique sexuelle basée sur les tantra (allez donc voir de quoi il s’agit , je vais pas tout vous expliquez non plus hein ?).
Ensuite il y a tout ce qui concerne les massages à connotation plus ou moins sexuelle.
Les jeux de mains, de langues, de pieds même (si si c’est possible, passez me voir en MP je vous expliquerai).

Le préservatif est quasiment vieux comme le monde.
Avant fait en boyaux d’animaux, cela veut donc dire qu’on se préoccupait déjà d’une pratique sexuelle hors mariage dans le simple but de s’éclater sans soucis du lendemain..

De nos jours, des tas de nouvelles techniques sont à disposition:
Les maisons close, les films X, les gentilles mesdames au coin de la rue, le sexe sur le net également!
Qui n'a pas eu ou n'a pas vécu ou pas entendu parlé d’un histoire semblable avec des amants qui se lâche avec leur web cam, ou bien par téléphone, ou bien qui se "chauffent" en s’envoyant des mails ou des sms (que l’on nomme d’ailleurs non pas des texto mais des sexo)?!
Toute l’émergence des sex-toys (qui entre nous soit dis sont également vieux comme le monde...).

Tout ceci prouve bien que la luxure, l’amour physique, le libertinage n’est pas forcement aussi péché mortel que tout le monde veut bien le croire, ou bien que l’église romaine veut bien le prêcher depuis 2007 ans.

Faut pas forcement croire tout ce que l’on vous raconte.
De nos jours, il n’y a pas de mal à se faire du bien.
Si l’on a envie de s’éclater avec un, une ou plusieurs partenaires pourquoi pas hein?
Si votre préférence sexuelle va aux filles ou aux garçons ou les deux et alors?
Tant que tout cela est fait entre adultes consentants et libre de leur choix et de leur pratique...
Tant que cela est fait en préservant les lois en place (interdisant certaines formes de déviances sexuelles comme le viol et ou la pédophilie etc), pourquoi pas?
Tant que personne n’oublie que le sida tue encore et toujours de nos jours des dizaines de milliers de gens dans le monde et ça tous les jours, et que pour le moment il n’y a pas de vaccin contre le sida. Et que la seule chose qui préserve contre cette maladie (et les autres MST), c’est LE PRESERVATIF...

J’aurai pu également vous parlez des moyens de contraception qui sont aussi vieux comme le monde, pour finir de vous prouver que la luxure finalement ben c’est pas si mal que ca.

Donc amusez vous , éclatez vous. Faite cela avec le plus de respect possible pour votre partenaire (sauf demande spéciale), pensez à la capote à chaque fois.
Car le coup du "ne crains rien tu peux me faire confiance, je suis sur de moi, je suis sur que je n’ai rien", ben ça ne marche JAMAIS.

Je peux vous citez un exemple très proche d’une personne qui un jour a fait confiance et qui aujourd’hui dors 6 pieds sous terre.
Ne jamais oublier que le sida, n’est pas forcement qu’une maladie de vieux et/ou de populations à risques, c’est complètement faux.
On peut le chopper à n’importe quel age et peu importe votre statut social ou votre cercle de fréquentation.

Pensez donc à cela et éclatez vous, car comme le disais woody allen, "le sexe c’est sale uniquement si c’est bien fait"...

Partant de ce principe là, moi je dis que la luxure finalement, c’est pas forcement un péché.
...
Vous en pensez quoi?
...
Pfff et tout ca à cause d’une pomme...

(PS: article garanti a 100% sans wikipédia ^^)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Sexo parcours expériences discussions débats ... ]
B
50 ans 91 10
franchement ? ....... j'ai adoré !!!!!
BRAVO.
je suis ok avec tout ce que tu dis.
et la luxure, tant que ça ne fais de mal a personne, et bien c'est un truc extra.

merci pour ce texte.
bises
J'ai pas encore tout lu le long, long long texte de notre ami co_lette, mais une chose est sure, il ne s'est pas fait une"luxure" du poignet :lol:
N
36 ans Mayenne 77
bibette a écrit:
franchement ? ....... j'ai adoré !!!!!
BRAVO.
je suis ok avec tout ce que tu dis.
et la luxure, tant que ça ne fais de mal a personne, et bien c'est un truc extra.

merci pour ce texte.
bises


Idem pour moi ! Merci !
Quand c'est bien, faut le dire, donc c'est bien sans pratiquement de défaut à ce texte
co_lette a écrit:
bon attention, l'article qui va suivre est un peu long... mais je me suis bien marré en l'écrivant.

Surtout qu'à 8h53 co_lette avait déjà posté, ce qui donc signifie que co_lette a mis 7mn pour taper ce long long texte, je ne peux m'empêcher d'envier les virtuoses du clavier, car je ressemble plus à l'aï qu'à flash gordon pour taper un texte.Rien que pour répondre maintenant, avec les prévisualisations, les vérif etc... il me faut 10 bonnes minutes, c'est pour dire.

co_lette a écrit:
(PS: article garanti a 100% sans wikipédia ^^)

On peut pas tout vérifier et dans quel but. Certes quelques phrases communes se trouvent de çi de là comme Ici
Mais bon ce qui est important c'est le style de co_lette qui on ne peut que l'espérer ira loin, très loin. On sent qu'il y a quelque chose de vivant de poétique dans ce texte qui trouve bien sa place dans ce forum de poésie et texte perso.
Donc bravo, que dire de plus?
10361
tu dois avoir l'ame de profiler comme pour tout décortiquer de la sorte..
bon alors je reprends...

ce texte il a quelques mois déja, je l'avais écrit pour un autres forum que celui ci ( j'explique le pkoi du comment plus haut)
ET en retombant l'autre nuit sur le document Word qui se trouve dans mon ordi, je suis tombé dessus.
donc j'ai fait un copié collé de ce texte et je le pose ici...
Il ma fallut grosso modo 7/8 minutes pour le remettre en forme, pour censurer pas mal de choses car le texte a la base est nettement plus explicite que ca.. etc etc etc ...

Pour ma mention a wikipédia (comme je l'explique plus haut) l'excercice a la base c'etait de faire de a A z un vrai texte de recherche et non pas un bete copiez collé d'un texte tiré d'ici ou la... en googlelisant un peu on peut deceller simplement les ctrl+a ctrl+c ctrl+v..
donc je l'ai précisé tout simplement avec humour, mais c'est vrai que pour vlr j'aurai peut etre du le lever car ca ne sert a rien la ...

voilaaaaa, si ca ta plu comme texte je peux encore faire mieux ( enfin je pense.. je suis assez inspiré en ce moment ... ;) ...)
10361
Ganateme1er a écrit:

On peut pas tout vérifier et dans quel but. Certes quelques phrases communes se trouvent de çi de là comme Ici

Donc bravo, que dire de plus?


la seule phrase commune entre mon texte et l'article que tu cite, est celle ci :
La pratique d'une activité sexuelle en dehors du mariage est considérée par la religion catholique et par d'autres comme un péché. Dans d'autres religions, ce n'est pas toujours le cas. ( tu vois je ne cache rien ;) !)

Quand a en savoir la raison.. ceci est une autre histoire ;)

Donc que dire de plus ? ha oui .. heu Merci :oops:
B
47 ans 5
Bonjour, je crois que vous faites fausse route. Conceptuellement l'enfer est associé à un monde où règne la souffrance et le malheur, il ne s'agit en aucun cas d'un monde où tout est permis.
Du coup vous êtes simplement à côté de la plaque.
Maintenant si dans votre représentation du monde il faut que tout soit permis, je vais prendre un exemple éloquent, demandez-vous si vous pourriez prêter votre femme à un inconnu pour un soir. Ce n'est pas un mal si vous êtes consentants après tout mais demandez-vous bien si vous en seriez capables si vous en étiez vraiment amoureux. Demandez-vous aussi si quelqu'un sous prétexte qu'il a des pulsions qui sont tout à fait louables, après tout c'est naturel, pourrait forcer votre propre fille à avoir des rapports sexuels avec lui, et puis s'il la frappe ou la violente pendant cet acte du moment que ça l'excite... Après tout, pourquoi mettre des interdits ? Le sexe c'est forcément bien n'est ce pas ? Et puis si elle est en cloque ça lui laissera un souvenir.
Bon je reconnais que c'est ridicule mais c'est du même niveau que votre exposé, mais après tout, qui a dit que les lapins étaient malheureux malgré leur intelligence animale ?
Voilà, à mon avis vous sous-estimez un peu trop ce qui visiblement vous dépasse.
Mais je devrais peut-être vous tutoyer, après tout, c'est tellement mieux quand il n'y a plus de limite.
10361
bonjourvous a écrit:
Bonjour, je crois que vous faites fausse route. Conceptuellement l'enfer est associé à un monde où règne la souffrance et le malheur, il ne s'agit en aucun cas d'un monde où tout est permis.
Du coup vous êtes simplement à côté de la plaque.


haammmmm pardon milles pardon, comme je fais partie de ceux qui ne sont jamais allez en enfer et n'en ai jamais revenu non plus pour témoigner de ce qu'est vraiment l'empire du coté obscur , le monde de la souffrance et de l'expiation. je m'ettais dis que vision onirique et humoristique de cette endroit de la teneur de cet humble texte aurais pu apparaitre même au yeux du plus profane non pas comme un témoignage vantant les bienfaits de l'enfer ( ben non je travaille pas pour Belzébuth air line) mais plutot comme un excercice de style n'ayant juste comme seule et unique prétentions de valser avec une sémantique joyeuse et polissonne

bonjourvous a écrit:
Maintenant si dans votre représentation du monde il faut que tout soit permis, je vais prendre un exemple éloquent, demandez-vous si vous pourriez prêter votre femme à un inconnu pour un soir. Ce n'est pas un mal si vous êtes consentants après tout mais demandez-vous bien si vous en seriez capables si vous en étiez vraiment amoureux. Demandez-vous aussi si quelqu'un sous prétexte qu'il a des pulsions qui sont tout à fait louables, après tout c'est naturel, pourrait forcer votre propre fille à avoir des rapports sexuels avec lui, et puis s'il la frappe ou la violente pendant cet acte du moment que ça l'excite... Après tout, pourquoi mettre des interdits ? Le sexe c'est forcément bien n'est ce pas ? Et puis si elle est en cloque ça lui laissera un souvenir.
Bon je reconnais que c'est ridicule mais c'est du même niveau que votre exposé, mais après tout, qui a dit que les lapins étaient malheureux malgré leur intelligence animale ?


est ce tout ? la leçon de morale est terminé ? je peux a present a nouveau et sans complexe me rouler a nouveau dans la fange et le stupre ? ou dois encore expier et faire acte de contrition ? Non parce que la il faut m'éclairer hein ?

bonjourvous a écrit:
Voilà, à mon avis vous sous-estimez un peu trop ce qui visiblement vous dépasse.


a vos souhaits, hop voila un mouchoir ;)

bonjourvous a écrit:
Mais je devrais peut-être vous tutoyer, après tout, c'est tellement mieux quand il n'y a plus de limite.


C'est comme tu/vous veux ;)

allez hop je te/vous fait un bisou, mais un chaste celui la hein ?

Ainsi parlait zarathoustra
B
47 ans 5
Croyez-bien que votre impertinence n'engage que vous, cordialement.
10361
bonjourvous a écrit:
Croyez-bien que votre impertinence n'engage que vous, cordialement.


mais bien sur, a deux pas d'ici je vous le fait savoir que malgres votre haute incompréhension du sujet sur lequel vous faite une morale cléricale tres vatican 2, je ne vous en veut pas plus que cela.
O certes je ne suis pas comme les martyres qui tendent l'autre joue, mais je suis assez bon public pour ne pas en vouloir a l'obscurentisme torquémadaesque et encore moins a leur réprensentant de commerces.
Donc rassurez vous et allez en pèts mon frere je ne vous hai point ;)
Bien a vous !

au nom du coluche, de l'audiard et du saint desproges
amen ... :P
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je comprend pas quon puisse s'emballer comme ça, moi j'ai adoré ce texte, il m'a fai rire faut arreter de tout prendre au 1er degré!
Bravo Co_lette, j'ai beaucoup aimé merci
10361
laisse ca doit etre la tournée annuelle de l' Eglise de Jésus Christ et des Saints du Dernier Jour ou alors des témoins ;)
ca va se calmer va :)
B
47 ans 5
Eh bien si votre compréhension du sujet dépasse la mienne, pourquoi ne viendriez vous pas contribuer à l'article actuel de wikipédia ? Après tout c'est un projet communautaire, si vous étiez réellement pour l'ouverture vous chercheriez plus à parfaire la définition qui y est proposée et en enrichir son contenu plutôt que de vous en défendre.
Bien à vous.
B
47 ans 5
N'oubliez pas cependant, malgré ce que vous prétendez que je soit, que wikipédia se doit de respecter la neutralité de point de vue. L'avez-vous lu au moins cet article ?
B I U