MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les follicules : ce qu'il faut éviter de prendre, faire ?

I
46 ans NANCY 5017
Un bref rappel des faits :
Je reprends du puregon depuis septembre .

1er cycle , ben j'ai ovulé toute seule comme une grande . Trop tard donc pour tenter une insémination  
.

Ce cycle : un beau , superbe , magnifique , de la balle , génial , trop cool follicule de 15 mm maintenant ... \:D/ .
ce gentil petit follicule doit pousser jusqu'a jeudi pour atteindre l'honorable taille de 19 mm :) et on pourra tenter une deuxième insémination.
Cerise sur le gâteau : ma muqueuse n'est pas trop épaisse pour le moment comme elle l'etait lors de la 1ère insémination ( ce qui expliquerait peut être son échec d'après le médecin )

Mes questions :
j'ai souvent des maux de tête ( fatigue des yeux je pense ) et qqfois il m'arrive de prendre de l'aspirine ... Est ce que ça dérange mon ami le follicule ?

Est ce que si je fais une petite fiesta et si j'abuse de la tequila ( ben ça peut arriver et non l'aspirine ne vient pas après la tequila ;) ) , y'a un risque pour le follicule ?

Bon courage à toutes celles qui essayent !
40 ans Vannes 2776
pour l'aspirine je ne sais pas...Par contre il me semble que la fievre ralenti la croissance des fofo donc dans ce cas là il vaut mieux prendre de l'efferalgan 1g...mais bon a vérifier... :roll:

en ce qui concerne l'alcool, c'est très fortement déconseillé!
Une malformation peut survenir avant la fécondation et donc provoquer une FC, ou pas de prise du tout, ou un bébé mal formé... :? Ce n'est qu'un risque mais quand on fait tout le parcours du combattant, autant mettre toutes les chances de son côté ;)

Bonne chance à ton fofo! :P
laly
46 ans le mans 1525
alors pour l'alcool c'est vraiment pas le bon plan! il faut savoir que les enfants conçus avec de l'alcool ont de gros risques de malformations notamment..alors l'alcool quand on essaie activement d'avoir un enfant il faut eviter, ou alors avec grande moderation!!

pour l'aspirine je pense qu'il n'y a pas vraiment de risque, mais juste un en passant!
60 ans 91 25732
En théorie, rien (à part l'alcool ou la drogue) n'est vraiment interdit, sinon plein de femmes ne seraient jamais enceintes. ;)

Toutefois, l'aspirine est un fluidifiant et un anti-inflammatoire. Si elle n'a pas d'effet sur les follicules, elle peut en avoir sur ton endomètre et notamment sur la nidation en cas de fécondation. Quand je faisais les FIV on m'interdisait les anti-inflammatoires et en cas de douleurs, je devais préférer le paracétamol (Doliprane, Efferalgan...) ou le Phloroglucinol (bien plus connu sous le nom de Spasfon ! :lol: ) et à faible dose. ;)
I
46 ans NANCY 5017
ok merci pour vos réponses _ je savais pour l'alcool une fois enceinte mais pas avant de l'être . Bon en même temps je vous rassure - ça m'arrive très très rarement ...
B I U


Discussions liées