MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème de voisinage à cause des enfants

49 ans albertville 1799
Nous avons de nouveaux voisins dans le hameau où nous habitons. Ils ont une grande fille qui est au lycée et 2 monstres (mâles) respectivement au collège et en primaire.

Les  
deux garçons commencent vraiment à se faire mal voir au village. Ils font conneries sur conneries.
La dernière en date. Le paysan du coin (qui est un autre voisin) avait ramassé son foin et l'avait mis en ballot.
Les enfants sont allés jouer dans le champ et ont coupé les fils de cerclage des ballots, décompressant ainsi tout le foin qui est tombé à terre du coup.
Le paysan est allé en parler aux parents. Le père le lui a répondu que s'il avait rangé son foin au hangar cela ne serait pas arrivé.

Pour ma part je suis sur le cul vis à vis de la réaction du père.

Je n'en suis pas encore là avec mon fils qui est encore jeune mais je me demande comment je réagirais.
Probablement je serais honteux et m'excuserais en proposant au paysan que mon fils aille l'aider à ramasser le foin à terre (et je ne parle pas de l'enguelade qu'il prendrait).

Cela vous est-il déjà arrivé ce genre de connerie de vos (grands) enfants? Comment avez-vous réagi?
Je me souviens que, petit, quand je faisais une connerie je prenais cher par mes parents. C'etait rarement la fessée mais les punitions et la mega leçon de morale j'y avais droit.
47 ans chez nous 1844
Bon je pense que je réagirais comme toi si un de mes enfants faisait des bêtises.
Maintenant la réaction du père ne m'étonne pas.
Perso je suis en appart et j'ai des soucis avec les enfants ( de 15 à 22ans) du dessus. Faut dire que la mère est pas souvent là.
Ben quand je le dit à la mère sa réponse est..." que voulez-vous que j'y fasses" :shock: :evil:
Il est vrai que c'est de ma faute si ses gosses font le bordel :lol:
Quand on raisonne pareil le dialogue est difficile :cry:
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
Comme vous, si mon fils fait une bétise, non seulement il répare auprès de la personne lésée mais en plus il prend une punition à la maison.

J'ai de la chance, jusqu'à maintenant il n'a rien fait d'énorme.

Mais je me pose régulièrement la question, si un jour il décide de sortir sans mon autorisation je fais comment pour l'en empêcher??? Il a une tête de plus que moi et est beaucoup plus fort physiquement.

Si à 17 ans il m'obéit encore et respecte mes décisions, je pense que c'est lié à l'éducation donnée plus jeune.
J'ai de la chance, c'est un bon gamin.
49 ans eure 977
je serais bien evidament hors de moi.....
et la punition serait certainement à la hauteur de cette enorme bétise.....
un trux du style, interdiction de téléphone portable et de sortie... avec en prime aller aiderl'agriculteur jusqu'à ce que ce dernier juge que le dédomagement en heure de btravail est suffisant.....
je suis fort suprise par les réponse d'ailleurs.... car à 17 ans un ado respecte encore les décisions de ces parents ....heureusement d'ailleurs!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
mike73400 a écrit:
La dernière en date. Le paysan du coin (qui est un autre voisin) avait ramassé son foin et l'avait mis en ballot.
Les enfants sont allés jouer dans le champ et ont coupé les fils de cerclage des ballots, décompressant ainsi tout le foin qui est tombé à terre du coup.
Le paysan est allé en parler aux parents. Le père le lui a répondu que s'il avait rangé son foin au hangar cela ne serait pas arrivé.
Là je suis sur le cul quand je lis des choses pareilles!!

Avec un père pareil, c'est à peine étonnant que les gamins n'aient pas d'éducation :evil:

Je suis fille de paysan et je sais le boulot que ça représente de faire les foins et si jamais un de mes enfants faisaient une chose pareille, je crois qu'il aurait punition, leçon de morale, obligation d'aller s'excuser et d'aider à réparer les dégâts et qu'il en entendrait longtemps parler!! :evil:

A la place du paysan et face à la réaction du père, je serai allée voir les gendarmes (peut-être pas une plainte mais au moins une main courante), car il y a dégradation du bien d'autrui, peut-être même perte de biens (le foin peut être irrécupérable) et donc préjudice financier...

Face à un c*****d pareil, pas de cadeaux :evil:
60 ans à la campagne 771
C'est malheureusement une réaction très ( trop ) fréquente des parents : la défense systématique de leurs gamins, sans jamais remettre en cause leur éducation et souvent au détriment du respect des autres....C'est toujours la faute des autres et jamais celle de leurs gamins.....

Mais, dans quelques années, certains parents risquent de payer la facture au prix fort......
49 ans albertville 1799
Chocomarmotte a écrit:
Mais je me pose régulièrement la question, si un jour il décide de sortir sans mon autorisation je fais comment pour l'en empêcher??? Il a une tête de plus que moi et est beaucoup plus fort physiquement.


Je pense que l'autorité n'est pas une question de force et de carrure. Il y a des petits maigres qui se font respecter et des grands barraqués avec qui c'est le foutoir tous les jours.
Si ton fils te respecte c'est que tu lui as inculqué ces valeurs de respect des autres, à commencer par ses parents.
51 ans 76 10598
Vu la réaction du père, cela ne m'étonnes guère que les gamins accumulent les conner***. Pourquoi s'arrêter si on n'est pas puni? :roll:

Franchement, je rejoins l'avis de Petronille : devant l'absence de réaction, j'aurais été à la gendarmerie pour signaler les faits et la non-coopération des parents.

Moi, une de mes filles fait cela, je peux vous jurer qu'elle m'entendrait et qu'elle serait de corvée chez l'agriculteur juqu'à ce qu'il estime le préjudice réparé.
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
pilipili a écrit:

je suis fort suprise par les réponse d'ailleurs.... car à 17 ans un ado respecte encore les décisions de ces parents ....heureusement d'ailleurs!!!


Quand je vois certains des copains de mon fils livrés à eux même, dans les bars à boire de la bierre un soir de semaine, qui rentrent à pas d'heure le soir, je m'estime heureuse que le mien respecte mes décisions même s'il ne les approuve pas.
D'ailleurs, les négociations sont longues quant à son heure de retour à la maison le week end. Je conprends que ce soit dur pour lui d'être rentré à 19h alors que ses copains peuvent trainer autant qu'ils veulent... Et lui comprend que je veuille qu'il soit de retour avant la nuit, surtout en vélo.
G
35 ans 199
Malheureusement des parents comme ça, ça se voit plus souvent qu'on ne le croit. Dans mon village, des jeunes de 18 à 24 ans s'amusent (enfin, plus trop maintenant) à toutes sortes de c*nneries dans le village : ça va du boucan pas possible sur la place jusqu'à une heure avancée de la nuit, à la dégradation des pots de fleurs en face de la mairie, jusqu'au vol des petits insignes de voiture. D'ailleurs un jour, un jeune avait piqué l'insigne Fiat de notre voiture (encore, si ç'avait été une Mercédès, j'aurais compris, mais une Fiat ...) sous les yeux de notre voisin, qui l'a tout de suite signalé à mon père. Le jeune paradait sur la place avec ses copains et quand mon père est allé lui demander de lui rendre l'insigne il a feint de ne pas l'avoir volée et s'est mis à traiter mon père de tous les noms...
Le pire, c'est que parmi ces jeunes il y avait le fils du maire et les enfants de certains adjoints, et que ceux-ci ne font vraiment rien pour les arrêter !
B I U