MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment portez-vous vos écharpes?

42 ans Roubaix 5695
Voilà l'automne est là et l'hiver arrive.On ressort donc les écharpes,les foulards et bientôt les cache-nez. :(
Perso en général je plie mon écharpe en deux et je fais une  
boucle.Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. :?
Et vous alors,comment les portez-vous?
10361
Comment portez-vous vos écharpes? >> ben autour du cou en général non ? :arrow: ;) :peur:
42 ans IDF - 78 1276
La boucle dont on passe les extrémités dedans, je le fais quand je suis pressée.

Sinon, j'applique le milieu de mon écharpe sur ma gorge car c'est mon point sensible, je retourne sur la nuque en faisant attention à ne laisser aucun courant d'air, et devant je mets les extrémités en croix sur mon torse, avec limite les bouts sous les bras, sous mon manteau.

Je suis très sensible de la gorge, c'est par là que je tombe toujours malade, et en plus j'ai un long cou, donc je suis obligée de bien tout protéger. :roll:
44 ans Rennes (35) 8666
Co_lette a écrit:
Comment portez-vous vos écharpes? >> ben autour du cou en général non ? :arrow: ;) :peur:


J'allais le dire MDR

Non plus serieusement, soit je porte des etoles, donc autour du cou et des epaules avec le manteau par dessus ou en dessous mais comme ca mes epaules sont bien au chaud.

Soit, j'ai des echarpes qui font des kilometres et je fais pleins de tours jusqu'a ce que finalement la moitie de mon visage soit cachée :oops:
41 ans 639
J'aime beaucoup les écharpes, mais je préfère les étoles parce-qu'elles permettent selon, de se porter soi sur une épaule (assez élégant), sur la tête ou autour du cou, et dans ca cas, je place le millieu sur ma gorge et laisse retomber l'echarpe en arrière, c'est assez claire??? :? :lol:

Sur une tenue simple, c'est une façon de rajouter un peu de classe assez rapidement je dois dire...
50 ans Face au vent 5339
En ce moment, puisqu'on est en période transitoire car il fait frais le matin et relativement chaud dans la journée, je n'ai aps ressorti les écharpes mais je porte des petits foulard genre gavroche autour du cou. C'est ma trouvaille de l'année, ça réchauffe juste assez le matin et ça peut être très joli si on associe bien les couleurs :D
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Tout dépend de la température extérieure ! S'il ne fait pas trop froid, je prends une écharpe pas trop longue, je fais le tour du cou et je fais juste un noeud plat devant au niveau des airbags, c'est le mode "écharpe qui ne sert à rien, juste à accessoiriser une tenue".

Si par contre ca glaglatte sévère, ben j'en mets une longue et je fais un ou deux tours autour du cou avant de faire le noeud plat devant, mais bien serré juste sous la dernière épaisseur de l'écharpe près du cou.

Si je suis surprise par la neige, je peux aussi la mettre sur la tête et la nouer façon foulard Grace Kelly. ;)
39 ans 2809
Moi et mes écharpes....
Une fois que je commence à les mettre, j'ai beaucoup de mal à m'en passer :oops:

J'ai quelques jolies echarpes mais pour l'ensemble ce sont des modèles qui tiennent chaud.
Je les porte toute la journée, même quand j'étais en cours, ou en stage. En effet, après, quand je les quitte, j'ai l'impression d'être nue, allez savoir pourquoi :roll:
DOnc je fais de nombreux tour autour de mon cou.
Je ne supporte pas la façon que tu as pour la mettre. EVentuellement, j'uitilise cette "technique" pour aller dehors, quand je mets mon manteau. Vu que je la garde toute la journée et que mes écharpes sont assez longues, si j'utilise cette méthose, ça pendouille et c'est génant!
5030
J'en porte pratiquement jamais!
J'aime avoir le cou dégagé!
Pas d'echarpes, de col roulé, même pas de col rond trop serré!


Don max 10 jours dans l'année (marchée de noël.....)
40 ans 12494
Je suis pas très frileuse , je n'ai donc pas de méga écharpe... Mais les rares fois ou j'en porte, je les mets:

:arrow: comme une cravate apres avoir fait un tour ( ma préfèré 8) )
:arrow: je fais deux tours classique et un neoud plat ou bouffant selon l'humeur !
:arrow: je la pose au moitié sur ma gorge et je rabats les pants
:arrow: je la porte en bais un demi tour en fait ( chui pas tres claire la !)
:arrow: en étole
50 ans Luxembourg 31390
je la mets sur ma nuque et je croise les pans genre le droit va a gauche et le gauche a droite....

dur d expliquee,dommage que tu sois loin je t aurais montree :lol:
42 ans Roubaix 5695
Nefertiti121 a écrit:
je la mets sur ma nuque et je croise les pans genre le droit va a gauche et le gauche a droite....

dur d expliquee,dommage que tu sois loin je t aurais montree :lol:


T'inquiete Nefer,je vois ce que tu veux dire. :lol: ;)
A
71 ans bordeaux 62
Tout dépend si c'est une écharpe en laine ou en tissu.

Les écharpes en laine, je les tricote moi-même dans des laines méchées ou ruban et je les porte croisées à l'arrière pour protéger la gorge.

Les écharpes en tissu c'est plus un atout pour réhausser une robe, un manteau ou un pull, avec ou sans broche, sur une épaule ou les deux.
48 ans 17521
Quand il ne fait pas trop froid (genre en ce moment), je mets un foulard épais ou une écharpe autour de mon cou, en faisant une boucle, comme le décrit bettyboop59...

Par contre, au coeur de l'hiver, quand ça caille grave, je sors le châle géant que j'entortille 12 fois autour de mon cou et de ma tête, de telle sorte que j'ai une énorme masse de laine autour de ma tête, et je dois avoir l'air d'une folle... :mrgreen: je crains juste les mains et le cou, pour le froid, donc c'est important d'avoir bien chaud, tant pis pour l'esthétique...
L
72 ans Narbonne et ou Grenoble 45
:arrow: Perso, mis à part que je la porte autour du cou, c'est-à-dire comme tout le monde, je prends des matières douces, puis j'entoure mon cou deux fois et je fais retomber les franges devant ; ensuite je sors le col de ma chemise ; ca me fait donc une sorte d'épaisse cravate.
:roll:
B I U