MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vive la famille...

40 ans 218
Voilà, depuis que je suis avec mon copain, j'ai pris énormément de kilos que je n'arrive pas à perdre (je ne fume pas, boit pas, mais je ne fais pas  
de sport non plus). Cela fait 2 ans que je suis partie de la maison.

Maintenant, avec ma maman et ma famille, tout le monde me dit "oh ben tu es venue grosse, tu veux pas faire quelque chose avant d'avoir des problèmes de santé et patati et patata...", je n'ai plus envie de voir ma famille et encore moin ma maman a cause de cela, alors que je m'entends bien avec elle! Je suis très mal à l'aise! Elle a par contre perdue énormément de kilos depuis que je suis partie! Même son copain ose dire à mon homme que je suis devenue grosse!! J'en ai un peu marre là!

Le problème, c'est que j'ai un pique nique ce week avec toute ma famille réunnie, je n'en dors plus le soir tellement que cela me travaille!! J'ai peur d'entendre de nouveau pleins de commentaires sur mon poids!
Je n'en peux plus de cette situation! :cry:
Je peux faire quoi pour "éviter" les commentaires?

Il fallait que j'en parle car j'ai personne à qui en discuter, eh oui je suis seule... :roll:

merci de m'avoir lue
10361
Je peux faire quoi pour "éviter" les commentaires?


tu ne les evitera JAMAIS, mais tu ne dois pas leur preter le flanc ...

ta deux solutions soit tu fait un travail sur toi même, tu arrive petit a petit a t'accepter comme t'es, a donné une belle image de toi, d'apparence a donnez tort aux autres ... le malheur ca se vois sur le visage et ca donne envie de te faire encore plus mal.. les gens sont bete ou méchant ou parfois les deux .. et avec le temps on y arrive toujours crois moi ..

ou alors tu fait comme moi, tu sabre, net, cassant, coupant, tranchant.. mais toujours avec malice, toujours avec un petit sourire sans te transformez en clown triste. observe les gens, scrutte les et a ton tour trouve leur défauts.
moi j'appelle cela le point F ( f comme flamme) et tout comme le point g quand t'appuie dessus, ben t'a des réactions plutot pas mal ....

Donc t'es pas obligé de t'en servir certes mais t'a une belle arme.
apres une fois que les gens sentent que ta ce pouvoir tu verra plus personne te fera chiez et te fera mal ... genre vous voyez j'ai un TRES gros gun, et je peux m'en servir... pas obligé de le faire mais ca calme les cons..

Certes ca ne résout rien, mais le plus important c'est que ca te permettra a TOI d'etre bien la ou t'es le plus mal ( dans la tete) et franchement c'est que du bénéfice pour toi ...
souris a la vie et la vie te sourira, apres le reste s'arrangera tout seul avec le temps comme par magie .... ;)
48 ans ze youniverse 1623
Bonjour Mystic

Pourquoi ne pas dire trés clairement à tes proches que oui tu as pris du poids, que tu es au courant merci, que tu n'as aucun pb de santé (alors que certaines personnes en ont ss être en surpoids ;) ) et que cela TE regarde et pas eux merci!!!
Si y'en a un qui moufte aprés ça, tu réintères et comme le dit Co_lette tu cherches le point "F" (au passage, je trouve ça marrant, ton point "F" Co_lette! ), tu dis trés gentiment que toi, tu ne fais pas de remarques quant à des dents de travers, des cheveux mal coiffés ou des tendances à lever le coude !!! :twisted:

Ensuite, si vraiment ton poids te pose un pb, A TOI, tu peux te pencher sur le pourquoi de ta prise de poids et trouver une solution pour bien le vivre( coiffeur, acceptance, sorties, relooking, psy, yoga, broderie.... :lol: )
Bon courage!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bonjour mystic_13,
Eh bien je ne vois pas d'autre solution que le dialogue. Je n'ai aucun problème avec ma famille proche (ceux qui habitent en France et que je vois régulièrement) parce que je leur raconte tout et ils me connaissent par coeur... Les autres je leur ai envoyé un mail dernièrement leur expliquant le mal qui pouvait faire aux personnes rondes qui revenaient au pays pour les vacances, pour le moment je n'ai eu que des réponses positives et du soutien :arrow: ceux qui n'ont pas répondu je les soupçonne d'être vexés mais au moins la prochaine fois que je retournerai en vacances j'aurai la paix!!!
Tu as dit que tu t'entendais bien avec ta maman alors parles lui explique lui exactement se qui se passe dans ta vie et dans ta tête en ce moment : par contre ne le fais pas lors d'une dispute ou juste après une remarque désobligeante, fais le qd vous êtes toute les 2 au calme et détendu. Pour le reste de ta famille je suis sûre qu'elle t'aidera à leur faire comprendre.
Bon courage et comme dit Co_lette mets toi en valeur et reste belle...
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
mystic_13 a écrit:

Maintenant, avec ma maman et ma famille, tout le monde me dit "oh ben tu es venue grosse, tu veux pas faire quelque chose avant d'avoir des problèmes de santé et patati et patata...",


Je ne pense pas que leur but est d'être méchant, ils ont sûrement juste peur pour toi et l'expriment maladroitement.

Avant de tomber dans l'agressivité et donc de ta mise à l'écart de ta famille (avec des "point F"), essaye d'abord la communication ça serait dommage d'être cataloguée comme "la grosse aigri et méchante" de la famille. Après si les gens sont butés et cons alors là fonces il ne faudrait pas non plus te laisser faire nan?
40 ans 218
je vous remercie pour toutes vos réponses ;)

non, de toute facon je ne serai pas malpoli envers eux, c'est juste que j'ai peu d'y aller et que ca parle de moi soit en face soit dans le dos...
C'est vrai que ma fois j'ai pris du poids, pourquoi? Je ne sais pas forcément, en fait si je mange beaucoup, souvent du chocolat, ca me recherche (je suis légèrement dépressive et très angoissée), cela vient de cela, et le fait de bien manger le soir et de ne pas faire de sport, mais je n'aime vraiment pas du tout! Depuis quelque temps, je fais attention à ce que je mange (je n'arrête pas de manger), mais je mange moins le soir et beaucoup moins de sucré qu'avant, mais rien n'y fais...

C'est vrai je me sens vraiment mal dans ma tête et dans mon corps et c'est là le problème... Je n'arrive pas à être bien! Je suis allée chez le coiffeur ce samedi, c'est vrai que cela fait du bien... maintenant il faut que j'arrête de me ronger les ongles (il me reste 1mm!!!), j'ai déjà souvent arrêter mais ca me reprends quelque temps après! Après cela, je serai sûrement déjà beaucoup mieux mentalement... mais pour le moment je n'y suis pas encore...

heureusement que j'ai mon copain avec moi, c'est lui qui me fais vivre bien, je ne l'aurais pas je ne sais pas ce que je deviendrais! Je me sens protéger quand il est là, car quand ils me sortent des paroles pareils, il m'aide aussi... lui aussi à prit du poids ces temps!

Je comprend qu'il s en fasse pour moi, c'est clair, mais je le sais! Et ma maman qui a aussi énormément perdu de poids (elle n'as plus que la peau sur les os!), je pourrais y dire que c'est plus dangereux ca que mon cas! Et son médecin lui a dit...

Ma fois, je serai obligée d'aller à ce pique-nique et assumer les commentaires et critiques des autres (il y en a cela fais des années qu'ils ne m'ont pas vu, ca va leur faire un choc!), je n'aurai pas le choix...

merci encore pour vos précieux conseils, ca fait du bien de pouvoir en parler et d'avoir des personnes qui nous comprends... :kiss:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
mystic_13 a écrit:

Ma fois, je serai obligée d'aller à ce pique-nique et assumer les commentaires et critiques des autres (il y en a cela fais des années qu'ils ne m'ont pas vu, ca va leur faire un choc!), je n'aurai pas le choix...

Je ne connaît personne dont la vie est parfaite... Le truc est que certains arrivent à montrer bonne figure et donne l'impression que tout va bien alors qu'ils sont sur le point de divorcer, qu'ils sont battu par leur compagne ou compagnon, qu'ils n'arrive pas à avoir d'enfant, ou que leur enfants les détestes etc etc etc. Ce que je veux dire par là c'est soit tu profites du pique-nique pour mettre les choses au clair (mais perso. je ne le ferrai pas) soit tu fait comme tout le monde tu arrives souriante la tête haute et fier de toi, de ton homme, de votre couple et de toutes les autres choses qui sont positives dans ta vie...
Tu peux aussi en parler à quelqu'un qui sera présent et qui se chargera de briffer tout le monde avant que tu n'arrives :arrow: genre "attention mystic a pris du poids mais sachez qu'elle possède un miroir chez elle donc toutes réflexions à ce sujet est à proscrire!!!" :D
Ah oui aussi : le fait d'être majeur nous permet d'avoir le choix donc ne te sents pas "obligée" d'y aller...Mais ça serait triste de te couper de ta famille pour ça, d'autant que je suis sûre que certains membres se fiche royalement de ta plastique et souhaitent tout simplement te revoir et passer un bon moment avec toi... :kiss:
44 ans 2883
Tu as un copain qui t'aime, et à part ton poids qui t'embète, tu n'as pas de soucis particulier, pas d'addiction spéciale, pas de drogue, de cigarette, d'alcool, pas de problèmes de santé, etc: si ces gens disent ça sur ton poids, c'est pour ton bonheur? mais tu es deja heureuse globalement, ce sont leur remarques qui te rendent malheureuse!

Je pense qu'à moins de mettre clairement les points sur les "i", en leur disant que tu es au courant que tu es grosse, que ça ne les regarde pas (non, ça ne regarde pas ta mère non plus, le temps où elle tenait tes petites fesses dans ses mains est bien loin, et ça fait longtemps que tu es une adulte qui pense par elle-même et viendra le jour peut-être ou c'est toi qui lui donnera à manger à la cuiller avec amour), et que tu es heureuse comme ça (et que non, tu n'as pas seulement grossi depuis la dernière fois que tu les as vu: ils peuvent aussi parler de ta coupe de cheveux, de tes nouvelles fringues, de ton boulot, de tes talents de cuisinière, et de tout un tas d'autres choses qui ont changé aussi avec ton poids), les choses ne changeront pas vraiment avec eux...

A toi de voir si tu préfères la technique stoïque du "beni ouioui" ou bien si tu préfères la discussion entre 4'zyeux.
40 ans 5932
Si tu reçois des réflexions de gens qui t'en ont déjà fait, tu peux toujours rire et leur dire "quand vous aurez fini de radoter on pourra peut-être penser à passer un moment agréable, non ?"
Ce n'est ni agressif ni malpoli et ça a le mérite d'être clair. Il faut vraiment le vouloir pour ne pas comprendre. ;)
31 ans Lyon 396
Franchement je peux rien te conseiller à part de passer à travers parce que moi les phrases dans le genre j'ai deja donné donc fait pas attention ;) vis pour toi et pas pour les autres meme si sa fait mal
B I U