MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jouez-vous au travail?

49 ans albertville 1799
Je repensais ce matin à un jeu auquel nous jouions entre collègues dans mon ancienne entreprise.

A chaque réunion, chaque joueur arrivait avec 2 listes de mots.
1) la première liste lui  
avait été donnée par un adversaire à la réunion précédente et il devait les placer dans la conversation le mieux possible.
2) la seconde liste était créée par lui-même et il devait la donner à son adversaire pour la prochaine réunion et ainsi de suite.

En plus d'être tordant parce que même un mot banal comme "camembert", il faut quand même le sortir en réunion, ce jeu était bénéfique pour la réunion parce qu'on était hyper attentif à ce que tout le monde disait. Le plus marrant c'est quand un collègue qui ne joue pas et qui n'est même pas au courant du jeu sortait un mot des listes. On se marrait, il se demandait pourquoi...
Je me souviens avoir gagné la grande finale avec "emphytéotique".

Récemment, on s'est inventé un jeu débile avec un collègue avec qui je m'entends pas mal. Le but est de faire des ratures sur la carte de visite de l'autre. Je m'explique, pour nos réunions, nous avons tous un cahier avec notre carte de visite scotchée dessus (comme les moutons de panurge, on a tellement trouvé l'idée bonne qu'on a tous fait pareil), du coup dès qu'on peut, on se rature nos cartes. Je sais..........c'est débile....mais ça nous fait marrer.
Pour autant on a du boulot quand même, fo pas croire, on est loin des 35 heures hebdo.

Et vous, jouez-vous à des jeux de ce style au travail?
73 ans 3528
Ouh la! Les jeux au boulot c'est ma grande specialite! :mrgreen: Mais ca part vite en folie complete! bon, j'ai quand meme toujours bosse dans des milieux particuliers (hotellerie, humanitaire) je suis pas sure que vous puissiez faire des batailles de mayonnaise au bureau :lol:

sinon, mon job actuel, c'est le pied, je suis payee POUR jouer (ou faire jouer les autres, ce qui revient au meme)! :D (heureuse professionnellement, la mamisha ;) )
112 ans Bretagne 1920
Malheureusement, là où je travaille actuellement, il n'y a pas de place pour l'humour et personne n'a le tempérament joueur. Je me souviens avec nostalgie d'un boulot il y a 10 ans, où pas une journée ne se passait sans que quelqu'un ne fasse une blague ou ne lance un pari :lol:
60 ans 91 25732
On a un seul petit jeu...

Notre grand chef a plusieurs expressions favorites qu'il dit pratiquement à chaque fois en réunion. Il y a :
- c'est le bordel
- c'est l'armée mexicaine
- ça manque de rigueur tout ça !
- il faut que quelqu'un s'approprie ce dossier ! (et là en général il me regarde... :? )
- vous manquez de méthode !
- ouais ben je m'en charge de l'enc*** de mouches !
- ils sont niais, c'est des niais !

Le but du jeu c'est qu'il les ait toutes dites à la fin de la réunion... Donc on note discrètement comme au loto... Et s'il y en a qu'il ne dit pas, on doit faire en sorte qu'il les dise ! :lol:

On a 1 point par expression notée (avec l'heure et la circonstance, pas de tricherie !) et 5 points si on arrive à lui faire dire une expression manquante.

Ce matin on a eu un super score, il a tout dit sauf "ils sont niais" (et je me suis bien fait refiler un dossier à suivre...). Pour ma part j'ai eu 5 points supplémentaires grâce à l'armée mexicaine et un de mes collègues 5 points pour l'enc*** de mouches ! :lol:
49 ans albertville 1799
Excellent!

On a un chef comme ça qui dit toujours les même expressions:

- "Il ne faut pas QUE déconner"
- il termine toujours ses phrases par en disant "virgule" à chaque fois qu'il est en mauvaise posture
- "s'il y a des coups de boule à distribuer tu m'appelles"


Ton jeu est une variante du "business loto" que je n'ai jamais pratiqué mais dont j'adore le concept.
Le principe est le suivant, chaque joueur est muni d'une grille contenant des mots à la mode dans le monde de l'entreprise, tels que "brain storming", "management", "ASAP", implémentation etc...
Et on coche les mots, le premier qui remplit la grille se lève et crie "foutaises!" et tout les joueurs doivent applaudir. Je ne sais pas dans quel cadre je pourrais jouer à ce jeu parce que je m'imagine mal me lever et crier "foutaises" devant mon DG.
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
Patty a écrit:
On a un seul petit jeu...

Notre grand chef a plusieurs expressions favorites qu'il dit pratiquement à chaque fois en réunion. Il y a :
- c'est le bordel
- c'est l'armée mexicaine
- ça manque de rigueur tout ça !
- il faut que quelqu'un s'approprie ce dossier ! (et là en général il me regarde... :? )
- vous manquez de méthode !
- ouais ben je m'en charge de l'enc*** de mouches !
- ils sont niais, c'est des niais !



Ah ben ça alors patty, je ne savais pas que tu avais le même patron que moi :lol:
à part une ou deux expressions, c'est les même en réunion... A une époque où on était plus nombreux, chaque réunion générale commençait par "bon combien sommes nous? comptez vous"
On a été très triste quand il ne l'a plus dit.

mais je sui HS je :arrow:
43 ans Vénus 378
le dernier en date...un baccalaureat...et oui on retombe en enfance en période calme...difficile de faire discret
sinon, on a souvent des quizz qui tournent par mail(type retrouver 100séries des années 70 à 90 avec une photo)et on les fait à plusieurs
41 ans 12494
Nous lorsqu'il n'y a pas de monde on fait des morpions ou des batailles navales sur papiers :lol: et le samedi sans les chefs des courses de chaises 8)
48 ans Suisse 768
ah ben non, nous on ne joue pas...
et à vous lire tous, croyez bien que je le regrette... :lol: :lol: :lol:

Je vais voir si je peux dévergonder mes collègues!
49 ans albertville 1799
Yen a vraiment qui s'éclate au boulot!!!


http://www.dailymotion...e-decompression-au-travail_fun
B I U