MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

huit mois et demi, douze kilos,je suis vraiment contente

C
46 ans 22 21
bonjour à tous!cela fait bien longtemps que je n ai pas écrit sur le forum!!entre temps,j ai débuté ma grossesse qui d ailleurs se passe super bien!le terme approche..le 28  
octobre!!
je voulais juste dire que je suis contente de mon vécu de grossesse par rapport à mon poids...au dela du chiffre(+12-13),je sens que toute la réflexion que j avais entamée au sujet de la régulation alimentaire a porté ses fruits
je suis passée pendant la grossesse par des périodes où j avais plus envie de tel ou tel aliment...et je me suis laissée vivre cela tranquillement...et je me rends compte que de moi meme et sans effort j ai équilibré mon alimentation...en me faisant confiance seulement!
il faut dire que j ai compris que la pression est ma pire ennemie et que,par exemple, j ai choisi un gynéco qui ne m a jamais fait de reflexion à ce sujet,ni pour mon poids de départ(80kg)ni pour la prise de poids au fil des mois...je sais que j y aurais été certainement sensible,et que plus on me dit qu il faut que je perde du poids plus je suis susceptible d en prendre
donc en fait j ai pris douze kilos sereinement et je suis vraiment tres tres contente
je voulais donc témoigner du fait que c est possible de se mettre moins de pression et que le corps se régule effectivement tranquillement
je dis cela tout en sachant que je reste sensible à ce sujet et que je fais le souhait de savoir débusquer la pression et le jugement chez moi meme et chez les autres...pour m en dégager
je vous donnerai des nouvelles
j espere que vos démarches portent également leurs fruits!a bientot!!
40 ans Vannes 2776
Citation:
j ai choisi un gynéco qui ne m a jamais fait de reflexion à ce sujet,ni pour mon poids de départ(80kg)ni pour la prise de poids au fil des mois...


je pense en effet que c'est quelque chose d'essentiel!
Ne pas se sentir juger par son gygy aide réellement à vivre sereinement sa grossesse ;)
J'ai moi-même trouvé un gygy qui fait attention à mon équilibre.
Il me fait faie des examens plus poussés, car il m'a biensur dit qu'il y avait plus de risque en surpiods. Toutefois, il me l'a dit que la premere fois en m'explicant que même s'il y avait un risque, il y avait tout de même de forte chance qu'il n'y aie rien!
Depuis aucun commentaire sur mon poids ou mon alimentation :P

Je souhaite à toutes les femmes enceintes d'avoir un bon suivi! ;)
B I U