MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'ai entamé ma plaquette de pillule à l'envers.. oups !

40 ans 73
en ce moment je suis fatiguée et j'ai plus vraiment les yeux en face des trous.. du coup, j'ai entamé ma plaquette de pillule à l'envers (j'ai commencé par la  
fin). le pire c'est que je m'en suis rendue compte alors que j'en suis à la moitié...
rigolez pas.. le pire c'est que je prends la même pillule depuis déjà 3 ans !! je suis à côté de la plaque en ce moment (sans jeu de mot lol).

j'aimerai savoir quelles conséquences ça peut avoir ? bon pour l'efficacité contraceptive c pas trop grave vu qu'on en est encore aux préservatifs avec mon chéri. mais au niveau du cycle, est-ce que ça peut le perturber (les doses des pillules étant différentes) ?

je précise que je prends trinordiol

merci pour vos réponses ! on ne rigole pas et promis le mois prochain j'ouvre les yeux au moment d'entamer ma plaquette :lol:
44 ans Bas Rhin 2894
Tout dépend de la pillule si tu as 21 comprimés tous pareils , cela ne change rien si tu commence par la fin...
Si comme moi tu as 24 comprimés de contraceptif et 4 comprimes de placebo, cela risque de décalé ton cycle.
60 ans 91 25732
Oups !!!!

Trinordiol c'est une minidosée triphasique... De mémoire c'est une pilule à 21 comprimés et 7 jours d'arrêt.

Elles ont un dosage à 0,30 ug pendant les 6 premiers jours (comprimés brique), puis 0,40 ug pendant les 5 jours suivants (comprimés blancs) et de nouveau 0,30 ug les 10 deniers jours (comprimés jaunes).

Donc là si tu es en milieu de plaquette, tu n'as quasiment pris que les comprimés dosés à 0,30 ug et tu as commencé ceux dosés à 0,40 ug.

A mon avis le risque que tu sois enceinte est faible, mais il existe.

C'est pourquoi je te conseillerais d'utiliser des préservatifs jusqu'à la fin de ta plaquette et de faire un test de bêta hcg le 2e ou 3e jour de tes "règles" (car tu les auras quand même, mais à plus forte raison si aucun saignement ne se produit !).

Demande à ton pharmacien ou à ton médecin traitant pour plus de sûreté.

Si tu as pris tes pilules sans les oublier, comme je te l'ai dit le risque est faible, c'est un peu comme si tu avais pris une pilule microdosée au lieu d'une minidosée.

Mais on ne sait jamais, je ne voudrais pas être responsable de l'arrivée d'un petit bout moi ! ;)
moi aussi j'ai fait une fois l'erreur avec la pillule Trinordiol mais je l'ai fini à l'envers et je ne suis pas tombé enceinte. Tout c'est passé normalement juste que la prochaine fois faudra faire plus attention.
37 ans 4879
En fait la demoiselle utilise déja des préservatifs, en parralèle de sa pilule, elle l'a dit dans son message, mais je crois qu'elle s'inquiétait surtout pour des soucis au niveau deu cyle, perturbations etc...
Et la même si je prends la même pilule j'avoue que je nau aucun conseil à donner...
Mais bon à mon avis la perturbation ne devrait pas être énorme.
60 ans 91 25732
J'avais pô vu qu'elle utilisait toujours les préservatifs ! :oops:

Alors niveau cycle, non ça ne perturbera rien du tout, à l'arrêt de la pilule tu devrais avoir tes "règles" normalement. Le dosage peut perturber l'efficacité mais pas le cycle artificiel.
B
48 ans maroc 1
bjr à vous toutes tiens j'en profites de ce sujet pour vous demander comment prendre la pillule j'ai pas eu l'occ de demander à mon medecin qui l'a prescris donc je demande ici j'ai pas envie d'y retourner on attend trop et en plus c'est pour le reglage de mon cycle menseul merci bc pour votre aide
42 ans somewhere over the rainbow 1376
bidoubidouna a écrit:
bjr à vous toutes tiens j'en profites de ce sujet pour vous demander comment prendre la pillule j'ai pas eu l'occ de demander à mon medecin qui l'a prescris donc je demande ici j'ai pas envie d'y retourner on attend trop et en plus c'est pour le reglage de mon cycle menseul merci bc pour votre aide


Comment prendre la pilule ??? Tu peux être plus claire s'il te plait ?
Normalement, tu l'as prends le premier jour des régles (dans le cas où tu n'étais pas sous contraceptif jusqu'alors). Ensuite, tout dépend de ta pilule, si c'est 21 ou 28 comprimés (21 : arrêt de 7 jours entre deux plaquettes, 28 : pas d'arrêt, tu enchaines) ...
42 ans somewhere over the rainbow 1376
wizou a écrit:

tu l'as prends l


AHH !!! horreur ! la faute :oops: Je voulais dire "Tu la prends"
46 ans près du miroir d'eau... 493
Pour répondre au message original, ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps avec la même pilule et ma gynéco m'a dit de reprendre la pilule au jour 1. Ca ne m'a pas empêché d'avoir mes "règles" au milieu du cycle! Et à la fin. Grrr.
Moi aussi, je fais attention quand je commence ma plaquette maintenant :?
B I U