MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La bise aux collègues

43 ans Paris 766
S'il vous plait, donnez-moi des idées.

Voilà la situation:

Un collègue vient me dire bonjour tous les matins, et me fait la bise, ça me dégoute. En plus il fait pas comme  
tout le monde il fait la bise du genre ses lèvres sur ma joue.
Déjà je n'aime pas trop serrer les mains, mais alors là, c'est insupportable.
Comment faire pour lui faire comprendre sans le froisser?
10361
ecoute ne le prends pas mal, ce n'est rien contre toi, mais je ne suis pas trop bises, je préfere qu'on se serre la main pour se dire bonjour. j'aime mieux. Ca ne te dérange pas ?

si t'es franche et que tu prends les formes pour le dire, je vois pas pkoi il se facherai ;)
S
39 ans 3289
Co_lette a écrit:
ecoute ne le prends pas mal, ce n'est rien contre toi, mais je ne suis pas trop bises, je préfere qu'on se serre la main pour se dire bonjour. j'aime mieux. Ca ne te dérange pas ?

si t'es franche et que tu prends les formes pour le dire, je vois pas pkoi il se facherai ;)


ben moi filles ou garcons, je supporte pas la bise. et je l'explique toujours gentiment, que moi c'est pas mon truc, et que ce n'est pas parce que nos deux joues n'entrent pas en contact que je ne leur souhaite pas une bonne journée.
je sais pas mes collègues sont justes des collègues, alors les contacts physiques nan merci très peu pour moi. surtout quand l'ascenseur est en panne et qu'ils arrivent tout dégoulinants dans mon bureau (je sais c'est berk, c'est juste pour démontrer pourquoi je n'aime pas la bise) et puis merde, comme je l'ai dit, c'est juste des collègues, ils n'ont pas à m'embrasser (surtout quand la bise est le seul contact de la journée, que je ne les voie plus après).

donc comme le monsieur le dit plus haut, je préfere mettre les choses au point des le début.

au fait, tu ne fais pas la bise aux autres au moins? sinon l'explication va etre difficile ;)

je rajoute enfin que mes amis et ma famille, c'est avec plaisir que je leur fait une bise voir des bisous quand je les vois !
53 ans Châlons en Champagne 1180
je me suis fait avoir avant, je bisais tout le monde (en hyper, ça fait environ une 100aine de personnes par jours, c'est le milieu qui veut ça....) dans mon 2ème job, ambiance famille, j'avais tenté de mettre des distances mais le monde du poisson est spécial et je bisais des clients, et mes vendeurs, le reste de la boite serrage de main.
Maintenant, je serre les mains, je déconne beaucoup avec les commerciaux mais j'ai mis une distance, je bise uniquement la commerciale qui est plus jeune et qui passe 1 fois par semaine seulement.
Le souci de la bise, c'est qu'après il est difficile de donner des ordres ou d'engueuler quand les gens ne font pas la différence entre le travail et le privé (j'ai eu le cas, mais on n'est pas copain!!!! quand je lui ai donné un blâme pour non respect des consignes) et puis c'est hypocrite, tu bises des gens alors que tu ne les supportes pas soit physiquement soit moralement.
Mais certains tu es content de biser, car ils se mettent continuellement le doigt dans le nez et fait des boulettes.... :sick: et le contact de leur main....beurk!!! (un chef de département en hyper....rien que d'y repenser...brrr)
43 ans Paris 766
Ben c'est un peu ça le problème, dans l'équipe, tout le monde fait la bise à tout le monde...
Et depuis un an que je suis là, mais là ce nouveau là, j'en peux plus!!!

Alors c'est difficile à expliquer.
48 ans Suisse 768
La bise, euh.. Faut même pas essayer d'y penser avec moi!
Sauf pour départ/retour de vacances ou anniversaire...

C'est un peu français comme coutume, non? Je ne raille pas, hein, je m'informe!

En tous cas dans toutes les boîtes où j'ai travaillé cela ne se faisait généralement pas, sauf entre filles grandes amies aussi en dehors du travail. Maintenant, je bosse dans une filiale d'une boîte française, et il y a des employés français détachés, et eux sont très "bise"...

Donc j'ai dû leur faire mon regard n°28bis, celui à côté duquel l'iceberg qui a coulé le Titanic a l'air d'une chaudière, en leur tendant la main, assorti d'un bonjour glacial. ça marche bien aussi, en tous cas ils ont compris!

Sauf à mon chef, je ne peux pas lui faire de regard glacial parce que lui il est vraiment trop joli, mais il ne me fait pas la bise souvent, donc ça va! :lol:
112 ans Bretagne 1920
La bise est la tradition là où je travaille. J'aime pas non plus : il y a des filles qui vous collent plein de rouge à lèvres sur la joue, d'autres qui sentent pas très bon :?
En plus, j'arrive très tôt le matin, les arrivées s'échelonnent de 7H45 à 9H15, ce qui fait que la corvée dure pendant 1 heure et demi tous les jours. J'ai convenu avec 2 ou 3 personnes que la bise était pas indispensable donc on se contente d'un grand bonjour avec un sourire mais pas de bol c'est pas les personnes dont j'aimerai éviter les bises :?
10361
hummm hummmm

attention je ne vise personne et surtout pas les posteuses qui on écrit avant moi, ne l'oubliez pas.
amsi je voudrais dire ceci, a celle qui pourrais peut etre le penser comme cela.

Certes si vous n'aimez pas qu'on vous fasse la bise, c'est votre droit et c'est pas plus mal, mais il parmis vous ( ou ailleurs dans le monde) il yen a qui pense qu'on leur fait la bise pour avoir un contact physique avec elle, afin de mieux par la suite, tenter autre chose... C'est pas parce qu'un collegue de travail fait la bise que de suite sa libido se mets au rouge quand il vous appercois ..

c'est ce que j'ai répondu a une collegue un jour qui se plaignais que dupont lui fasse la bise..
* elle* oui t'a vu tout les matins il viens me faire la bises ce gros pervers, c'est un scandale
*moi* et pourquoi tu tu lui fait ? c'est pas parce qu'il te dis bonjour le matin en te faisant la bise , que tout de suite il te choper sur la table de la cuisine au fond du bureau
*elle* ( limitte déçu dans sa voix) ha bon ? et tu crois ?
*moi* ben oui ! il te " branche" dans la journée il te fait des allusions, des regards appuyé quand tu passe devant lui, il fait semblant de te froler ?
*elle* ben non rien de cela
*moi* et le soir quand tu descend au parking tu le croise quest ce qu'il fait
*elle* ben de loin souvent quand il me vois il me dis au revoir de la main et me dis bonne soirée
*moi* ha ? ben alors arrette de rever pénélope, il te harcele pas, c'est pas parce qu'il te fais la bise le matin, qu'il en veut a tes fesses, c'est juste pour entretenir de bonne relation de bureau. t'es pas forcement un objet de convoitise sexuelle pour tout les gars de la boite non plus..
*elle* ....
S
39 ans 3289
Co_lette a écrit:
hummm hummmm

attention je ne vise personne et surtout pas les posteuses qui on écrit avant moi, ne l'oubliez pas.
amsi je voudrais dire ceci, a celle qui pourrais peut etre le penser comme cela.

Certes si vous n'aimez pas qu'on vous fasse la bise, c'est votre droit et c'est pas plus mal, mais il parmis vous ( ou ailleurs dans le monde) il yen a qui pense qu'on leur fait la bise pour avoir un contact physique avec elle, afin de mieux par la suite, tenter autre chose... C'est pas parce qu'un collegue de travail fait la bise que de suite sa libido se mets au rouge quand il vous appercois ..

c'est ce que j'ai répondu a une collegue un jour qui se plaignais que dupont lui fasse la bise..
* elle* oui t'a vu tout les matins il viens me faire la bises ce gros pervers, c'est un scandale
*moi* et pourquoi tu tu lui fait ? c'est pas parce qu'il te dis bonjour le matin en te faisant la bise , que tout de suite il te choper sur la table de la cuisine au fond du bureau
*elle* ( limitte déçu dans sa voix) ha bon ? et tu crois ?
*moi* ben oui ! il te " branche" dans la journée il te fait des allusions, des regards appuyé quand tu passe devant lui, il fait semblant de te froler ?
*elle* ben non rien de cela
*moi* et le soir quand tu descend au parking tu le croise quest ce qu'il fait
*elle* ben de loin souvent quand il me vois il me dis au revoir de la main et me dis bonne soirée
*moi* ha ? ben alors arrette de rever pénélope, il te harcele pas, c'est pas parce qu'il te fais la bise le matin, qu'il en veut a tes fesses, c'est juste pour entretenir de bonne relation de bureau. t'es pas forcement un objet de convoitise sexuelle pour tout les gars de la boite non plus..
*elle* ....


*Mode sans animosité, mode totalement pacifique ON, je dis bien ON ;) *

Co_lette : personne n'a sous entendu que si un collègue te fait la bise c'est qu'il veut te "choper" sur le bureau ? si ?
pourquoi toujours tout ramener à cela ? je sais que je suis jeune et naive, mais des fois ca me dépasse.

Mode sans animosité, totalement pacifique toujours ON, par contre HS off.
S
39 ans 3289
Co_lette a écrit:
hummm hummmm

attention je ne vise personne et surtout pas les posteuses qui on écrit avant moi, ne l'oubliez pas.
amsi je voudrais dire ceci, a celle qui pourrais peut etre le penser comme cela.



mea culpa
alea jacta est, ad vitam eternam et carpe diem !

(sans rancune ?)
10361
amina91
tout simplement parce que tout comme il ya des personnes qui ne voit pas cela comme ca, et qui pense que, ca peut etre le début d'une tentative de harcellement ou quoi que ce soit d'autres tout simplement.

et l'exemple d'alex ( mon ex..; collegue de travail) en est l'exemple type..
elle croyait ( pauvre chonchon) que si tout les mecs venaient pour lui faire la bise c'etait pour tenter de ...
et parce qu'il yen a d'autres comme cela, mais ce n'est pas une majorité loin s'en faut ...

moi tu vois je n'embrasse que les gens pour qui j'ai de l'affection et ou de l'amour, le reste c'est paluche obligatoire..

et pourtant a marseille quasiment tout le monde se fait la bise toute les 4 secondes ;)

moi une bise c'est personel comme un numéro de portable, donc pas de distribution foraine :D
10361
amina91 a écrit:


mea culpa
alea jacta est, ad vitam eternam et carpe diem !

(sans rancune ?)


pas de soucis, ;) un forum c'est fait pour débattre et echanger des idées :)
t'inquiete pas :D j'ai pas de rancune, je suis trop d'excellente humeur en ce moment ;)
V
106 ans 5489
Il est vrai que faire la bise au bureau n'est pas toujours facile et ca peut être l'objet de jalousies entre femmes :P
C'est simple dans mon nouveau boulot y'a que ma responsable qui a le droit a la bise... pour la bonne raison que c'est la seule que je vois etant presta chez un client :lol:
Mais dans mon précédent boulot il m'arrivait de faire la bise ou pas... disons que ce n'était jamais moi qui prenait l'initiative :oops:
C'est vrai que la ou les bises sur la joue, ça devient casse pieds, les traces de rouge à lèvres, la salive, les crampes au cou toussa, ça fatigue et puis on est pas obligé d'aimer.
Alors que c'est 10 fois plus simple de faire un smack sur la bouche, moins de perte de temps, le rouge à lèvres, on l'avale avec la langue, on peut s'essuyer les lèvres avec la langue, c'est plus rapide et ça paye pas de mine.

Par contre serrer la main, c'est un minimum de respect, se serrer la main vient du temps des duels, se serrer la main signifie que nous ne sommes pas armés et qu'il n'y a rien de belliqueux.

Donc pour conclure se serrer la main par respect et faire un smack pour la rapidité sont 2 choses qui devraient être admis et compris par toutes créatures humainement civilisées.

Et pour ce qui est de se baisser légèrement et de baisser la tête à la japonaise comme font les judoka, c'est bien, mais si tu as des rhumatismes, bonjour les dégâts, un inclinement, ça passe mais 10 dans la journée, merci.
F
42 ans 37
Il faut faire comme les russes, hop un smack a tout le monde et le probleme est résolu.
B I U