MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La bise aux collègues

V
106 ans 5489
Moi je dis faut se méfier du rouge à lèvres... surtout lorsque l'on est en couple... :roll:
Et puis on ne sait jamais si un cheveux venait à  
s'égarer sur notre veste...
Cheveux + rouge à levres = divorce :lol:
F
42 ans 37
oui ca c'est sur, si par malheur tu a du fond de tein sur la chemise, c'est la mort.
Fafe_La_Charge a écrit:
Il faut faire comme les russes, hop un smack a tout le monde et le probleme est résolu.

Pas seulement les russes, les suédois, les belges, les norvégiens, les américains ,etc.., bref tous les pays civilisés d'avant garde, y a que dans les pays latino comme la France ou le smack déclenche des jalousies et des batailles rangées.Pays où nous sommes toujours arriérés.Il serait peut être temps qu'un jour on se mette au même degré que les nouvelles nations, mais c'est toute une éducation à refaire.
10361
Ganateme1er a écrit:

Par contre serrer la main, c'est un minimum de respect, se serrer la main vient du temps des duels, se serrer la main signifie que nous ne sommes pas armés et qu'il n'y a rien de belliqueux..


c'etait SURTOUT un acte de méfiance, car dans ces temps la, on se serrait la main a la hauteur des poignets et du début des avant bras.. juste pour bien vérifier qu'une dague n'etait pas caché dans les manches.. rien de plus ...
Ceci dit, se serrer la main peut permettre de faire passer un message, vous savez le truc de chatouiller la paume de la main avec ses doigts qui est censé signifier : veux tu coucher avec moi.
60 ans 91 25732
Autant je suis très tactile, câlins et bisous dans l'intimité, autant au boulot mon vieil instinct de "je veux pas qu'on me touche" me reprend au galop ! :lol:

J'ai un avantage dans mon service : je suis chef. Et en tant que chef, il parait qu'il faut garder ses distances avec ses subordonnés. La bibise quotidienne n'est donc pas recommandée, alors que le bonjour franc et massif, personnel ou à la cantonnade, avec ou sans serrement de pogne est fortement conseillé.

J'applique donc les théories du management. ;) :lol: (et c'est bien un des rares cas où elles m'arrangent !) ;) Ca fait peut-être un peu "discriminatoire" mais comme tout le monde fait pareil, ça ne choque personne.

En plus je déteste "bisouiller" dans le vide, c'est à dire des gens dont je me contrefous ou pire, que j'ai du mal à encaisser. Donc je ne me force pas !

Je fais la bise à mon grand chef, parce qu'on en a l'habitude depuis plusieurs années et qu'au fil du temps il est devenu plus qu'un chef pour moi (mais non pas la promotion canapé !!!! :lol:). Je fais aussi la bise à ma collègue Corinne parce que c'est aussi plus qu'une collègue pour moi et qu'on est hiérarchiquement à égalité, et à mes collègues du staff de direction quand ils passent nous voir.

Pour les autres c'est soit poignée de main, soit bonjour avec un sourire et c'est tout !

Le souci c'est que si tu fais la bise à tout le monde et pas à lui, sans qu'il y ait de raison valable en apparence (parce que j'ai bien compris qu'il y avait une raison), c'est ennuyeux...

Bien sûr tu peux trouver des prétextes ponctuels (j'ai un bouton de fièvre, j'ai la crève...) mais ça ne résoud pas durablement ton problème.

Tu peux éventuellement lui dire que tu fais la bise aux gens que tu connais depuis longtemps mais que pour les nouvelles personnes tu préfères une poignée de main. C'est la vérité, tu ne lui promets rien, tu ne lui dis pas que tu as l'impression d'être bisouillée par un boxer, ça devrait passer.

Et puis si ça ne passe pas, il fera la gueule... Mais comme ça au moins c'est lui qui ne voudra plus te faire la bise ! :lol:
60 ans 91 25732
Au fait j'avais une question pour Ornella. Dans la bise on met les lèvres sur la joue non ? Qu'est ce qui te choque ? A moins que tu pratiques habituellement la bise dans le vide qui se résume, comme disait ma mémé, à une fricassée de museau ? :lol:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Ganateme1er a écrit:
Fafe_La_Charge a écrit:
Il faut faire comme les russes, hop un smack a tout le monde et le probleme est résolu.

Pas seulement les russes, les suédois, les belges, les norvégiens, les américains ,etc.., bref tous les pays civilisés d'avant garde, y a que dans les pays latino comme la France ou le smack déclenche des jalousies et des batailles rangées.Pays où nous sommes toujours arriérés.Il serait peut être temps qu'un jour on se mette au même degré que les nouvelles nations, mais c'est toute une éducation à refaire.


les belges?? non non, je ne crois pas...ici aussi ca declenche jalousies et batailles rangées... ;)
mooofaya a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Fafe_La_Charge a écrit:
Il faut faire comme les russes, hop un smack a tout le monde et le probleme est résolu.

Pas seulement les russes, les suédois, les belges, les norvégiens, les américains ,etc.., bref tous les pays civilisés d'avant garde, y a que dans les pays latino comme la France ou le smack déclenche des jalousies et des batailles rangées.Pays où nous sommes toujours arriérés.Il serait peut être temps qu'un jour on se mette au même degré que les nouvelles nations, mais c'est toute une éducation à refaire.


les belges?? non non, je ne crois pas...ici aussi ca declenche jalousies et batailles rangées... ;)

J'ai eu une discothèque il y a 30ans à Ostende (langestraat), et je peux te dire que tour le monde se disait bonjour avec un smack, et même dans les autres boites(number one etc..) cinéma, bar, resto, tout le monde faisait pareil, mais c'est le coté flamand. Pas le coté français. A Liège ou a Huy, ça le faisait pas.
43 ans Paris 766
Patty,

Je n'ai jamais vu personne faire la bise avec les lèvres sur les joues du genre le visage de l'autre perpendiculaire au mien, pour moi ça c'est un bisou, une attaque frontale quoi, et qui peut même parfois être baveuse, donc dégeu avec qqun que l'on apprécie pas particulièrement!!!
ornella80 a écrit:
Patty,

Je n'ai jamais vu personne faire la bise avec les lèvres sur les joues du genre le visage de l'autre perpendiculaire au mien, pour moi ça c'est un bisou, une attaque frontale quoi, et qui peut même parfois être baveuse, donc dégeu avec qqun que l'on apprécie pas particulièrement!!!

T'en as de la chance, la plupart du temps quand des filles m'embrassent, j'ai l'impression qu'elles embrassent de l'air,et je sens jamais rien sur mes joues, c'est pour cela que je suis plus pour le smack.
Bon pour régler ton problème, je te préconise de t'en tartiner le visage avec de la moutarde, ça devrait lui ôter le goût de t'embrasser ;)
L
37 ans Essonne 33
Patty a écrit:
Au fait j'avais une question pour Ornella. Dans la bise on met les lèvres sur la joue non ? Qu'est ce qui te choque ? A moins que tu pratiques habituellement la bise dans le vide qui se résume, comme disait ma mémé, à une fricassée de museau ? :lol:


Chez moi la bise ça à toujours été joue contre joue et un "smack" dans l'air, j'aimerai pas que quelqu'un me pose c'est levre sur les joues c'est n peu trop intime quand même.
10361
oui mais ca c'est la bise façon paris hilton en fait j'ai juste un frottage de pommettes rien de plus, ya des tas de façons de faire la baise ....
10361
allez donc ca continue de faire la BISE ..... :oops:

( désolé c'est pas ma semaine je suis de plus en plus troublé là désolé ..)
L
37 ans Essonne 33
Ba je vis en france depuis que je suis né je connais pas d'autre façon. Vous vivez à l'etranger?

PS : si on leve pas les main et sans en rajouter ça fait quand même pas paris ^^
B I U