MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lasagnes aux courgettes et au chèvre

C
36 ans la normandie 48
Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 2 grosses courgettes (ou 3 petites)
- 5 ou 6 fromages de chèvre frais
- 25 cl de lait  

- 1 cuillère à soupe de Maïzena
- 5 ou 6 plaques de lasagnes
- 30 g de gruyère râpé
- sel, poivre, muscade


Préparation :
Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).
Laver les courgettes, les râper avec une grosse grille. Faire revenir 15 mn à feu doux dans une poêle.
Ajouter les chèvres frais, saler et poivrer. Mettre les pâtes à cuire.
Faire un béchamel légère : porter à ébullition le lait et ajouter la Maïzena, mélanger à feu doux pour que la sauce prenne, saler, poivrer et ajouter la muscade.
Dans un plat, alterner la sauce, les plaques de lasagnes, les courgettes, terminer par la sauce. Parsemer de gruyère.
Enfourner 20 à 25 mn.
43 ans montpellier 518
:multi: merci ca a l'air super bon! je vais aller acheter des plaques de lasagnes moi...lol
C
36 ans la normandie 48
oui je te rasure c trop bon s'est a teste mais je vais mettre plein de recette encore regale toi bien l :lol:
41 ans 418
Mmmmmm !!!!!

Ca m'a l'air delicieux et en plus ça change !

En fait on peux faire des lasagnes avec toutes viandes, legumes et fromages
alors que moi j'en reviens toujours au classique boeuf et tomate.
Bon aller aux fourneaux !
A ce propos tu en as d'autres recettes de lasagnes ? (chéri n'aime pas les courgettes.... ah la la il ne sait pas ce qu'il perd !).
C
36 ans la normandie 48
oui j'en ai d'autre mais tu peux remplacer pas autre chose apres c toi ki voi chacun c gout mais cette recette et super bonne je te la conseille
M
38 ans 1217
je confirme que c'est excellent!

d'ailleurs faudra que jachete de quoi en faire! :D
M
38 ans 1217
porcinettemiaou: tu peux remplacer les courgettes (mon chéri aussi n'est pas fan) par des aubergines!
C
36 ans la normandie 48
biensur tu peux remplacer par se ke tu veux apres
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
mon chéri n'aime ni les courgettes ni le chêvre lol
et moi j'adore snifff!!! :'(
tant pis je suis obligé de me rabattre sur boeuf tomates !! :(
M
38 ans 1217
Cerizette a écrit:
mon chéri n'aime ni les courgettes ni le chêvre lol
et moi j'adore snifff!!! :'(
tant pis je suis obligé de me rabattre sur boeuf tomates !! :(


tu fais comme moi, un plat classique pour chéri et fiston et un mini plat aux courgettes/chevre pour moi!!! :lol:
42 ans 2505
C'est malin, maintenant j'ai faim !

J'étais justement à la recherche d'une recette pour écouler les plaques de lasagnes qu'il me restait...

Et vu que j'ai une envie de courgettes depuis quelques jours :D

merci pour la recette ^^
41 ans 418
Très bonne idée les aubergines monzozo.
Je vais tester ça incessament sous peu !

J'ai vu aussi une recette de lasagnes au saumon qui m'a l'air bien catholique.
Miam miam.

Sinon effectivement la solution c'est de faire deux plats de lasagne différents.
Ca doit pouvoir se faire avec les especes de plats en porcelaine blancs (ou du moins des plats dans le même genre ) sur le modele des moules a tartelettes individuels.
C
36 ans la normandie 48
j'ai encore plein de recette de se genre je l'ai metterai pour vous les filles j'espere ke vous aller adorer ma recette bisous et bonne regale loooool :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
42 ans 2505
Je vais la tester ce soir ! Une plaque de lasagne chèvre-courgettes pour moi et une plaque boeuf-tomates pour mon homme.

Vu qu'il adore mes lasagnes, il devrait être content ce soir :D

Je te dirai si ta recette m'a plu, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour ;)
43 ans montpellier 518
recette testé, mais perso j'ai trouvé ça un peu "fade" ... d'ailleurs c'était peut être du au fromage ( rocamadour et buche de chèvre). Ca reste bon, mais la prochaine fois je rajoute des oignons avec les courgettes et peut etre quelques champignons.. en tout cas ca m'as permis de faire des lasagnes pour la premiere fois! lol et je compte pas en rester la :evil:
je sent qu'on va manger des lasagnes a tout et a n'importe quoi dans les prochaines semaines....
B I U