MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Taser : barbarie ou pas?

Le taser arme de 4ème catégorie que possède la police Nationale fera bientôt partie de la panoplie de la police Municipale. Certain d'entre vous ont peut être vu ce petit  
reportage passé il y a quelques jours sur TF1 dont je vous remet le lien Ici.
Je me demande si cette arme dite non létale, n'est en fait pas pire qu'une arme létale. Car une arme létale avait un pouvoir de dissuasion. Cette arme qui vous paralyse sous 50000volt, me semble plus être un moyen de torture voir de barbarisme. Les débordements qui aura risquent de nous faire descendre dans des enfers que nous condamnons. N'avez vous pas l'impression que nous devenons de plus en plus sadiques? Que pensez vous d'une manière générale de ce moyen de , ce moyen de quoi en fait, là est peut être vraiment la question de ce débat.
10361
c'est une arme non léthale par destination mais qui peut l'etre de fait.
Car si'l s'avere que vous avez une defaillance cardiaque, c'est automatiquement l'autouroute pour l'au dela .. et comme les forces de police n'on pas encore de défibrilateur et comme les gestes qui sauvent ne sont pas encore connu de tous... ben bye bye ....
c'est ( et je vais etre vulgaire) une vraie MERDE .. pire que le flash ball encore ( le flash ball peut tuer également a bout portant il faut pas l'oublier..)

le taser est en passe ( peut etre ) d'etre abandonner aux usa car ya trop de soucis ( mais c'est aps demain la veille car ya un sacré marché..)

dommage que les forces de police en france ne se servent pas des lanceur de paintball comme on le fait la bas... ca représenterai nettement moins de risque de le taser...

J'ai pour mon malheur eu en dotation ce genre d'instrument et je peux vous dire que c'est la pire des merde.. ( je le sais, on la " testé" sur moi ..)
10361
( rolalala lalala elle manque la fonction edit sur les message..)

ceci dis , c'est un instrument de maintiens de l'ordre en cas de débordement super efficace.. car même myke tyson tu le calme avec ca.. et pour désarmé un forcené qui a un couteau dans les mains ou une arme a feu, c'est efficace sans pour autant le tuer ( enfin sur le papier car ya un risque sur 5 de le blesser TRES grievement )
38 ans Parmis les terriens 592
Je ne sais pas d'un sens s'il n'est utilisé que en cas d'urgence pourquoi pas ! Par exemple quelqu'un qui veut leur sauter dessus avec un couteau ou bien qui a une arme a feu je sais pas mais c'est un danger donc les danger faut les maitriser (façon de parler).
Après il y a des risques et bla bla bla mais de nos jours où est ce qu'il n'y a pas de risque ? Les policiers qui se prennent des boules de petanques en plein dessus personne n'en parle par exemple !
Mais bon un monde parfait n'existe pas :lol:
112 ans Bretagne 1920
J'ai vu plusieurs extrairs de films sur Internet où l'on voit des policiers américains faire usage de cette arme. C'est très violent et pour certains, la personne n'était pas armée ou menaçante :roll:
10361
MelyMelo68 a écrit:
Les policiers qui se prennent des boules de petanques en plein dessus personne n'en parle par exemple !:


beau cliché..
a ceci dis que de lancer une boule de pétanque sur un policier est un delit grave qui peut volontairement tuer. alors que le taser est normalement utilisé, pour un maintiens de l'ordre et maitriser et non pas tuer NUANCES !!

autant enlever alors, gaz, tonfa, taser en dotation, et apprendre aux policiers comme on le fait au states ou en isarel a se servir correctement de leur armes et ne pas forcement tuer avec ...

( jai vu une vidéo d'un policier us, le type lui charge dessus avec une barre, il se retrouve en quasi corps a corps, le policer dégaine et avec le bout du canon de son arme tappe en plein plexus, le forcené, tombe au sol en deux secondes.. moi je dis respect .; quel maitrise... l'ordre est maintenu, et il ya aucun bléssé, Tout bénéfice. Mais cela s'apprends ..)
48 ans 10768
je crois que le risque c'est que cette arme soit utilisée n'importe comment... parce que finalement, les policiers pourraient avoir tendance à se poser moins de questions avec un tazer qu'avec une arme à feu... ben oui, "ça tue pas" donc on est tranquille... :roll: mais seulement théoriquement !... il n'y a pas de risque zéro apparemment et c'est très violent...

d'où la nécessité de bien former les policiers et de ne tolérer l'utilisation de ces armes que dans un cadre et des conditions précises (des sommations avant notamment...)... enfin, je ne sais pas comment c'est réglementé en France...

et sinon, donner cette arme à la police municipale, je pige pas trop.....
38 ans Parmis les terriens 592
Juste une chose à ne pas oublier, on est en France et non pas en Amerique !
Donc les règles seront surement differentes et je l'espère !
Deja que la France s'americanise de plus en plus, ce qui est bien dommage pour certaines choses !
L'existence d'un Kira ne ferait peut etre pas de mal dans ce monde :lol: (je regarde trop de manga desolé) -> à ne pas prendre au serieu (je vois deja les commentaires venir sinon :lol: )
53 ans Châlons en Champagne 1180
je pense qu'en général, il sera bien utilisé mais comme partout dans les forces de l'ordre il y a des plus malins qui vont mal l'utiliser.

On n'est pas aux USA et heureusement (ce n'est que mon opinion), et on verra ce que cela donnera.
Maintenant espèrons que les utilisateurs seront bien formés.....c'est ça le plus important.
49 ans albertville 1799
Thyselle a écrit:
je crois que le risque c'est que cette arme soit utilisée n'importe comment... parce que finalement, les policiers pourraient avoir tendance à se poser moins de questions avec un tazer qu'avec une arme à feu... ben oui, "ça tue pas"


Oui effectivement, c'est peut-être bien là le problème, l'utilisation intempestive parce que "arme non létale".

Quand on sait à quel point les policiers sont emmerdés à chaque fois qu'il manque une balle au retour à l'armurerie en fin de service (genre rapport en 50000 exemplaires "j'ai fait usage de mon arme à feu parce que bla bla bla..." sans compter l'inspection de l'IGPN...)
Si c'est plus facile d'utiliser le tazer, ils ne s'en priveront pas. Et je ne leur jète pas la pierre parce que je ferais pareil.

Bon maintenant, perso je ne suis pas pour, ni pour la police municipale ni pour la nationale, car je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'américanisme d'une part, et que cette arme peut être létale malgré tout en cas de problème cardiaque comme l'a si bien dit mon pote co_lette (tu voudrais pas changer de pseudo au passage? :D :D :D ça me fait bizarre de dire "MON" pote et d'ajouter un prénom féminin........ j'ai l'impression de parler à un trans.....mdrrrrrr :P )
Mais d'un autre côté, je n'en ai pas peur car si des policiers se retrouvent devant moi et me demandent de m'arrêter ou de les suivre et bien je le ferai calmement, même si cela peut énerver.
mike73400 a écrit:
[
mon pote co_lette (tu voudrais pas changer de pseudo au passage? :D :D :D ça me fait bizarre de dire "MON" pote et d'ajouter un prénom féminin........ j'ai l'impression de parler à un trans.....mdrrrrrr :P )

Le précédent c'était "shy_guy" que l'on pouvait confondre avec "she_guy", c'était pas mieux, comme killmesoftly change souvent de pseudo, je serais pas étonné que son prochain soit "Georges Sand".,ou amende_c'est_lire, ou l'abbé de Choisy.
Mike72400 a écrit:

Mais d'un autre côté, je n'en ai pas peur car si des policiers se retrouvent devant moi et me demandent de m'arrêter ou de les suivre et bien je le ferai calmement, même si cela peut énerver.

Regarde la vidéo que j'ai mis sur mon premier message et tu verras que pour un simple contrôle d'alcoolémie, une femme a failli y laisser sa peau.
Ce sont les débordements qui sont le plus à craindre et avec une arme qui soi disant ne tue pas, connaissant le coté sadique de la maison Royco, on peut s'attendre à tout. Surtout dans les banlieues.
Ganateme1er a écrit:
mike73400 a écrit:
[
mon pote co_lette (tu voudrais pas changer de pseudo au passage? :D :D :D ça me fait bizarre de dire "MON" pote et d'ajouter un prénom féminin........ j'ai l'impression de parler à un trans.....mdrrrrrr :P )

Le précédent c'était "shy_guy" que l'on pouvait confondre avec "she_guy", c'était pas mieux, comme killmesoftly change souvent de pseudo, je serais pas étonné que son prochain soit "Georges Sand".,ou Amende à lire,(lire la monnaie italienne) ou l'abbé de Choisy.
Mike72400 a écrit:

Mais d'un autre côté, je n'en ai pas peur car si des policiers se retrouvent devant moi et me demandent de m'arrêter ou de les suivre et bien je le ferai calmement, même si cela peut énerver.

Regarde la vidéo que j'ai mis sur mon premier message et tu verras que pour un simple contrôle d'alcoolémie, une femme a failli y laisser sa peau.
Ce sont les débordements qui sont le plus à craindre et avec une arme qui soi disant ne tue pas, connaissant le coté sadique de la maison Royco, on peut s'attendre à tout. Surtout dans les banlieues.


Edit, pour correction (ce n'est pas un doublon).
10361
MelyMelo68 a écrit:
Juste une chose à ne pas oublier, on est en France et non pas en Amerique ! )


t'inquiete je connais un peu les deux, jai pu faire la difference , je suis pas trop blondinside ... ;)
10361
si on pouvais arretter de me prendre le chou pour etre poli avec mes pseudo et chaque fois revenir dessus, ca serait pas mal, et tout particulierement avec l'actuel serait encore mieux ;)

Mike je parle pas pour toi sans rancune j'espere. Cela correspond a des trucs spéciaux que je vis et j'y tiens. donc va falloir ty faire car celui la j'espere le gardez TRES longtemps :)
et je te rassure je ne suis pas du tout un trans.. je sais je devrai avoir honte mais en fait non, j'espere juste etre un mec :p
H.S.
T'inquiète pas co_lette, d'autant plus que ce pseudo passe comme une co_lette à la poste ;).
Fin du h.s.

Pour revenir au sujet, pour l'instant on parle de forces de l'ordre qui ont ce taser, mais ne pensez vous pas que bientôt mr Tout le monde pourra acquérir ce taser et en faire un usage incontrôlé?
B I U