MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moule silicone

41 ans Isère 1171
Coucou à toutes!

Je voulais investir dans des moules à muffins et je me demandais que valaient les moules en silicone? Est-ce que les gâteaux n'attachent pas? Est ce qu'ils sont  
plus faciles à démouler?

Je suis un peu vieille école et je ne jure que par les moules Téfal...

En résumé, êtes-vous pour les moules silicones et les conseilleriez-vous?

Merci de vos avis!
39 ans Bruxelles, Belgique 607
N'hesites pas!! c'est vraiment hyper pratique et en effet, bcp plus facile a démouler!!
En plus, Téfal en fait maintenant ;)
42 ans IDF - 78 1276
J'ai le moule à muffins, à mini-cakes et à cake de Tefal. Quand je le sors du four, j'attends quelques minutes, je secoue d'un geste sec de haut en bas et je le retourne sur mon plateau !

C'est nickel ! Ca n'attache pas, ça n'altère pas le goût des aliments, c'est un peu chiant à nettoyer car ça reste toujours un peu gras, mais c'est justement conseillé.

J'ai adopté les moules silicones de Téfal et seulement Téfal, car la qualité des autres me semble laisser à désirer... :roll:
41 ans Isère 1171
Ok! Merci pour le conseil ;)
39 ans 2809
Je pense que l'investissement en vaut le coup. A coup sur, tu ne seras pas deçue.
Même certains moules "bas de gamme" sont bien et n'accrochent pas.
41 ans Isère 1171
J'ai suivi vos conseils et ai investi dans les moules silicones de Tefal...

Un grand merci, parce qu'ils sont vraiment top! Les muffins étaient super faciles à démouler...
37 ans La Crique 76 197
La plus grande invention en cuisine!! lol j'en ai de toutes les tailles en formes d'étoiles et tout et c'est vraiment genial et pratique!!
F
37 ans Toulouse 1468
J'ai un moule à cake tefal en silicone, et des moules à muffins achetés à monoprix dont je ne me souviens plus la marque, et ils sont tops ! C'est vraiment une super invention.
56 ans Saint Pathus 2074
je confirme, même dans les marques bas de gamme, c'est top. D'ailleurs j'ai eu le malheur de l'emmener chez une copine et depuis, jamais revenu :roll:
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai découvert les moules en silicone cette année et je suis vraiment satisfaite. J'ai acheté des moules "bas de gamme" si je puis dire, et c'est impeccable, cela se démoule d'une facilité.
C
36 ans 586
C'est clair que pour le démoulage c'est super bien mais pour les laver (sans lave-vaisselle) c'est plus chi...
42 ans 2505
Je fais des muffins justement à l'instant même dans mon moule en silicone Tefal :D

Ils sont vraiment bien (avec des poignées renforcées pour éviter les accidents c'est bien pensé)

Je confirme le démoulage, c'est toujours impeccable.
Le nettoyage... ouais c'est chéri qui fait la vaisselle ! :lol:
42 ans Orléans 852
sans vouloir faire ma rabat joie ,il y avait eu un article dans 60 millions de consommateurs qui disaient que les moules bas de gamme rejetaient des substances toxiques quand ils chauffaient ...
a creuser ...
50 ans bruxelles 421
Une question concerant les moules en silcone : est ce qu'il faut les beurrer avant des les utiliser ou pas du tout ?

Merci de votre aide
C
36 ans 586
allegrine, pas besoin de les beurrer et cela se démoule super bien comme ca ;)
B I U