MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aller ensemble chez le médecin

60 ans 91 25732
Mon mari aime que je l'accompagne quand il va chez le médecin. D'abord parce qu'il déteste attendre tout seul dans la salle d'attente ! :lol:

Mais aussi parce que  
je connais sa maladie et son traitement mieux que lui et que je lui retraduis en "français" ce que dit le médecin. Il dit aussi que quand je suis là, il se sent plus en confiance pour dire ce qu'il ressent. Il fait aussi beaucoup confiance à ma mémoire pour la chronologie des soins, le nom des médocs, les symptômes qu'il a remarqués. Quand on va aux urgences, il ronchonne jusqu'à ce qu'on me laisse entrer dans la salle de soins ! :lol:

Mais de même, il aime bien m'accompagner chez le médecin (sauf le gynéco, dieu merci !). Mais lui c'est pour d'autres raisons. C'est parce que quand je vais chez le docteur, je minimise souvent ce que j'ai pour ne pas l'inquiéter. En venant avec moi, il sait vraiment ce que j'ai !

Mais parfois j'aimerais bien pouvoir confier certaines choses à mon médecin, des choses que mon mari n'a pas forcément besoin de savoir, ou bien demander des conseils... Alors je prends RV subrepticement pendant mes heures de boulot ! :lol:

Comment ça se passe dans votre couple ? Le médecin c'est chacun pour soi ou ensemble ?
40 ans 12494
Patty, je suis exactement dans le même cas que toi !! C'est tout a fait moi !!
Sauf que moi il viens aussi chez gygy ( et vu l'etat dans lequel j'en sors y vaux mieu !! )

Il aime que je lui retraduise ce que raconte le médecin, sa le rassure et il deteste y aller alors c'est plus simple...
Et la encore tout comme toi, il prefere venir comme sa il est sur que le toubib lui ne minimisera pas du tout mon état ! ( même si des fois il ferait bien !! ) même si du coup sa lui fait peur !

Donc c'est tout les deux chez le même et en cas de nécéssité j'y vais en douce ou je l'appelle...
40 ans 5932
Ben on va très peu chez le médecin mais... Pour le peu qu'il y va, il faut vraiment qu'il ait un soucis, donc j'y vais avec lui parce que je m'inquiète toujours beaucoup pour les gens que j'aime. Du coup, si je ne connais pas la réponse tout de suite, et comme il n'est pas du genre bavard, j'angoisse toute seule dans mon coin si je n'y vais pas.
De son côté, il lui arrive de m'accompagner mais il faut vraiment qu'il soit très motivé, et si on attend trop il m'abandonne là (avec ma permission, bien sûr : il ne me laisse pas en plan comme une pauvre courge). Expérience renouvelée aujourd'hui même :D
51 ans 76 10598
Dès que c'est possible, on va tous ensemble chez le médecin ( à savoir toute la famille).

Perso, cela ne me dérange pas. Il n'y a rien que je souhaite confier à mon médecin que mon mari ne sache déjà. En gros, pas de secret médical entre nous. ;)
41 ans Paris 404
On ne s'accompagne jamais l'un l'autre chez le médecin. Non pas qu'on se cache des choses (on se raconte à chaque fois tout en détails), mais parce qu'en général j'y vais juste pour un renouvellement de contraceptif (donc le faire attendre avec moi 3/4 d'heure juste pour une ordonance, c'est moyen), et parce que lui y va pendant mes horaires de travail.

Par contre il me demande de l'accompagner chez le dentiste, ma présence l'aide à se détendre, et je pense que pour la prise de sang pour le certificat prénuptial, ma présence et mes encouragements seront indispensables (il a la phobie des aiguilles)
60 ans 91 25732
velvet a écrit:
Par contre il me demande de l'accompagner chez le dentiste, ma présence l'aide à se détendre, et je pense que pour la prise de sang pour le certificat prénuptial, ma présence et mes encouragements seront indispensables (il a la phobie des aiguilles)


Le certificat prénuptial n'existe plus depuis quelques jours ! Le gouvernement a supprimé une série de lois jugée obsolète et celle-ci en faisait partie.
48 ans 785
Je ne l'accompagne jamais chez le toubib...mais parfois je me dis que ce serait plus raisonable d'y aller avec lui!

Il est capable de revenir de chez le dentiste avec une suspicion de quelque chose mais il a pas compris quoi sur la radio et d'annuler le rendez vous suivant parce qu'il n'a pas le temps et que ce n'est surement pas grave.

Il enquiquine son toubib dès qu'il a un rhume pour avoir des antibiotiques mais néglige la fibroscopie qu'il doit faire depuis trois ans pour son reflux gastro oesophagien...

Bref, il a quatre ans!
En plus quand on lui prescrit un médicament, il oublit systématiquement de le prendre si ce n'est pas moi qui le lui donne.
V
106 ans 5489
J'aime beaucoup quand Aspha m'accompagne... et j'ai rien à lui cacher...
Mais j'ai du mal à l'accompagner :? j'ai honte :oops: :lol:
P
39 ans Nice 21965
si je peux, je l'accompagne chez le doc ca arrive extremement peu souvent mais quand ca arrive c'est qu'il est vraiment mal et je veux pas le laisser seul le long du trajet

sinon je l'accompagne ausi parce qu'il a tendance a "mal" parler aux gens, bah oui a force de rester sur l'ordi il est pas "adapté" socialement donc je fais le traduction

sinon quand j'y vais je lui demande pas de venir, pas envie de le faire attendre trois plombes pour rien
43 ans Ici et là-bas 3402
Depuis 5 ans et demi qu'on est ensemble il est allé 4 fois chez le médecin et je l'ai accompagné à chaque fois, parce que si je suis pas là je ne saurai pas ce qu'il a ni ce qu'il faut pour le guérir parce que ça le saoule de prendre des médocs. Mais bon c'était pas grand chose à chaque fois, une gastro, un problème de peton, la préparation d'un voyage à l'étranger (il avait besoin de vaccin et de traitement contre le palu) et le fameux certifcat prénuptial.

Par contre une fois il est allé aux urgences à cause d'un problème à l'oeil qui lui a causé une douleur assez atroce durant la nuit quand il était en déplacement. J'imagine même pas l'intensité de la douleur pour qu'il ait réveillé son collègue pour qu'il l'emmène..
Et une autre fois , il s'est coupé l'intérieur de la cuisse avec un cutter, toujours au cours d'un déplacement. Il s'est contenté de compresses et de désinfectant... Mais quand il est rentré je suis allée à la pharmacie et elle m'a filé des stéristrips et de quoi protéger la blessure pour éviter une infection....

C'est cool, il coûte pas cher à la sécu mais bon si jamais il a un cancer qui se déclare, il sera surement trop tard quand il ira chez le médecin... Bouh, je suis encore en mode dépressif, moi!!
43 ans Ici et là-bas 3402
Euh, bien évidemment je peux toujours courrir pour qu'il m'accompagne, je m'en fous mais j'aurai bien aimé qu'il m'accompagne chez le chir pour mon nano quand même....
M
41 ans 7
moi le mien je suis obligée de l'acompagner chez le médecin car sinon il oubli toujour qqch genre sa carte vitale. en plus il est incapable de dire ce qu'il a au médecin et ne se préoccupe pas de son ordonance si je ne lui rapelle pas tous les jours... bref c pas un homme que j'ai mais un gamin de 5 ans!

par contre quand je lui demande de m'accompagner pour me soutenir chez le gyneco c hors de question... et quand j'ai été hospitalisé d'urgence il a pas su comment faire les papiers, c'est moi qui ai du gérer alors que j'étais sous l'effet des antidouleur....
44 ans là 5969
ben moi je l'accompagne jamais parcequ'en 5 ans et demi de vie commune, il a vu le médecin 1 fois et c'est le doc qui s'est déplacé...

sinon lui m'accompagne le plus souvent possible...
je me souviens d'une fois où il n'a pu que me déposer devant la clinique pour une gastroscopie :? je pleurai comme une madeleine dans la salle d'attente (parceque ça m'angoissait vachement) et je l'ai vu débarquer, pour me regonfler et me rassurer (gentil namour) et puis il a filé bosser apres m'avoir ramené à la maison...

là mercredi prochain j'ai 2 rendez-vous, un le matin et un l'apres-midi (et nam bosse de nuit) ben il a décidé de m'accompagner aux 2...
42 ans 3006
c'est vrai qu'il ne m'accompagne pas pour tout.. Mais quand j'ai besoin e lui il est là. Pour la coelloscopie il était là. c'est le principal. Par contre Mossieur Noub me fait toujours les yeux doux pour que je vienne... Rha les hommes :roll:
G
45 ans chez moi 1398
Ben depuis que je suis enceinte, mon chéri est lá á toutes les visites.
Avant que je ne sois enceinte il m'accompagnait quelques fois ,quand les horaires lui convenaient.
En revanche ,moi je ne l'ai jamais accompagné car il y va tres rarement.
B I U