MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypotension et grossesse...

40 ans Belgique - Hainaut 305
Je viens de parcourir un peu les posts traitant des problèmes de tension pendant le grossesse, mais j'ai quand même envie de prendre votre avis...

Je suis enceinte de 4mois, et  
en arrêt maladie depuis près de 10jours maintenant...

Lors de sa première visite, le médecin m'avait décelé de l'hypertension, chose qui d'après ce que j'ai pu en apprendre n'était pas bonne pour moi et bébé...

Maintenant par contre je n'ai plus assez de tension!

Celle-ci oscille entre 8,4 et 10,4 pour parfois reprendre un rythme "normal" d'environ 12,7

De ce fait, j'ai souvent la migraine, suis obligée de m'asseoir régulierement et de rester au repos...

Pensez-vous que je vais pouvoir reprendre mon travail?
Je travaille dans une grande surface, au réassort, charges générallement assez lourdes donc...

D'un côté je n'ai pas envie de me dire que je vais rester à rien, de l'autre mes coups de fatigue et chutes de tensions font que j'ai peur de reprendre, pour de nouveau avoir un soucis dans quelques jours et de ce fait mettre le reste de l'équipe dans l'embarras!

Votre avis?
51 ans 76 10598
L'hypotension est un phénomène classique chez la femme enceinte. Le remède c'est du repos, du repos et encore du repos. N'hésites donc pas à en parler avec le médecin afin qu'il t'arrête si necessaire.

De plus, sans parler de l'hypotension, ton travail n'est pas vraiment adapté à ton état : il n'est pas recommandé de porter des charges trop lourdes.

Même si la grossesse n'est pas une maladie, il faut quand même se ménager. ;)
40 ans Belgique - Hainaut 305
chloeecamille a écrit:
L'hypotension est un phénomène classique chez la femme enceinte. Le remède c'est du repos, du repos et encore du repos. N'hésites donc pas à en parler avec le médecin afin qu'il t'arrête si necessaire.

De plus, sans parler de l'hypotension, ton travail n'est pas vraiment adapté à ton état : il n'est pas recommandé de porter des charges trop lourdes.

Même si la grossesse n'est pas une maladie, il faut quand même se ménager. ;)


Selon toi cette hypotension risque de durer?

On m'a dit que dès que le 4eme mois serait révolu, cela passerait...

Et pour le travail je devrais donc envisager d'arrêter?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Faut deja mieu etre en hypo qu'en hyper... L'hyper entraine des crises d'eclampsies dangeureuses pour bb et maman.

EN ce uqi concerne ton travail, tu dis porter de lourdes charges, a toit de ovir avec ta medecine du travail pour un amenagement de poste si ta tension te permet une reprise.
51 ans 76 10598
Babylegna a écrit:
Selon toi cette hypotension risque de durer?


En général, la femme enceinte a une tension normale plus basse qu'en temps normal. Il est donc possible que ton hypotension perdure ou pas. C'est ton médecin qui pourra te le dire.

Pour ton travail, sans parler d'arrêt, il faut voir si il est possible pour toi, de changer de poste. N'hésites pas à demander conseil à ton médecin.
B I U