MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes 4 vérités ...

37 ans Lost in my mind 451
Ma meilleure amie vient de me dire mes 4 veritees ... J'en ai eu pour mon compte ce soir.
Je suis en larmes.
Le pire c'est qu'elle a parfaitement raison mais c'est  
tout sauf facile a admettre.Ca m'a pas plu qu'elle m'ai dit ca mais au moins je sais qu'elle est une vraie amie.
Que j'ai changee (A cause de mon poids qui me pourri la vie),qu'il y'en a marre que je passe mon temps enfermee,que cette impression que tout le monde me regarde de travers a cause de mes kilos en trop est fausse,qu'il y'en a marre que je me renferme sur moi meme et que je devrai en parler plutot,que plus personne autour de moi n'arrive a me voir dans cet etat : Triste,renfermee,deprimee ... Bien que j'essaie de prouver le contraire a tout le monde.
Que je fais souffrir les gens autour de moi et qu'il faut que je reagisse,que je suis entrain de me detruire petit a petit,que je suis entrain de m'eloigner de tout le monde et d'eloigner tout le monde de moi et j'en passe et des meilleurs ...
J'avoue que je suis en pleine deprime,c'est de pire en pire ... je me supporte plus ... Les regimes draconiens,les crises de larmes a repetitions,aujourd'hui j'ai passee ma journee a avoir du mal a terminer une phrase sans eclater en sanglots ... Je suis entrain de peter les plombs et ca me fait peur.
Moi qui me croyais forte,je vois que je me suis mentie a moi meme.
J'arrete pas de me plaindre sur mes posts,je suis desolee :cry:
10361
J'arrete pas de me plaindre sur mes posts,je suis desolee :cry:

ne soit pas désolé, déja d'en parler ca te fais du bien, c'est un pas de plus vers ton mieux etre . continue a parler :kiss:
K
37 ans 632
c'est pas en te disant des choses comme ca que t'iras mieux, elle devrait plutot te faire sortir et te faire voir que y'a plein de belle choses dehors .. qu'elle t'aide à te redonné confiance. J'étais comme ca y'a quelques temps je ne sortais pas, j'avais presque pas d'amis et j'ai découvert le shopping les grandes tailles le je m'enfou des gens ... et ca va beaucoup mieux.

Et bref, en tant que meilleure amie elle devrait t'aider aussi et te rassurer.
Surtout te laisse pas aller ..
48 ans ze youniverse 1623
Bein faut dire que c'est jamais trés agréable d'entendre tout ça d'un coup ms ton amie s'est montrée franche. Elle a peut être voulu provoquer un électrochoc chez toi...
Tu dis ne pas aller trés bien en ce moment. Tu sais, on passe tous par des phases de grand stress ou de grande déprime. Cela arrive à tous, sois en sûre ;)
As tu des choses ds ta vie qui t'ennuient et qui te pesent ? Pourquoi ne pas en parler à un pro? Cela t'aiderait peut être à y voir plus clair et à mieux cerner le pourquoi de ton mal être...
En tous les cas, ne t'excuses pas d'aller mal !!! Il n'y a rien de honteux à pleurer et à péter les plombs comme tu le dis. Je trouve ça plutôt sain mm.
Parler, c'est déjà décider d'aller mieux!
Je t'embrasse et bon courage :kiss:
525
On passe tous pas des moments où l'on a envie de tout plaquer, de tout foutre en l'air... Une véritable amié saura rester dans l'ombre pour te tenir la main..... Si ta déprime, ton spleen, ton mal vivre viennent uniquement de quelques kilos que tu as en trop, pense à ceux qui au contraire ont leur vie pourrie car ils n'ont rien à bouffer; imagine la chance que tu as de vivre dans un pays ou tu as le nécessaire. Et puis..... bien sincèrement..... crois tu vraiment que les gens n'ont pour seule préoccupation que la silhouète de telle ou telle personne..... Quelle que tu sois, dans la vie tu plairas toujours à certains et déplairas à d'autres... avec 20 kilos de plus ou 20 Kg de moins.....Par contre si tu continues de faire la gueule, alors là, c'est certain on te fuira.....Ne regarde pas les aspects de ton corps qui te déplaisent, mais regarde ce qu'il y a de bien en toi, et mets ces atouts en valeur..... Je suis certain, que si tu agis ainsi, très bientôt tu auras plein de monde autour de toi.....
48 ans 10768
je crois que si tu passes tes journées à pleurer, si tu as cette sensation que ça empire, alors surement que ça va au-delà d'un simple mal-etre ou d'une petite déprime et que ça ressemble plutôt à un début de dépression ce qui t'arrive... peut-etre que tu devrais consulter un médecin pour en parler ?...

sinon je comprends que ce que t'a dit ton amie t'a fait du mal... mais je crois simplement qu'elle voulait te créer un électro-choc... ce n'est pas facile d'être l'amie de quelqu'un qui est si mal, on ne peut rien faire finalement qui aide, puisque ça doit venir de la personne avant tout... alors en tant qu'amie on essaie de faire prendre conscience des choses à l'autre...

les amis sont là pour soutenir et épauler, mais moi je pense qu'ils sont aussi là pour être vrais, et pour nous secouer pour notre bien s'il y a besoin... c'est finalement aussi ça, être une vraie amie et je crois que tu as cette chance d'en avoir une ;)...
37 ans Lost in my mind 451
Merci pour vos reponses.
Oui,elle voulait bien me creer un electro-choc,c'est le but.
Elle a aussi essaye de me rassurer,qu'il fallait que je recommence a vivre normalement et qu'elle est prete a m'aider ... que ca lui fait mal de me voir comme ca et qu'en plus je lui en parle pas.Je passe mon temps a essayer de faire croire a tout le monde que je vais bien,toujours entrain de sourire alors que la seule chose dont j'ai envie est de pleurer.

La,j'ai craque ... je supporte plus qu'on s'approche de moi,je deviens agressive,j'ai juste envie qu'on me laisse seule,j'eclate en sanglots pour un oui pour un non ...
Je suis entrain de perdre tous les gens que j'aime parceque je me comporte mal avec eux et qu'ils comprennent pas ce qui m'arrive.

Plus rien ni personne ne m'interesse,a part mes etudes.

Ca la fout mal tout ca pour une etudiante en psychologie.
38 ans st etienne 89
j'arrive a te comprendre, je suis dans le même cas que toi!

que tu soit étudiante en psycho ne t'imunise pas contre la déprime et la désestime de soi!

je me suis rendu compte que quand j'allait bien les gens venait me parler, rigoler, échanger ...et même parfois...me draguer!!!
par contre les jours sans ,je ne voit rien sinon des regard hostiles, même dans mon entourage proche...

tous sa pour te dire que tu a de la chance d'avoir quelqu'un qui "t'aime " au point de risquer sont amitier avec toi! fait toi violence et force toi à sortir , ne serait-ce qu'une sortie shopping entre fille ...
et tu va vite te rendre compte que se que tu prenait pour de l'hostilité était tout simplement de l'interet.... qui sait.... ;)
40 ans 218
je suis également dans le meme cas que toi! je n'ose plus sortir, je prend tout mal etc, et je me plainds sans arrêt, je ne m'aime pas...

mais je peux te dire que c'est une très bonne amie, car oser dire ce qu'elle pense, ce n'est pas faux-cul, donc une qualité! c'est vrai que sur le coups on le sent passé, mais quand cela m arrive (souvent par ma mère), je réfléchie et me reprend en main, après ca va mieux (pour un petit moment...)
48 ans ze youniverse 1623
Sammie

Bien que se soit plus facile à dire qu'à faire, essaies de trouver qqse qui te motive. Une activité, une sortie entre copines ds un café, un sport, une conférence...
Dans un premier tps, cela te permettra de penser à autre chose qu'à ton mal être. Il faut bien commencer quelque part! Une simple balade peut arriver à te faire respirer, à reprendre tout doucement envie de faire des choses qui te plaisent et pour toi. Si en ce moment tu n'arrives pas à te laisser approcher et bien fais une activité en solo, qui de donne du plaisir.
Qt au pbs plus profonds, tu as la possibilité de voir un psy , qd tu te sentiras prête, pour t'aider à démêler tt ça.
Bizous et bon courage!
B I U


Discussions liées