MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle loi sur les chiens dangereux

51 ans 76 10598
ziznette a écrit:
Mais si elle devenait cathégorisée simplement parce qu'elle est imposante, meme à la plage, en campagne, en foret ou sur la digue ou elle aime se  
ballader, elle serait obligée d'etre attachée et museler, et je trouve ca completement ridicule.


Cele veut donc dire que tu promènes ton chien dans des lieux publics non attachés, tant que c'est pas en ville?
Là, je n'approuve mais pas du tout. J'ai deux enfants et j'ai toujours une certaine appréhension quand on se promène en forêt, campange, mer etc.. parce qu'on croise quasiment toujours des chiens non-atttachés et qu'on ne peut pas prévoir leur réaction, surtout quand le maitre est à plusieurs mètres en arrière. Pour moi, TOUS les chiens doivent être promener en laisse. Il n'y a pas d'exception.

Ensuite, au sujet de la loi, j'aimerais déjà pouvoir lire le texte intégral ( si quelqu'un a un lien, je suis preneuse). ;)

Ensuite, au sujet d'un certificat d'aptitude pour le maitre, je suis POUR à 300% mais pour TOUS les chiens, n'importe lequel. Un chien, ça se dresse, ça s'éduque et pourtant, combien de personnes prennent un chien sans connaitre que dalle au monde canin. Un animal, ce n'est pas un jouet ni un accessoire de mode.
10361
=D> =D> =D> =D> =D>
N'empêche qu'avant l'arrivée des pitt bull, stafford machin chouette et dérivés de toutes sortes, il y avait moins d'accidents graves. Certes pour défendre ces chiens, on parlera du yokshire hargneux qui vous a fait une poupée au doigt, ou le caniche royal qui vous a impressionné, ou le bouvier des Flandres ou encore le fameux chien de tintin et milou si doux en BD et qui est un redoutable chien à l'instar du nounours baloo, qui dans la nature est un redoutable prédateur.
Après tout un lion ou un tigre du Bengale, ou un crocodile avec des bons maîtres responsables , bien éduqués, ça présente aucun danger, alors pourquoi s'entête t'on à les mettre en cage le soir et à les accompagner dans des endroits fermés. Je suis un bon maître, moi, pourquoi n'aurais je pas le droit d'aller au cinéma avec un alligator?
Et puis faut pas se leurrer, quand on aime les animaux, on choisit pas forcément un pitt bull qui est aussi laid qu'un chien chinois à crête pour sa beauté ou son tempérament, on le choisit car c'est un chien dangereux qui peut servir, à des fins belliqueuses.
J'estime que prendre un chien tels que les bergers, les bouviers, caniches royals (royaux) pour garder une propriété, ok ou pour faire du gardiennage ou servir les forces de l'ordre ou les sauveteurs, no problème. Que l'on prenne des pitt bull, des stafford shire quekchose pour faire des combats de chiens,même si je suis pas pour ces sports, d'accord quand même.Ils sont fait pour cela, mais qu'on prenne ces chiens pour en faire des animaux de compagnie, non. Comme dit chloécamille, un chien ce n'est pas un jouet qu'on range dans un tiroir ou qu'on remonte le mécanisme pour dire papa maman. Un chien c'est comme un gosse, et aussi un adulte, vous êtes toujours à coté d'un enfant ou d'un adulte pour le surveiller, non. Et des accidents avec des gosses et des adultes, il y en a tous les jours.
Alors, sachons limiter les dégâts et arrêtons de se voiler la face.
Et je me répéterais encore une fois, combien vous faut il de morts et d' handicapés à vie pour vous faire changer d'avis, dites un chiffre que l'on sache à quoi s'en tenir.
Je sens que qu'un va me dire qu'il y a eu 57 milliards de morsures avec des ratiers, un nombre incalculé de piqûres de moustiques, que les loups ont tué plein de vaches et de moutons affamant des milliers de gosses et que le pourcentage de gamins, bébés, adultes, tués ou défigurés, ou handicapés par les pitt et dérivés en tous genres ne représente qu'un millième . :puppydogeyes: :puppydogeyes:
chloeecamille a écrit:
Pour moi, TOUS les chiens doivent être promener en laisse. Il n'y a pas d'exception.

Oui, oui oui oui, :oops: :oops: cependant, je connais un chien dans une ville que je nommerais pas qui gambade toute la journée, qui va dans les magasins ED pour aller voir le boucher, qui va à la sortie des écoles pour se faire caresser par les enfants qui l'adorent et ce chien entre autres particularités a ce don de faire arrêter les voitures au carrefour, sans se faire écraser et aboient après les voitures qui dépassent le 50km/h. Il n'y a eu que 2 remontrances envers le proprio de ce chien, l'une provenant d'une femme qui se plaignait car sa chienne se sauvait à chaque fois qu'elle voyait ce chien, mais comme le lui a si bien dit le proprio du chien, elle même quand elle était plus jeune se sauvait de ses parents pour aller voir un beau gosse dans la rue qui passait sans laisse. Et l'autre par un élu qui lui reprochait ses divagations, mais le proprio lui a fait remarquer que le chien savait faire ralentir les voitures pour la sécurité des enfants, donc ce chien étant devenu la mascotte de cette petite ville, reste le seul chien de cette ville a se promener librement.
Et à part peut être quelques consommateurs de drogue, il n'a jamais mordu quelqu'un.
Ce chien est aussi exceptionnel que son maître :D
Mais rassure toi chloécamille, ce n'est qu'une exception comme l'est d'ailleurs si bien son maître. Non, je vous dirais pas qui c'est :oops: :peur:
48 ans 10768
Ganateme1er a écrit:
N'empêche qu'avant l'arrivée des pitt bull, stafford machin chouette et dérivés de toutes sortes, il y avait moins d'accidents graves.

peut-être que si ;) ils étaient moins médiatisés, voilà tout...
Thyselle a écrit:
Ganateme1er a écrit:
N'empêche qu'avant l'arrivée des pitt bull, stafford machin chouette et dérivés de toutes sortes, il y avait moins d'accidents graves.

peut-être que si ;) ils étaient moins médiatisés, voilà tout...

Ce n'est qu'une supposition, sans aucun fondement, il suffit de faire une recherche en stat pour infirmer ou confirmer.

****************************************************
Un demi h.S.
Je suis pas éleveur, ni pro, j'ai simplement remarquer que chez les chiens , il y a les dominants et les dominés. Mon chien qui est un dominant, malgré qu'il soit petit (croisé griffon et york) s'attaque souvent au pitt bull, labrador, stafford, husky etc dominés, il est vrai que la vue d'une muselière lui donne des forces, surtout quand c'est l'autre qu'il la , pas bête lui :lol: et je me demande si les accidents ne sont pas du plus au fait des dominants que des dominés ou l'inverse, auquel cas une mesure pourrait être prise;
Si des connaisseurs passent par là, j'attends leurs réponses et suggestions ;)
Fin du demi h.s.
10361
voillaaaaaaaa la mé-dia-ti-sa-tion

avant les pitt ya toujours eu des boxer, des chien loups, des cané corso, des malinois des berger allemand, des chien patou, des dogues, des matins de naples . des doberman etc etc etc ...

mon grand pere [encore lui] avait deux dogues espagnol (en plus des autres) et je te raconte pas les chiens de combat que c'est a la base...

et ca c'etait dans les années 50/60.. aujourd'hui on parle de tout a outrance, on informe et on dé-sinforme pas mal aussi et surtout oui..
Dans quel but ? on va pas faire un cours de pollitique la .. et c'est pas le propos..
tout ca pour dire que les chiens mordant c'est pas une mode lancé avec les staff et autres pitt faut arrettez de gober comme pain bénni tout ce que la télé nous fourre dans le cerveau ...

Moi ca me tue ca, les gens d'un coup on leur parlent d'un phénomène a la télé et tout de suite.. tous aux abris c'est la fin du monde...

Les attaques de chien c'est loin d'etre nouveau, seul ces races la sont " nouvelles" ...

donc faut arrettez de dire que c'est une phénomene nouveau et qu'il va s'arrettez avec La mort de cette race..

bordel, vos parents vous on doté d'un cerveau, alors essayer de le faire marcher 20 secondes au lieu de gobber comme des mouches tout les sujet a sensation que tf1 et les autres chaines vous balance dans la gueule...
C'est comme cette honte qu'es la pédophilie tout le monde pense que c'est un phénomene nouveau car toute les télé en parlent de plus en plus ( et c'est pas plus mal) mais c'est vieux comme le monde. Même charles trenet a été arrété dans les années 30 pour attouchement sur jeune mineur a aix en provence et l'affaire a été ettoufé pour deux raisons a l'époque on en parlais pas et de deux car c'etait une famille TRES aisé..

de tout temps, c'est pas parce tf1 lci et consort en font leur choux gras, qu'il faut croire que c'est nouveau.. mais ca n'empeche pas de combattre ca bec et ongles ...

désolé ca me mets hors de moi de lire des trucs pareil. des gens aussi " formaté" parce qu'il entendent ou lisent moi ca me tue, bordel fais comme dans le film matrix libere toi et surtout reveille toi .....
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Ganateme1er a écrit:
Thyselle a écrit:
Ganateme1er a écrit:
N'empêche qu'avant l'arrivée des pitt bull, stafford machin chouette et dérivés de toutes sortes, il y avait moins d'accidents graves.

peut-être que si ;) ils étaient moins médiatisés, voilà tout...

Ce n'est qu'une supposition, sans aucun fondement, il suffit de faire une recherche en stat pour infirmer ou confirmer.

****************************************************
Un demi h.S.
Je suis pas éleveur, ni pro, j'ai simplement remarquer que chez les chiens , il y a les dominants et les dominés. Mon chien qui est un dominant, malgré qu'il soit petit (croisé griffon et york) s'attaque souvent au pitt bull, labrador, stafford, husky etc dominés, il est vrai que la vue d'une muselière lui donne des forces, surtout quand c'est l'autre qu'il la , pas bête lui :lol: et je me demande si les accidents ne sont pas du plus au fait des dominants que des dominés ou l'inverse, auquel cas une mesure pourrait être prise;
Si des connaisseurs passent par là, j'attends leurs réponses et suggestions ;)
Fin du demi h.s.


les attaques étaient-elles déclarées comme elles le sont maintenant?
je ne suis pas sure que ce soit le cas
les medecins et les vetos n'avaient pas les mêmes obligations ni les mêmes prioritées il y a 30 ou 40 ans

mon frere a été mordu par un "saucisson à pattes" quand j'étais toute petite alors qu'il faisait du vélo (et oui un chien comme ça lui a attrapé la cheville et on a eu peur pour son tendon) et je suis sure que cette morsure n'a jamais été déclarée
37 ans 14, limite 27/76 421
Pour la loi c'est là: http://www.naturanimal...tique/loi-6-janv-99-chiens.php
1891
Un chien reste un chien, j'ai toujours des chiens autour de moi du berger allemand au collet en passantr par les caniches !

On ne connait pas la reaction des chiens on est pas dans leur tete ! Moi mon chien (un petit ) ma mordu et j'ai une magnifique cicatrice, tous ca parcequ'il a voulu me defendre contre un gros chien non attaché qui c'est precipité sur nous, et en se bagarrant il m'a chiquer!

et le maitre n'a meme pas dit pardon (bref), ah chaque fois et c'est souvent le cas on voit des chiens, pas forcememnt mechant a en croire leur proprietaire, oh mon chien est gentil et patati et patata... et les chien sont la laisser sans laisse a se ballader (surout dans la residence ou j'habitais), certe un chien ca aime courir ca a besoin, mais je pense qu'il faut eduquer les maitres, car ils sont responsable du comportement de leur chien, et c'est pas parceque c'est un labrador ou que c'esr un caniche toy et qu'il aime les enfants qu'il faut laisser son enfant sans surveillance.

Moi de toute facon je suis pas pour ces chiens reputer dangereux (je ne les trouve pas beau), il ne sont pas plus dangereux que d'autre mais quand il mordent on le sens passer.

Et puis y'en aura toujours pour les elever, mais ce que je trouve dommage c'est qu'il faut qu'il est des morts pour que le gouvernement prenne des decision qui soi dit en pensant ne sont pas toujours bien !

HS
Une autre anecdote apres je m'en vais !
Je promenais mon chien dans la rue a coté de la residence attaché, les seule fois ou il ne l'est pas c'est dans notre jardin! un petit bordel, genre york, vient nous voir bien sur pas de proprietaire l'était un peu plus loin en train de discuter, donc ce chien vient et commence a exciter le mien, je repousse le petit bordel, qui ma montrer les crocs, il revient attaquer le mien, et le mien commence a le mordre, donc je tire mon chien cours pour rentrer pour eviter le drame, et cette vieille Mor... commence a me dire que si mon chien etait plus gentil je ne serai pas obliger de le tenir en laisse, qu'a telle pas dit la !
je suis rester calme comme toujours, et je lui ai dit que si le sien avait ete tenu en laisse rien de tout cela ne serai arriver, et elle me dit oui mais mon chien est gentil, il dit rien c'est le votre, je suis partie en lui disant qu'elle ne manquait pas de culot d'avoir dit ca et je l'ai traiter de vieille con... et que la prochaine fois je laissai mon chien lui bouffer le sien !

et ben peut de temps apres, je l'ai vu sortir son chien avec une laisse, a mon avis j'ai pas ete la seule a lui avoir dit ca !
37 ans 14, limite 27/76 421
Ganateme1er a écrit:

Et puis faut pas se leurrer, quand on aime les animaux, on choisit pas forcément un pitt bull qui est aussi laid qu'un chien chinois à crête pour sa beauté ou son tempérament, on le choisit car c'est un chien dangereux qui peut servir, à des fins belliqueuses.


Tout l emonde n'a pas les meme critères de beauté..
Personnelement, je trouve très beau les molosses en général, j'admire leur musculature.
En revanche, j'apprécie beaucoup moins les petits chiens, ce n'est pas pour autant que je vais dire qu'ils sont moches!..
Alors arretons de dire que tous les propriétaires de molosses en ont simplement parce que ce sont des chiens POTENTIELLEMENT dangereux.

Ganateme1er a écrit:

J'estime que prendre un chien tels que les bergers, les bouviers, caniches royals (royaux) pour garder une propriété, ok ou pour faire du gardiennage ou servir les forces de l'ordre ou les sauveteurs, no problème. Que l'on prenne des pitt bull, des stafford shire quekchose pour faire des combats de chiens,même si je suis pas pour ces sports, d'accord quand même.Ils sont fait pour cela, mais qu'on prenne ces chiens pour en faire des animaux de compagnie, non.

T'as déjà vu un caniche royal garder une propriété? non, parce que moi aussi royal soit-il, ce n'est absolument pas le genre de chien qui m'effraie..
T'as déjà vu un combat de chiens? J'imagine que non.. Sinon, tu ne dirais pas "d'accord quand meme..". A moins que tu sois vraiment insensible a un chien avec la chair à vif le sang qui coule et la mort lente et douloureuse..
Tout chien peut devenir animal de compagnie, c'est simplement une question d'éducation..

Parce que si tu destine les caniche et les bouviers au gardiennage, les molossoides cathégorie 1 et 2 au combat, les st bernard au sauvetage en montagne, les terre neuve aiu travail à l'eau, les berger au travail de troupeau.. [ect...], il reste quoi aux familles a part les chiens à mémère??!...


Ah, Ganateme1er, comme tu aime me reprendre sur les mots, je t'informe juste qu'un stafford shire quekchose est en réalité un American Staffordshire Terrier ;)
M
40 ans 187
Ganateme1er a écrit:
Thyselle a écrit:
Ganateme1er a écrit:
N'empêche qu'avant l'arrivée des pitt bull, stafford machin chouette et dérivés de toutes sortes, il y avait moins d'accidents graves.

peut-être que si ;) ils étaient moins médiatisés, voilà tout...

Ce n'est qu'une supposition, sans aucun fondement, il suffit de faire une recherche en stat pour infirmer ou confirmer.


Alors là tu fais fort Ganteme1er ... Tu sors un truc sans aucun fondement ni preuve et tu dis à Thyselle que ce qu'elle dit n'a aucun fondement ni preuve. Cha ché trop fort (comme dirait un de mes élèves).

Ensuite la recherche en stat, super utile vu qu'avant les morsures n'étaient pas obligatoirement déclarées et que finalement à part les morsures mortelles, on en parlait très peu.
Mes parents n'ont jamais déclaré la morsure que m'a faite mon chien (bien qu'ils l'ont fait piqué par la suite, ce que je regrette mais je n'étais pas en mesure de les en empêcher vu mon jeune âge, surtout qu'ils m'ont dit qu'ils l'avaient donné à des amis à la campagne, les fourbes.) et j'ai rencontré bien des gens qui se sont fait mordre et qui n'ont jamais fait plus qu'aller se faire soigner chez leur généraliste sans jamais faire de déclaration.
10361
* eric Mode brice de nice*

parce que la , ca me gratouille sévère le caleçon ....

"""". Je suis un bon maître, moi, pourquoi n'aurais je pas le droit d'aller au cinéma avec un alligator?""""""

tu pourrais même pas y allez avec une raie manta, un troupeau de cerfs, ou un babouin au cul rouge vu que de toute façon l'acces des salles de cinéma est interdite aux animaux de toute sorte...

""""un pitt bull qui est aussi laid qu'un chien chinois à crête pour sa beauté ou son tempérament,"""""

entre nous soit dis, si on va par la, tu devrais faire profil bas , quand a la beauté des chiens, parce que t'es mal placé.. moi tu vois ton chien me ferait plutot penser a un balai anti statique pour faire la poussiere mais bon admettons ...

"""""on le choisit car c'est un chien dangereux qui peut servir, à des fins belliqueuses. ''''''

ca te ferais mal peut etre de savoir que jane fonda adepte s'il en faut de la non violence possede des pitt et des staff....
a défaut je te parlerai peut etre de la dame de la spa par chez moi, qui en posséde 4 et qui les gardes car personne n'en veux, pour ne pas qu'on les piques, et bien entendu cette femme si on técoute et on te crois, les garde pour faire des combats de gladiateurs dans son jardin contre russel crow l'illustre vedette du film justement gladiateur ...

Donc tu mélange tout, c'est un tissus de clichés vieux comme le monde, une version purement et uniquement télévisuelle des choses ( sur ce sujet tout du moins)

preuve parfois que bien souvent on balblate on en fait des tonnes, on joue les buttor avec des phrases tout faite sur un sujet ou on y entrave QUEUE DALLE ...

Partant de ce principe je me dis que parfois, il vaut mieux se taire et passer pour un niais que de l'ouvrir et ne laissez aucun doute a ce sujet ....


KC ....
Co_lette a écrit:


entre nous soit dis, si on va par la, tu devrais faire profil bas , quand a la beauté des chiens, parce que t'es mal placé.. moi tu vois ton chien me ferait plutot penser a un balai anti statique pour faire la poussiere mais bon admettons .

J'adore les gens qui n'ont même pas vu mon chien, ni de loin ni de près, ni même en photo qui le caricaturent, ah l'imagination à son corps défendant.............
Peut pas répondre pour le reste, puisque co_lette m'invite à me taire, ce que je pourrais dire n'allant pas dans son sens , tout ce que je dirais sera une ânerie, vive la démocratie et la liberté de penser et de s'exprimer qui fait la joie d'un forum. Donc ta raison sur tout.



***********************************

ziznette a écrit:


Tout l emonde n'a pas les meme critères de beauté..
Personnelement, je trouve très beau les molosses en général, j'admire leur musculature.
En revanche, j'apprécie beaucoup moins les petits chiens, ce n'est pas pour autant que je vais dire qu'ils sont moches!

Tout à fait, j'avoue avoir un peu exagéré et je fais amende sur mon propos, quand on aime un chien, il est toujours beau même le chien chinois à crête. On peut certes avoir des critères différents, c'est comme pour la bouffe. (n'empêche que la tête du pittbull me fait peur, mais ça n'engage que mon avis perso)
Tous les propriétaires de chien molosse, ne l'ont pas tous pris car ils sont potentiellement dangereux, mais une grande partie, si,si ce n'est pas la majorité, du moins c'est que je pense et ça n'engage que moi et je ne prend pas pour une ânerie de penser le contraire.

ziznette a écrit:

T'as déjà vu un caniche royal garder une propriété? non, parce que moi aussi royal soit-il, ce n'est absolument pas le genre de chien qui m'effraie.

Ben oui, j'ai déjà eu devant moi un caniche royal dont sa gueule arrivait à mon poitrail et vu sa hargne, je n'en menais pas large? Es tu certaine d'avoir vu un caniche royal, ça n'a rien à avoir avec un caniche nain.
Le Caniche royal est classé parmi les chiens de garde , de défense et d'utilité. A noter aussi que son grand père est un chien de chasse (barbet).
Pour les combats de chien, je t'ai dit que j'aimais pas ces sports, je disais simplement que les pit et stafford (merci de m'avoir dit le mot entier,mais ça reste long à écrire ;) ) étaient plus destiné pour ces pratiques que je ne défend pas pour autant. Mais c'est pas le sujet, car il faudrait parler des taureaux, des coqs etc...Il y a malheureusement des gens qui aiment ça . Certains vont voir des match de boxe pour le noble art, d'autres pour voir le sang couler.

Au passage ziznette merci pour le lien que tu as mis :).

minmay a écrit:

Alors là tu fais fort Ganteme1er ... Tu sors un truc sans aucun fondement ni preuve et tu dis à Thyselle que ce qu'elle dit n'a aucun fondement ni preuve. Cha ché trop fort (comme dirait un de mes élèves)


Cha ché ben vrai ché fé un peu fort, mon propos en fait est valable dans les 2 sens.
Laurene51 a écrit:
On ne connait pas la reaction des chiens on est pas dans leur tete

Et oui justement et un chien est souvent imprévisible.
37 ans 14, limite 27/76 421
Si si, j'ai déjà vu un caniche royal, plusieurs meme, mais a pas peur!

Je trouve bien le fait que tu revoie un peu tes positions, je comprends que les gens aient peur des molosses, moi meme j'ai déjà vu un pittbull dégénérer et je n'étais pas fière, meme de l'autre coté de la porte fenetre.. (cependant, c'est le pitt qui dégénère, et pas le staff "pure race", et encore, il ne dégénère pas obligatoirement!).

Je pense malgré tout que les médias sont pour beaucoup dans la phobie actuelle des chiens et particulièrement des molosses.

Après, qu'on les trouve moche, c'est une question de critères personnels, mais pitié, arretons les généralité, car un chien, c'est comme un humain, tous différents les uns des autres.
B I U