MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle loi sur les chiens dangereux

34 ans 14, limite 27/76 421
Bien sur qu'on a pris le temps de lire, sinon, personne n'aurait demandé la traduction..

Personnellement, je suis d'accord avec elle d'ailleurs, et sur toute la ligne, mais je pense qu'zau  
travers de mes réactions sur ce post, on l'aura compris ;)
M
44 ans ile de france 10
j aurais savoir qui a ce type de chiens mangeurs d enfants et qui terrorisent autant de gens?pour avoir leur opinion sur cette nouvelle loi qui va etre voter tres bientot merci a tous et toutes.
34 ans 14, limite 27/76 421
Moi je n'ai qu'un molosse type montagne (qui fait beaucoup moins peur :lol: ) par contre étant famille d'accueil pour des asso de protection animales, j'ai vu passer quelques molosses ici (que des males, car les molosses, généralement ne s'entendent pas avec leurs congénères de meme sexe..).
Et je suis contre la loi à 200%, car un chien équilibré, qu'il soit staff, dogo caniche ou autres yorkshire n'attaqiera pas..

C'est aux maitres d'etre dressés..
M
44 ans ile de france 10
toi qui apparement, si j ai bien lu tes autres message , fait parti d une association crois tu pas que les eleveurs devraient s interresse plus a qu ils y vendent leur chiots, sans non plus rentre dans des prejuges diverses plus q aux profits de la vente de leur chiots ?
34 ans 14, limite 27/76 421
Je pense déjà que les chiens de particuliers doivent etre stérilisés pour éviter la reproduction à tout va..
Parce que c'est comme ca que beaucoup se procurent des molosses (chez les particuliers).

Ensuite, l'élevage doit etre avant tout une passion.

Un éleveur digne de ce nom ne fera pas faire plus d'une portée à ses chiennes reproductrice par an, pour des raisons sanitaires évidentes, de meme il ne vendra que des chiots inscrits au lof, et pas plus de 2 ou 3 race, après c'est de l'élevage intensif..

Un éleveur digne de ce nom (je pense à un que je connais) ne vend pas ses chiots à n'importe qui, il pose des questions sur l'environnement, les vacances ect..
Et n'hésite pas à refuser un achat..

Après, biensur l'erreur est humaine, et des gens peuvent paraitre bien au premier abord et etre en réalité un mauvais maitre.

Mais je pense que si les éleveurs étaient à la base plus consciencieux sur la sélection des reproducteurs, et des personnes à qui ils confient leurs chiens, il y aurait moins de problèmes..
33 ans nanterre 181
Je sais que ce Post est Vieux mais je suis quand meme degoutée de la plupar des gens qui ont parlé ici, Les molosses (pour ma part j'ai un Staff) Ont juste un denis de sale gueule malheureusement mais ayant eduqué bcp de molosse je peux vous assurer qu'ils ont + de coeur que de muscle. Le probleme Vient des maitres tout simplement, qui pensent qu'un chien est un enfant et qui ne savent pas mettre de limite a leurs chien, moi je peux vous assurer que mon chien est un sucre, il m'ecoute parfaitement et meme sans laisse il est a mes pieds et ne bouge pas tant que je ne lui en ai pas donné l'ordre, c'est une question d'education tout simplement!!!!


Ensuite pour ce qui est de la loi je suis completement CONTRE, mon chien est de 1ere categorie et jamais je ne le ferais euthanasié, Plusieurs specialiste ont rendu public que le chien qui mordait le plus etait le labrador, pourquoi est ce qu'il n'est pas categorisé lui???Tout simplement car il ne fait pas peur.

Je suis tres decue car ce sont aussi des etres humains et ce que vous pensez d'eux c'est un peu ce que les gens pensent de vous.La plupart des gens qui se trouvent ici luttent contre les gens idiots qui ne juge que sur l'apparence donc dire que les molosses sont dangereux sans meme le savoir c'est comme si je disais que vous vous etes gros alors vous etes pas normal et vous devriez pas exister!!!

J'adore les gens qui se battent toujours pour leurs droit, pour la discrimination et tout le reste alors qu'ils reproduisent exactement le meme shema sur de pauvres chiens qui n'ont rien demandé a personne.c'est contradictoire vos com's.

J'ai aussi lu qu'une maman etait a 300% pour le permis de dentention etc etc, ce permis a été instoré pour une seule chose "faire du fric" car il coute 150 euros par personne, et il ne sert a rien car le chien n'a meme pas besoin d'etre la durant le stage, alors ca sert a quoi???c'est comme si on te dit de passer le permis sans voiture :roll: jcrois qu'il y a un probleme non???

Moi j'adore les molosses, et je me dis sans cesses "NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VEUX PAS QU'ON TE FASSE" et c'est comme ca que je suis objective pour tout.
40 ans 77 5703
je suis d accord avec les derniers posts.

j ai eu un pit, un vrai nounours.

ma Mère a eu un berger des pyrénées (il me semble que c est ça, le type belle et Sebastien ^^) mais j étais bébé.

une amie a une femelle staff, qui ne mange qu une chose chez ses gosses, c est l amour.

etc etc

cependant il y a une chose qui n est pas négligeable c est la force des "molosses" car un chien, même éduqué, dressé, peut "peter les plombs" pour x raisons. je pense à certaines races qui ont la particularité de perdre l odorat avec la vieillesse pas exemple, et là le souci est de maitriser le chien.

j ai déjà été mordue par un roquet, j ai faillit perdre un oeil, puis quand j etais môme, les chiens pouvaient rentrer dans les supermarchés, je me jettai sur eux comme sur des peluches mais j ai le souvenir d un berger allemand pas top...


ma Mère a été attaquée apr un énorme berger allemand d un couple de personnes d une soixantaine d années, ils vivent dans un 3 pièces sans jardin et le chien a déjà mordu le monsieur par jalousie manifestement plusieurs fois.
reflexe de la dame au moment de l attaque "mais qu est ce que vous lui avez fait?!!!!!"
ben rien de plus qu à chaque jour ou elle croisait ce chien en sortant du taf, mis à part qu elle était règlée.

...


comme demandé ci dessus, il faudrait serieusement règlementer les elevages et à qui ils vendent des bêtes.
il y a un élevage pas loin de chez moi ou une amie a acheté un Terre neuve, mort 3 semaines après et une ex prof un bouledogue dans un état proche de la mort, sous nutrition, puces, maladie ... la pauvre bête n a pas survecu.
à l époque selon la Loi l eleveur etait censé maintenir la bête en vie. pas spécialement l entretenir, bien la nourrir, le max de soins ect... j ai eu du mal à y croire mais c etait comme ça! ça fait bien ressortir le pognon qui en découle.

ce que je dis au début c est pour faire ressortir le fait que hyper éduqué ou pas, quand le chien perd ses repères (ce n est pas une machine, on est d accord) la maitrise de celui ci peut être trés compliquée et c est normal.

peut importe le chien. c est comme pour conduire une bagnole quoi, s il existe le permis c est pas pour rien!
j ai dans mon immeuble des gens qui gèrent leur chien mais maaaaaaaaal j hallucine! sauf que le chien est dominant et fait n importe quoi, si un de mes chats ou le toutou de la voisine est sur le pas de la porte, le chien est inmaitrisable, même si le maitre hurle et tire sur la aise, ou même lui met un coup !!!!

moi perso devant le jemenfoutisme des maitres, jose pu faire de calin.
10361
nini799 a écrit:


Ensuite pour ce qui est de la loi je suis completement CONTRE, mon chien est de 1ere categorie et jamais je ne le ferais euthanasié, Plusieurs specialiste ont rendu public que le chien qui mordait le plus etait le labrador, pourquoi est ce qu'il n'est pas categorisé lui???Tout simplement car il ne fait pas peur.

.


ben déja c'est le labrador et le caniche qui morde le plus, et tu sais pourquoi ? ben justement parce qu'un labrador et un caniche ne fais pas peur donc on s'en approche plus facilement et la blam c'est le drame qui arrive .
Maintenant comme le souligne djaga ( et qui est trés vrai) C'est quil ne faus pas oubliez et mettres sous silence le potentiel destructeur des chiens qu'on une machoire pareil et la force qui vas avec. donc il faut etre " prudent" a l'écoute du chien également ET constament sur la vigilance .
Attention ! j'aodre ce genre de chien hein ? mais il faut avoir tout les moyens de le gerer , habitation, temps, moyen, envie .

tout les chiens sont des danger potentiel tous. ils on leur névrose, leur peurs leur joies leur peine, etc etc .. si on est pas a l'écoute de cela, si on y prends pas garde, ca peut se passer trés vite.
En ce sens pour ma part si on mets de coté l'amour de ces chiens, qui est tout a fait " louable" je pense qu'il faut aussi vérifier que ce genre de chien est heureux ET épanoui avec son maitre dans son environement ET surtout si le maitre potentiel est en capacité de gerer ce genre de chien au quotidien. C'est a dire au niveau environnement du chien, soins, éducation canine etc etc et surtout si au niveau psychologique le potentiel maitre seras capable de gerer ce genre de chien. (Tout les chiens d'ailleurs ..) car même un bobtail ne peux pas etre heureux, en vivant dans un studio ( un exemple hein ?) sans depense énergétique suffisante a ces besoins , sans éducation convenable etc etc

En ce sens oui je serais plutot favorable ( en y repensant) a un controle et une autorisation de détention. Attention je dis cela, n'on pas dans le but d'éradiquer et ou de nuire a une race de chiens, mais plutot allant dans le sens de l'animal et de son bien être.

Il ya trop de personnes malveillante qui détourne ce genre de chien, pour en faire une " arme par destination" et c'est la qu'il faut " agir" justement pour que cette race retrouve une bonne presse, ne soit plus "utiliser" de façon sordide et autres.

En n'oubliant pas que ce genre de chiens ne sont pas des kikinou a sa maman genre chiwawa, mais bel et bien un être vivant ayant naturellement un potentiel.
Potentiel a jouer, a faire des calins, a faire le con, mais aussi un potentiel a déchiqueter un pneu de voiture en 20 minutes ( comme pouvais le faire mon ancien chien.. lol non pas un jack russel :lol: :lol: )
33 ans nanterre 181
Tu as tout a fait raison. Mais un molosse n'est pas plus sujet au risque du petage de plombs qu'un autre chien c'est ça que je dénonce. Certe il a de la puissance mais c'est une question d'éducation avant tout. Quand j'entends des gens dire que ce sont des tueurs d'enfants ça me révolte car qui est l'idiot qui laissera un enfant seul avec un chien de n'importe quel race. C'est ça que je voulais dire. Car un molosse n'est pas méchant avec un enfant mais cela reste un chien c'est a dire qu'il essayera tjr de devenir maître de la famille sauf que nous onsait le dominer mais un enfant ne comprend pas a son plus jeune âge quunchien est en dessous de lui dans la hiérarchie
43 ans 4830
nini799 a écrit:


Ensuite pour ce qui est de la loi je suis completement CONTRE, mon chien est de 1ere categorie et jamais je ne le ferais euthanasié, Plusieurs specialiste ont rendu public que le chien qui mordait le plus etait le labrador, pourquoi est ce qu'il n'est pas categorisé lui???Tout simplement car il ne fait pas peur.

Je suis tres decue car ce sont aussi des etres humains et ce que vous pensez d'eux c'est un peu ce que les gens pensent de vous.La plupart des gens qui se trouvent ici luttent contre les gens idiots qui ne juge que sur l'apparence donc dire que les molosses sont dangereux sans meme le savoir c'est comme si je disais que vous vous etes gros alors vous etes pas normal et vous devriez pas exister!!!

J'adore les gens qui se battent toujours pour leurs droit, pour la discrimination et tout le reste alors qu'ils reproduisent exactement le meme shema sur de pauvres chiens qui n'ont rien demandé a personne.c'est contradictoire vos com's.


bon je suis d'accord avec la majorité de tes propos miss, mais ça, je peux pas laisser passer désolée... ça me choque cet amalgame!
dire que l'homme est un animal, ce n'est pas faux génétiquement, mais dire qu'un animal est un homme j'aimerais bien que tu me dises comment c'est possible...
c'est la deuxième fois que je lis ce genre de propos sur un post similaire.. ça m'agace un peu.
S
98 ans 4480
Elle voulait peut être dire "être vivant" non ? ;)

POur ma part, je n'ai pas de chien de catégorie 1 mais ce sont des chiens que j'adore !

Je garde toujours à l'esprit qu'un chien PEUT mordre à tout moment, sans qu'on s'y attende, quelle que soit sa race et son éducation..

IL suffit qu'il ait peur ou mal...

Et pas besoin d'être un amstaff pour le faire, un labrador ou un yorkshire en est tout à fait capable...

Cette loi me dégoute au plus haut point, je suis contre !
10361
enfin moi pour ma part si 'j'avais a choisir j'aimerais mieux me faire mordre par un york plutot que par un staff hein ? au niveau dégâts c'est diamétralement différents.
:lol:
S
98 ans 4480
Cry-me-a-river a écrit:
enfin moi pour ma part si 'j'avais a choisir j'aimerais mieux me faire mordre par un york plutot que par un staff hein ? au niveau dégâts c'est diamétralement différents.
:lol:


Oui je suis d'accord ;)
Mais le comportement et l'agressivité du chien ne viennent pas de sa race mais de son éducation... ;)
Donc un york va pouvoir être super hargneux alors qu'un rott va être doux comme un agneau ;)

Et comme l'a dit un intervenant dans l'émission des Maternelles d'hier matin je crois, le chien n'a pas la possibilité de dire "va te faire foutre" à quelqu'un qui l'enquiquine...
Ses solutions : se sauver ou mordre...
43 ans 4830
Petitemiss a écrit:
Oui je suis d'accord ;)
Mais le comportement et l'agressivité du chien ne viennent pas de sa race mais de son éducation... ;)
Donc un york va pouvoir être super hargneux alors qu'un rott va être doux comme un agneau ;)

Et comme l'a dit un intervenant dans l'émission des Maternelles d'hier matin je crois, le chien n'a pas la possibilité de dire "va te faire foutre" à quelqu'un qui l'enquiquine...
Ses solutions : se sauver ou mordre...


quand un chien me grogne dessus, il a beau ne pas avoir la parole, je comprends très bien moi le "vas te faire f...dégages!" :lol:
je parle chien tu crois?
33 ans nanterre 181
Gurgle, as tu deja eu un chien puissant, enfin un gros toutou???
B I U