MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle loi sur les chiens dangereux

S
101 ans 4480
gurgle a écrit:
Petitemiss a écrit:
Oui je suis d'accord ;)
Mais le comportement et l'agressivité du chien ne viennent pas de sa race mais de son éducation... ;)
Donc  
un york va pouvoir être super hargneux alors qu'un rott va être doux comme un agneau ;)

Et comme l'a dit un intervenant dans l'émission des Maternelles d'hier matin je crois, le chien n'a pas la possibilité de dire "va te faire foutre" à quelqu'un qui l'enquiquine...
Ses solutions : se sauver ou mordre...


quand un chien me grogne dessus, il a beau ne pas avoir la parole, je comprends très bien moi le "vas te faire f...dégages!" :lol:
je parle chien tu crois?

Ah ben moi aussi ;)
46 ans 4830
nini799 a écrit:
Gurgle, as tu deja eu un chien puissant, enfin un gros toutou???


j'ai deux chiens de 40 kg... un golden et un berger belge croisé beauceron... pourquoi? j'ai eu aussi un bouvier bernois...ça légitime quelquechose ou ? :?

pourquoi cette question?
35 ans nanterre 181
Comme ca, arrete d'etre sur la defensive c'est pas agreable, j'adore les chiens c'etait une simple question.
46 ans 4830
nini799 a écrit:
Comme ca, arrete d'etre sur la defensive c'est pas agreable, j'adore les chiens c'etait une simple question.


arf...moi sur la défensive? m'étonnerait. parano peut être un peu j'admets!
je me demandais pourquoi cette question à moi en fait, y'a bien une raison non? enfin bon après tout...
60 ans 91 25732
Si j'ai bien compris, le problème des chiens, quel que soit le chien, vient avant tout de son maître.

Mais alors que faire ? Est ce que ça signifie que certaines personnes ne devraient pas être autorisées à avoir des chiens ? Ou certains chiens ?

Et la brave dame qui s'est fait dévorer le visage par son propre chien, elle a merdé à quel moment ?
35 ans nanterre 181
exactement, bcp bcp bcp de gens ne devraient pas avoir de chien, enfin des chiens dits dangereux, et pour la dame qui s'est fait mordre il doit y avoir 2 solutions:
-Ou bien elle a fait quelque chose qui lui a paru normal pour elle mais qui a montré a son chien comme une grosse faiblesse car les chiens ne fonctionnent pas comme nous malheureusement.
- Ou bien son chien a eu peur de qq chose, ou de qqun et comme il a été dit plus haut un chien quand il a peur ou bien il se sauve ou bien il mort... :shock:
C'est bete mais c'est comme ca.

Mais un chien ne sait pas ce que c'est que la mechanceté gratuite, la vengeance et tout le reste.
C'est ce qu'on m'a appri Lors de tout mes cours d'education.
46 ans 4830
donc tu ne conçois pas que certains chiens puissent avoir des pathologies mentales qui peuvent influencer leurs comportements (sans qu'il soit question de races d'ailleurs)? c'est forcément la faute des maitres pour toi?

je ne suis pas d'accord. il y a des gens fous, de même qu'il y a des chiens fous aussi. qui pètent un câble, que ce soit par maladie, vieillesse ect...ça arrive; et ça n'est pas forcément un problème d'éducation à la base! (même si on est bien d'accord que l'éducation explique bien des choses...!)

forcément quand c'est un caniche qui devient complètement timbré, ça fait moins de dégâts qu'un rot'.. normal!

marrant cette certitude de penser que tous les chiens sont des éternelles victimes de la négligence humaine, de sa cupidité ou de sa débilité...
35 ans nanterre 181
je trouve un peu gros que l'on mette systématiquement la responsabilité d'une morsure sur le dos du chien et de son propriétaire. Il faut savoir qu'un chien reste un animal, qui ne fonctionne ni ne réagit comme un humain. Il faut savoir qu'un chien n'aime pas forcément qu'un inconnu avance sa main au dessus de son museau, et plus que tout, il faut l'apprendre aux enfants. Je vais peut être en énerver certains, mais si un gosse 'saute' sur un chien dans la rue et se fait mordre, la responsabilité morale en incombe surtout aux parents qui n'ont pas pris la peine de prévenir leur progéniture qu'un chien n'est pas une peluche qu'on peut caliner de but en blanc. Approcher un chien demande un minimum de douceur, se faire accepter peut demander du temps. Croire le contraire revient soit à considérer l'animal comme un objet présent pour être utilisé en toute sécurité ou comme une personne devant se comporter aussi sociablement qu'un humain. Les deux raisonnements sont évidemment complètement faux.

J'en profite pour digresser quelque peu du sujet des chiens: on assiste en France à une dérive qui consiste à considérer qu'un animal n'est tolérable qu'à partir du moment ou il ne présente aucun risque dans quelque circonstance que ce soit. Il ne saut pas s'étonner dans ces circonstances que les prédateurs soient menacées ou complètement disparus d'Europe de l'Ouest. La cohabitation avec des ours ou des loups ne pose pas de vrai problème de sécurité. Certes, il y aurait un blessé ou un mort de temps en temps, un inconscient qui se ferait tuer par un ours pour l'avoir approché de trop près ou au mauvais moment. Mais au final, si on veut préserver un minimum de nature, il faut bien accepter le fait qu'un animal est dangereux, et plus que tout qu'un animal est un individu qui existe en tant que tel et non une attraction pour touristes ou un jouet pour enfants. Un animal sauvage est dangeureux, et créateur de nuisances, mais si l'on ne veut pas accepter ce danger naturel et normal, on va vers la disparition définitive de beaucoup d'espèces dans nos régions.
Un chien soumis, obéissant, a une vie bien plus tranquille qu'un tyran canin qui passe son temps à se battre et recevoir des claques en retour. Quitte à céder à l'anthropomorphisme honni, j'oserai dire que le chien doit se voir assigner une place précise dans la famille au même titre que l'enfant, et qu'un chien mal élevé n'est pas plus dangereux qu'un enfant pourri gâté qui tourne mal et échappe à toute autorité. Parce que dans les deux cas, il s'agit bien d'un problème d'autorité et de place dans la hiérarchie de la famille, et le chien comme l'enfant souffrent d'être mal élevés. Cela dit, le jour où tout le monde saura élever ses gosses....
Dernier point, toutes les races ne conviennent pas à tout le monde. Acheter une race de chien uniquement parce qu'on la trouve belle est aussi intelligent que d'acheter des chaussures qui plaisent sans regarder la pointure (toutes proportions gardées...) On est content en sortant du magasin, mais la suite peut vite devenir un enfer, surtout que le chien est tout sauf un objet dont on peut se débarrasser, contrairement à la paire de chaussures.

GANDHI a dit: "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"
46 ans 4830
nini799 a écrit:
je trouve un peu gros que l'on mette systématiquement la responsabilité d'une morsure sur le dos du chien et de son propriétaire. Il faut savoir qu'un chien reste un animal, qui ne fonctionne ni ne réagit comme un humain.


on est d'accord ;)

Citation:
J'en profite pour digresser quelque peu du sujet des chiens: on assiste en France à une dérive qui consiste à considérer qu'un animal n'est tolérable qu'à partir du moment ou il ne présente aucun risque dans quelque circonstance que ce soit.


tiens c'est marrant, moi j'aurais plutôt tendance à penser que certains pensaient (à tort) que le chien était un "homme comme les autres"..., qu'ils pensaient comme tels, avaient la même conscience, les mêmes statuts, la même notion de bien et de mal ect (syndrome brigitte bardot quoi)...comme quoi les discours parfois changent...je suis contente de voir que tu relativises un peu tes propos.. parfois! (parce que la suite, c'est pas encore ça hein...) ! :)

Citation:
qu'un chien mal élevé n'est pas plus dangereux qu'un enfant pourri gâté qui tourne mal et échappe à toute autorité. Parce que dans les deux cas, il s'agit bien d'un problème d'autorité et de place dans la hiérarchie de la famille, et le chien comme l'enfant souffrent d'être mal élevés.
;)

là, pas d'accord... un gamin aussi désobéissant soit-il, à moins d'être un sérial killer en puissance précoce, ne va pas commencer à attaquer les autres, voir à les tuer... dire qu'un gamin avec ses quenottes n'est pas moins dangereux qu'un molosse, je trouve que c'est très excessif et limites comme propos!..autant pour le relativisme! (mais euh, n'y voit rien de personnel hein!)
35 ans nanterre 181
tu es contradictoire car tu tu insiste depuis le debut sur le fait qu'un chien n'est pas un homme par contre tu continu a dire qu'un enfant ne fait pas de mal etc etc, donc tu ne sais plus ce que tu dis :? de toute facon, tu as ton avis et moi j'ai le mien. Tu as beau avoir des chiens que tu aimes (jsuis super contente pour toi) mais je pense qu'apres avoir travailler a la SPA, puis apres avoir eduqué pas mal de molosse, je pense que je ne me trompe certainement pas sur ce que je dis, surtout que j'ai moi meme un Pitt Bull, qui certe a bcp de force dans la machoire mais c'est un choix, donc c'est a moi de tout faire pour que mon chien soit heureux et eppanoui pour ne pas qu'il morde, car dans la plupar des cas la morsure est due a un trop gros niveau de stresse, et pour le reste du temps je tient mon chien dans la rue a coté de moi et quand on veut le caresser je dis NON.voila y'a pas plus simple pour eviter les danger et mon chien ne s'en plaint pas.
Donc je ne dis pas que je connais tout car c'est totalement faux mais apres tous les chiens que j'ai vu, et tous les livres que j'ai lu ainsi que les etudes que j'ai fait sur eux je peux t'assurer qu'un chien est trop bete pour penser a la vengeance, au meurtre etc.

Tu n'as qu'a regardé en amerique, en russie aussi.les molosse la bas sont des chien qui sont dans l'armée pour sauver les gens et aussi de bon garde pour les vaches etc, si c'etait des tueur sanguinaire tu ne crois pas qu'ils auraient été mis de coté?????

On tourne en rond, et je pense que tu es aussi tetu que moi lol
10361
nini799 a écrit:

Mais un chien ne sait pas ce que c'est que la mechanceté gratuite, la vengeance et tout le reste.
C'est ce qu'on m'a appri Lors de tout mes cours d'education.


Ca c'est la difference entre ce qu'on t'apprends a l'école et ce que tu vis dans la vraie vie.
C'est faux. un chien est un etre vivant, qui peut comme tout les autres peut avoir des " sentiments"' ou plutot je dirais des instinct de prédation et de faire du mal pour le plaisir de la chasse ou pour le simple plaisir de faire du mal, mais peut avoir aussi des envie de faire un gros calin comme une peluche

regarde comme un chat peut s'amuser avec une souris avec de la mettre a mort , ou bien un lion qui protège un bébé gazelle ? Et dans les campagnes on peut aussi te parler des meutes de chiens ( on mets de temps en temps la faut sur les loup d'ailleurs) qui attaquent des tropeaux de moutons pour le simple plaisir de tuer car pratiquement aucune bete n'est mangé juste egorgé.
donc c'est la ou on se trompe un animal peut avoir ce genre de comportement ( attention je dis il peut, je ne dis pas qu'il feras. Mais moi en tout cas même si 'jaime les chiens, si un jour 'jaurais du avoir un gosse, éduquer ou non, le chien serait resté a la place du chien, et le gosse a la place du gosse. MAIS en AUCUN cas je ne laisserai mon gamin seul avec. Tout peut se passer en un dixieme de seconde. tout ..
10361
nini799 a écrit:


Tu n'as qu'a regardé en amerique, en russie aussi.les molosse la bas sont des chien qui sont dans l'armée pour sauver les gens et aussi de bon garde pour les vaches etc, si c'etait des tueur sanguinaire tu ne crois pas qu'ils auraient été mis de coté?????

On tourne en rond, et je pense que tu es aussi tetu que moi lol


mais oui, tu sais que les meilleurs chien pour ce genre de sauvetage sont quand même les berger les malinois, les terres neuves, les labrador ? je ments ? regardes les images des infos ou vas voir la sécurité civile prés de chez toi. Nul besoin d'allez aux usa.

La bas justement comme tu le dis si bien ce sont des chiens de garde ! de garde donc ayant le potentiel de garder ET de mordre .. un chien pour le sauvetage, ce n'est pas la premiere qualité qu'on lui demande ..
Mainenant si tu veux on peut reparler des chiens de guerres ( spécialement entrainer a tuer vite et bien) que les américains se sont toujours servis que ce soit en 14 dans la marnes ou bien dans le golf..
DEs chiens ( de ce genre aussi ) de la milice russe
ou bien par exemple du boer bull ( chien que 'jai possédé ) le seul chien au monde capable d'attaquer des lions, et dont certains africains du sud ( les blancs) laché dans guetto a sowéto pour allez faire du sale boulot sur la population noire ..

ou bien les chiens de guerre de 'larmée française ou d'autres armées du monde

On envoie pas de chien de berger ( genre bobtail) ou des labrador faire ce genre de taff, mais des chiens ayant un potentiel destructeur et puissant
S
101 ans 4480
Moi je reste dans l'idée que l'éducation y est pour beaucoup...

Par contre, oui, un chien peut avoir son caractère et être fou, je suis d'accord..
Mais un chien ne mord pas pour faire du mal gratuitement... il y a une raison..
C'est la loi "animale"... ;)
B I U