MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

*Noub Photographies* cherche JF ou JH pour photos int/ext

V
106 ans 5489
Bonjour !
Vous commencez à me connaître sur VLR et j'ai longuement hésité avant de laisser un message ici. Cependant j'ai choisi de le faire, non pas pour chercher forcément un  
modèle, mais plus pour expliquer ma démarche et ma façon de faire.
Maintenant si des personnes sont tentées, que vous soyez homme ou femme, rond(e) ou pas, complexé(e) ou pas, n'hésitez pas à m'en parler via un MP ou via mon site (cf signature) et si le feeling passe je me ferais un plaisir de vous photographier.


Voici ma façon de voir les choses en tant que photographe (et parfois modèle ) :

- Déjà j'aime beaucoup parler avec la personne avant. Généralement je le fais via msn car je me sens plus à l'aise qu'à l'oral. Mais si la personne le veut il est possible de se voir un jour pour prendre un café et parler, voir regarder les photos déjà faites.
- Il est important que la personne se rende compte du travail que je fais, de mon style (encore en cours de recherche), si elle aime ou pas, ce qu'elle aime ou pas.
- Je suis débutant (tout juste un an), et même si mes dernières photos sont une réussite, je ne peux garantir la perfection. Il ne faut pas que la personne s'attende (pour le moment) à un travail de pro... je n'ai pas cette prétention. Ce que j'essaye de faire ressortir c'est la façon dont je vois la personne. Ce que je vois en elle, ce qui attire mon œil.
- Je n'ai pas de type de modèle prédéfinit. Jusqu'à présent j'ai photographié des rondes car c'est tombé comme ça ! Mais je ne reste pas fermé et il est possible dans les mois qui viennent que je photographie des personnes fines, voir des hommes (je ne sais d'ailleurs ce que ca va rendre car le regard porté n'est pas le même).
- Les photos se font chez moi (très peu de place) ou chez la personne, ou alors en extérieur. Mais la seule condition c'est que ma femme (Aspha) soit présente.
- Le déroulement se fait comme il suit : Papotage et café, planification de la séance (ordre des choses et tenues), maquillage et habillage.
Les séances en intérieur se font le plus souvent sur fond noir ou blanc.
Les séances en extérieur se font en fonction des thèmes choisis.
- Question argent, je ne fais pas payer et ne paye pas non plus. Ca reste un plaisir avant tout, une façon de s'aider mutuellement.
- Des choses dont j'ai horreur : Ne faire QUE des portraits pour une nana qui n'aimerait que son visage. Une personne est un tout ! Et faire des photos "pour un catalogue" c'est à dire un enchainement de tenues, avec des poses et des expressions figées.
Une séance se compose de 2 à 3 "tableaux" au max (donc 2 à 3 tenues) et j'aime que le modèle soit vivant, expressif. En photo comme à la TV il ne faut pas hésiter à exagérer, ca rend mieux !
Je fais toutes sortes de photos des plus sages ou plus dévoilées mais pas de X. Et toutes les idées sont les bienvenues :) même les plus délirantes et originales... bien au contraire :)

Alors n'hésitez pas et faites moi signe.... je ne mords pas ;)
10361
t'es de quelle région svp ?
V
106 ans 5489
Co_lette a écrit:
t'es de quelle région svp ?

78 ouest de paris :)
10361
ok je te laisse mon msn en mp a l'ocas ;)
G
45 ans chez moi 1398
C'aurait été avec plaisir noub, mais je ne réside plus en france.En cas de passage, je te contacterai
V
106 ans 5489
juliasteal a écrit:
C'aurait été avec plaisir noub, mais je ne réside plus en france.En cas de passage, je te contacterai

pas de soucis :)
41 ans 639
Noub j'ai une question: pourquoi la condition qu'il y'ai ta douce Aspha (charmante au passage 8) ? :-k c'est sans jugement mais je me dis que c'est déjà pas simple de se preter au regard d'une personne... :?
;)
V
106 ans 5489
lilouh a écrit:
Noub j'ai une question: pourquoi la condition qu'il y'ai ta douce Aspha (charmante au passage 8) ? :-k c'est sans jugement mais je me dis que c'est déjà pas simple de se preter au regard d'une personne... :?
;)

C'est tout d'abord un gage de sécurité vis à vis des modeles. Crois tu qu'il y en a beaucoup qui acceptent de se faire photographier par un homme seul ? non... il y trop de risques et entre photographes on sait très bien qu'il y a des personnes qui n'ont de photographe que le nom...
Ensuite parcequ'on est un couple soudé et uni et autant je suis là quand elle pose autant elle est là quand je prends en photo.
De plus je ne sais pas maquiller, ni coiffer etc... et il est utile d'avoir des petites mains agiles pour aider :)
Voilà :)
Tout ce que je peux dire c'est que jusqu'a présent ca n'a pas posé problème et bien au contraire. Je pense que le fait qu'elle soit ronde et qu'elle pose aide aussi.
44 ans Nice 2811
quel dommage que tu sois si loin.....
V
106 ans 5489
cecilious a écrit:
quel dommage que tu sois si loin.....

bah 1000km exactement :P c'es pas loin ;) :lol:
44 ans Nice 2811
Ben oui mais faut venir lol :lol:

Et j'ai pas toujours les moyens de payer le train mais si par hasard je dois remonté vers Paris je te ferrais signe.

Et perso quand j'ai lu que sa douce était là je me suis dit "ooh c'est bien qu'elle soit là ça doit mettre bcp plus à l'aise"
V
106 ans 5489
cecilious a écrit:
Ben oui mais faut venir lol :lol:

Et j'ai pas toujours les moyens de payer le train mais si par hasard je dois remonté vers Paris je te ferrais signe.

Et perso quand j'ai lu que sa douce était là je me suis dit "ooh c'est bien qu'elle soit là ça doit mettre bcp plus à l'aise"


Peut être un jour ;)
Il fut un temps dans mon précédent boulot ou je venais fréquemment à Nice (enfin plutot à Carros) mais plus maintenant :)
44 ans Nice 2811
et vas y l'autre qui m'fait râler :lol:
10361
elle est digne d'un futur pro ta réponse bravo a bientot ;)
41 ans 639
Noub a écrit:
lilouh a écrit:
Noub j'ai une question: pourquoi la condition qu'il y'ai ta douce Aspha (charmante au passage 8) ? :-k c'est sans jugement mais je me dis que c'est déjà pas simple de se preter au regard d'une personne... :?
;)

C'est tout d'abord un gage de sécurité vis à vis des modeles. Crois tu qu'il y en a beaucoup qui acceptent de se faire photographier par un homme seul ? non... il y trop de risques et entre photographes on sait très bien qu'il y a des personnes qui n'ont de photographe que le nom...
Ensuite parcequ'on est un couple soudé et uni et autant je suis là quand elle pose autant elle est là quand je prends en photo.
De plus je ne sais pas maquiller, ni coiffer etc... et il est utile d'avoir des petites mains agiles pour aider :)
Voilà :)
Tout ce que je peux dire c'est que jusqu'a présent ca n'a pas posé problème et bien au contraire. Je pense que le fait qu'elle soit ronde et qu'elle pose aide aussi.


Oui c'est vrai c'est une approche de la photo comme une autre! A chacun d'y trouver (ou pas) du sens, c'est bien là l'essentiel ;) .
En revanche, il y'a pas mal de photographes et modèles qui ne souhaitent pas qu'il y'ait un tiers, pas parce-que c'est un plan foireux, ou que les gens soient dans une autre recherche, mais parce-que c'est parfois difficile de se rencontrer soi, de sortir de son quotidien, d'être tout simplement. C'est tout ça pour moi qui fait la difference dans une séance photo.
Poser pour quelqu'un selon moi, c'est de l'abandon, de la confiance, c'est une rencontre à part entière... ;)
B I U


Discussions liées