MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A la une de la CAF : surpoids et obésité

51 ans 76 10598
Hier, j'ai reçu le magazine " Viesdefamille" de la CAF. Et j'avoue ne pas l'avoir ouvert avant aujourd'hui surtout en raison de son gros titre : surpoids, obésité. Prevenir et  
agir en famille. Je n'avais pas envie de m'énerver à lire les mêmes conseils stupides sur la restriction, les aliments à éviter etc.. :roll:

Mais comme je suis curieuse, je l'ai quand même parcouru aujourd'hui et j'ais été agréablement surprise. :D
Enfin on condamne les régimes, enfin on parle de manger à sa faim, enfin on montre la dangerosité de la restriction, enfin on parle des troubles du comportement alimentaire, enfin on parle du GROS et tout ça dans un magazine visant un large public. \:D/ Bon, bien sur, tout n'est pas parfait mais c'est ce que j'appelle une bonne avancée.

Je vais quand même commander leur "programme nutrition" en espérant qu'il suit les lignes du dossier. [-o<

Voici donc quelques extraits dudit article :

Citation:
Aucun aliment n'est interdit, même les plus caloriques [...] La privation absolue d'un aliment chez l'enfant peut ainsi l'amener à se focaliser dessus et lui donner envie de le consommer en cachette.
Méfiez-vous des régimes à la mode [...]qui engendrent un phénomène de yoyo avec reprise de poids supérieure à la perte.
Lorsqu'on éduque un enfant à la diversité des goûts, au plaisir de manger, on doit aussi lui apprendre à écouter son corps, à manger quand il a faim et à s'arrêter de manger quand il n'a plus faim.


Avez-vous lu cet article? Vous en pensez quoi?
40 ans 12494
Je l'ai reçut et .... jeté des que j'ai vu le titre sans meme prendre le temps de l'ouvrir :oops:
Maintenant je regrette :lol: J'aurais pas du être si catégorique !!
43 ans 77 5703
aaah

ça m'interesse!

il y a un lien? quelque chose?

j'aimerai le lire et en mettre quelques lignes sur mon myspace!
E
103 ans Occitanie 3854
Ah pas encore reçue... enfin le facteur passe pas en ce moment pour faute de travaux dans ma rue...

Mais je me note qu'il faudra que je le lise donc :D
36 ans Charleville-Mézières 1453
Pas encore reçu, mais j'y consacrerai un peu de temps, dans ce cas !

Merci de l'info Chloeecamille !
51 ans 76 10598
djaga a écrit:
aaah

ça m'interesse!

il y a un lien? quelque chose?

j'aimerai le lire et en mettre quelques lignes sur mon myspace!


Je n'ai malheureusement trouvé aucun lien web de cet article. :? Voici leur adresse courrier :
RBI/vies de familles
2 rue Maurice-Hartmann
92133 Issy-les-Moulineaux
Il est peut-être possible de se le faire envoyer.

Mais attention, ce n'est pas non plus l'article parfait. Mais on est dans la bonne voie. ;)
B I U