MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle est votre mutuelle ?

65 ans france 455
Je suis à la mgen effectivement tres chère. Par contre il faut penser à prendre une prévoyance car en cas de longue maladie , on n'est pas rémunéré à  
100% sans prévoyance.

Et là les soucis commence :cry:

lou
V
74 ans 5070
Moi c'est une mutuelle du taf, c'est pas mal car je paie le même prix qu'on soit 1,2,3,4....infini de nombre d'ayant droit en résumé je paye 50€ par moi pour moi et mon chéri et si j'avais des enfants je paierais le même prix.
Le remboursement est vraiment pas mal pour l'hospitalisation, le dentaire et l'optique + un pack de 250€ pour ce qui n'est pas remboursé par la sécu.
Mon mari était à la MG, on a vite arrêté car vu le prix payé et le remboursement ben on était déçu.
46 ans 4830
je n'ai pas de mutuelle, en tous cas plus depuis quelques temps. je dépends du régime alsace-moselle, et donc mes soins sont remboursés à 90% pour la plupart, c'est déjà avantageu. et puis je ne suis jamais vraiment malade, et j'ai dans mon entourage l'exemple de deux personnes, qui l'âge et les soucis de santé venant, se sont fait purement et simplement virés de leur mutuelle aux premiers remboursement de soins.. parce que selon ladite mutuelle, "leur cas leur semblait demander trop de dépenses à venir".. alors qu'ils avaient côtisés 40 ans!

les mutuelles c'est comme les assurances, tout va bien tant que tu n'en as pas vraiment besoin.. au moindre souci.. ziiiipp!
en plus, quand on réfléchit, 40 euros par mois, ça fait quand même presque 500 par an..et d'autres sont bien plus chères! de quoi payer largement une paire de lunette cash ou une prothèse dentaire (à mon âge).. si, l'âge venu, je développe une maladie, la sécu va me passer en ald, et donc tous les soins liés à cette maladie seront remboursés.. bref je suis contre.

je ne sais pas si ma participation va aider du coup...désolée
V
74 ans 5070
gurgle a écrit:
je n'ai pas de mutuelle, en tous cas plus depuis quelques temps. je dépends du régime alsace-moselle, et donc mes soins sont remboursés à 90% pour la plupart, c'est déjà avantageu.


Bon je vais paraître bête mais tant pis, c'est quoi le régime alsace-moselle?
40 ans France 48
gurgle a écrit:
je n'ai pas de mutuelle, en tous cas plus depuis quelques temps. je dépends du régime alsace-moselle, et donc mes soins sont remboursés à 90% pour la plupart, c'est déjà avantageu. et puis je ne suis jamais vraiment malade, et j'ai dans mon entourage l'exemple de deux personnes, qui l'âge et les soucis de santé venant, se sont fait purement et simplement virés de leur mutuelle aux premiers remboursement de soins.. parce que selon ladite mutuelle, "leur cas leur semblait demander trop de dépenses à venir".. alors qu'ils avaient côtisés 40 ans!

les mutuelles c'est comme les assurances, tout va bien tant que tu n'en as pas vraiment besoin.. au moindre souci.. ziiiipp!
en plus, quand on réfléchit, 40 euros par mois, ça fait quand même presque 500 par an..et d'autres sont bien plus chères! de quoi payer largement une paire de lunette cash ou une prothèse dentaire (à mon âge).. si, l'âge venu, je développe une maladie, la sécu va me passer en ald, et donc tous les soins liés à cette maladie seront remboursés.. bref je suis contre.

je ne sais pas si ma participation va aider du coup...désolée


Une prothèse : oui, mais si tu dois en faire plusieurs + des lunettes la même année :?
40 ans France 48
nature a écrit:
gurgle a écrit:
je n'ai pas de mutuelle, en tous cas plus depuis quelques temps. je dépends du régime alsace-moselle, et donc mes soins sont remboursés à 90% pour la plupart, c'est déjà avantageu.


Bon je vais paraître bête mais tant pis, c'est quoi le régime alsace-moselle?


c'est différent du régime général de la sécu; ils ont de meilleurs remboursement de la sécu et donc la part mutuelle est moins importante.
52 ans strasbourg 6049
mvs à ce que j'ai compris une branche de la mgel... bon j'ai toujours pas réussi à comprendre comment tout marche :lol:
52 ans strasbourg 6049
nature a écrit:
gurgle a écrit:
je n'ai pas de mutuelle, en tous cas plus depuis quelques temps. je dépends du régime alsace-moselle, et donc mes soins sont remboursés à 90% pour la plupart, c'est déjà avantageu.


Bon je vais paraître bête mais tant pis, c'est quoi le régime alsace-moselle?


pour faire simple : en alsace t'es remboursé 90%, dans le reste de la france : 70%

donc ta mutuelle quand t'en as une, te revient aussi moins cher. pour les garanties que j'ai avec moi et ma fille en régime normal on en aurait pour 78 euros et quelques. là je paye 53 euros par mois.
V
74 ans 5070
Merci pour ces réponses!
Bon alors je lance ma deuxième question stupide et pourquoi ce "régime" particulier?
52 ans strasbourg 6049
http://alsace.sante.gouv.fr/drass/contentieux/local.htm
38 ans Lyon 7
oui mais en étant almos y a tout de même certaines compagnies qui font payer moins chère.

Franchement je ne pense pas qu'à l'heure actuellement il soit judicieux de se passer d'une mutuelle.... on est jamais à l'abri !!!!! peut importe l'âge !!!! (mon conjoint est resté à l'hôpital pour une péritonite !! à 25 ans... sans mutuelle je n'ose même pas imaginer la facture)

Bon sinon pour en revenir au sujet initial, pour ma part j'ai une complémentaire groupe obligatoire, la CETIM
N
40 ans 10
bonjour
je suis dans le domaine du medical et les clients qui ont les meilleurs garanties sont les gens qui ont la mutuelle ag2r mais aussi viamedis
elles osnt toutes les deux tres bonne sans avances des frais
51 ans 17 287
Bon ben ca tombe bien car avec mon taff cette année, on a eu droit à la mutuelle obligatoire et c'est Ag2r. Je n'ai pas encore eu à m'en servir sauf pour des consultations de base mais il parait qu'elle tres bien par contre, je la trouve assez cher... Et puis j'aime pas ne pas avoir le choix...
36 ans 4
Bonjour,

Pour ma part je suis chez la mutuelle Apréva. J'aime beaucoup cette mutuelle santé et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Des remboursement en proportion de la cotisation et surtout une grande flexibilité dans les offres en fonction du budget (ça fait déjà 3 fois que je change de formule ^^). Et puis pour ceux qui sont du nord c'est une mutuelle bien implanté à Lille.

Pour ceux que ça intéresse je vous laisse le lien pour aller constater par vous même : http://www.apreva.fr/
O
51 ans 10
bradshow a écrit:
voilà , je dois changer de mutuelle ( je suis à la mgen mais franchement , c'est trop cher pour le peu qu'on a )
donc , j'ai fait des devis et 2 se tiennent : just'ensemble et prévanor

j'ai pris le tarif de base ( avec option vue ) ,
alors un petit avis de votre part serait le bienvenue

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Emploi, démarches, assurance, crédit... ]



Il y a pas de mutuelle type. Pour chaque personne et besoins: il faut la choisir selon soi et si les points faibles sont la dentition, les yeux ou les os.
ll faut commencer par une mutuelle équivalente à la sienne et ensuite, adapté selon les options proposés. Mal choisi, elle peut devir trop faible selon les besoins et le contraire, coutait énormément pour peu de besoin.
Chaque mutuelle ont leur politique et leurs faiblesses.
B I U