MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle ombre à paupière pour yeux bruns?

42 ans loiret 715
j'ai les yeux très foncés (type métisse) et pourriez vous me conseiller sur des couleurs d'ombres à paupières pour mettre en valeur mon regard?
47 ans chez nous 1844
Ben c'est difficile à dire car je pense que la couleur des yeux n'est pas la seul chose à prendre en compte pour le maquillage et le choix des couleurs :lol:
Attention je suis po experte je donne juste mon avis hein ;)
Par contre pourquoi ne pas te faire conseiller dans une parfumerie? En plus certaines enseignes proposent leur marque en cosmétique tout à fait abordable niveau prix je trouve ;)
J
34 ans 124
Je ne vois pas tes yeux donc c'est difficile, mais pour des yeux bruns moi je ne vois pas d'ombre à paupière, du khol, ok mais de l'ombre à paupiere je pense que ça gacherais l'intensité, la profondeur de ton regard. Enfin aprés chacun ses gouts. :) Sinon oui demande dans un magasin de cosmétique, voir Séphora, ils sauront te renseigner.
T
78 ans 907
bah c'est que ca dépend de la couleur de tes cheveux et aussi de ta peau. mais pour les yeux marrons, malheureusement, je vais pas t'aider beaucoup, mais ils on la chance de pouvoir porter toutes la palette de couleur, donc cela dépend également des autres criteres, je ne me maquille pas de la meme façon que je sois blonde, rousse ou brune :rainbowafro:
40 ans Suisse 316
Ouais ça dépend si tu veux te maquiller naturelle ou + sophistiquée...

Perso, j'ai les yeux marrons. Teint clair mais peau dorée.

Et j'adore jouer de couleurs plutot... flash ...

Ce qui met en valeur les yeux marrons sont les verts. Le marron ressort fortement si tu met sa complémentaire :)

Perso j'aime mettre du jaune citron sur l'intérieur de la paupière et partir en dégradé avec un joli vert pomme ;)
Evidemment tu peux opter pour des verts moins trash !

Sinon j'opte pour le rose et violet (qui vont avec ma couleur de cheveux)

Et si tu veux te la jouer + intense et mystérieuse, tu peux opter pour les tons violets.

Avec les yeux marrons persque toutes les couleurs "vont"


Maintenant celà dépend de ton style, de tes cheveux, ta peau etc ...
Le mieux c'est d'essayer ! ;)
35 ans Roux 41
Je suis passionnée par le maquillage et j'ai moi aussi les yeux bruns...generalement cette couleur peut se permettre de jouer avec bcp de couleurs....
si tu aurais une photo de tes yeux ca serait encore mieux....
mais essaye plutot les ombres a paupières brillantes(doré, mauve , rose , argenté...)...ca donne tjs bcp dintensité dans le regard
jespere que j'ai pu ne fuss qu'un tout petit peu t'aider...
tiens nous au courant :-)
1891
Moi je dirais doré , blanc , des couleurs nacré, et pourquoi pas flashy !
42 ans loiret 715
en fait, très souvent je me maquille les yeux dans des tons marrons (du + clair au + foncé!) ou nacré vert/rose. avec un trait de crayon ou d'eye liner et du mascara.
Je n'aime pas surcharger mes yeux, juste les mettre en valeur,
Là, je rentre de faire quelques courses et je me suis achetée une ombre en crème rose palé et une autre parme!
Pour cet hiver, j'ai envie de douceur (ça ira avec ces teintes), comme de couleur plus profondes (marrons, prune, anthracite).
merci à toutes pour vos idées...
N
44 ans Haute Loire 36
bonjour,
j'ai les yeux marrons également et j'aime mettre des tons bruns qui s'harmonisent avec les yeux.. c'est très naturel
M
32 ans PACA 39
Moi aussi j'ai les yeux bruns (foncés) et la peau assez clair. Pour moi l'idéal c'est une ombre à paupière verte, un trait d'eye liner marron sur la paupière mobile, du crayon marron en bas et du mascara (toujours marron!).
Le doré ca rend aussi pas mal. Enfin je pense qu'on peut mettre plus ou moins n'importe quelle couleur, avec pour les yeux clairs des couleurs un peu plus foncées et pour les yeux sombres des ombres plus claires. M'enfin c mon avis ;)
38 ans Chez mwa! 87
perso j'suis brune avec les yeux marron bien foncé et la peau treeeeees tres claire!

je met une rose pale sur l'ensemble des deux paupieres, et un rose + foncé sur le coin externe de la paupiere mobile
Ensuite un peu d'eye liner, du crayon noir en dessous, du mascara et ziouuu
Tout le monde dit que ca met mes yeux en valeur...

Sinon les verts clairs et les marrons glacés sont tres jolis pour une peau un peu plus mat *ou un combo rose vert :p*

Voilou pour mon avis ^^
sur les yeux bruns : violet et bordeaux pour faire ressortir la pointe de vert dans mes yeux :)
42 ans loiret 715
toutes vos rponses m'ont confrmé que je peux tout me permettre comme teintes! tout dépend surtout de mes frngues et de mon humeur du matin!
N
44 ans Haute Loire 36
Voilà, tu as très bien conclu toi même je pense !

bonne journée :D

Nana
C
37 ans 33
bonsoir a toute,
je suis acutellement conseilliere en parfumerie et lors de mes cours de maquillage mes profs nous ont toujours dit cela:
si peau mat ,yeux marron ou vert et cheveau fonce :couleurs chaudes(marron,beige jaune,vert(si il tire vers le marron comme le kaki),orange,blanc,noir)
et si peau clair,yeux bleu,cheveau clair,coulkeur froide(bleu,rose,prune,violet,...blanc et noir)
mais bien sur c'est a voir au cas par cas et souvent des couleurs chaudes et froides peuvent donner un resultat sympa.
bonne soiree
camille
B I U