MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alerte enlèvements

V
106 ans 5489
L'autre jour sur l'autoroute, j'ai lu sur un de ces panneaux lumineux qu'il y avait eu un enlèvement. C'est le récent système d'alerte (signaux sur les autoroutes + bandeaux à  
la TV + flash à la radio) qui m'a l'air somme toutes assez efficace.
Je pense que c'est une bonne idée et que ces derniers temps l'efficacité a été prouvée ! ET vous qu'en pensez vous ?
39 ans Reims 264
Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée même que c'est con de ne pas y avoir pensais plus tôt ca aurais eviter pas mal d'enlèvement
37 ans 14, limite 27/76 421
C'est bien que le gouvernement se bouge (enfin!..), très bonne idée.
P
40 ans Nice 21965
ca fait un petit moment que c'est mis en place et pour l'instant ca a toujours ete efficace il me semble

par contre je trouve qu'il y a trop de contrainte pour l'activer
48 ans 17521
Athy a écrit:

par contre je trouve qu'il y a trop de contrainte pour l'activer


oui, mais non... pour que ça soit efficace, justement, il faut que ça soit rare... or, si on le déclenche tous les deux jours pour un gamins qui est parti jouer chez ses potes sans prévenir, ou qui a fait un détour par la boulangerie avant de rentrer, ben les gens ne vont même plus les remarquer, ces alertes...

Imagine, c'est comme la sirène des pompiers, si elle sonnait pour marquer les heures, en cas d'incendie, on pourrait se dire "tiens, il est telle heure"... exactement comme en cas de vraie alerte pour retrouver un gamin, on pourrait se dire "encore un gosse qui est allé chez mamy sans prévenir ses parents"... et on ne s'en soucierait pas...

je pense qu'il est nécessaire qu'il y ait toutes ces contraintes afin que les alertes soient le plus efficaces possible par leur caractère exceptionnel.
10361
c'est le même principe que pierre et le loup
a force de trop crier au loup ben ...
c'est peut etre pour cela qu'il ya autant de parametres a respecter pour lancer l'appel. car si'l s'avere qu'on le lance a la va vite et qu'il n'y a rien de grave, plus personne ne le prendra au sérieux. Donc il n'aurais plus de sens.

La pour le moment il jouit d'une TRES crédibilité, donc tout le monde y prette attention. c'est en cela qu'il est efficace, car on y prete cas
37 ans 4879
Il est vrai que le fait qu'il y aie des signaux tro souvent ne serait pas une bonne chose...
En parallèle, de la à crier au loup l y a malheureusement bien plus d'un ou deux enfants par semaine qui disparaissent, des enfants dont on ne parle pas forcément...
Du coup dur de trouver le juste milieu. :roll:
P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
Athy a écrit:

par contre je trouve qu'il y a trop de contrainte pour l'activer


oui, mais non... pour que ça soit efficace, justement, il faut que ça soit rare... or, si on le déclenche tous les deux jours pour un gamins qui est parti jouer chez ses potes sans prévenir, ou qui a fait un détour par la boulangerie avant de rentrer, ben les gens ne vont même plus les remarquer, ces alertes...

Imagine, c'est comme la sirène des pompiers, si elle sonnait pour marquer les heures, en cas d'incendie, on pourrait se dire "tiens, il est telle heure"... exactement comme en cas de vraie alerte pour retrouver un gamin, on pourrait se dire "encore un gosse qui est allé chez mamy sans prévenir ses parents"... et on ne s'en soucierait pas...

je pense qu'il est nécessaire qu'il y ait toutes ces contraintes afin que les alertes soient le plus efficaces possible par leur caractère exceptionnel.


ro mais j'ai pas dis ca non plus je dis juste que si y'avais une contrainte ou deux en moins, ce plan aurait pu etre declenché et permis de retrouver l'enfant alors qu'il a ete retrouve mort par les voies de recherche normales
34 ans 495
Athy a écrit:

ro mais j'ai pas dis ca non plus je dis juste que si y'avais une contrainte ou deux en moins, ce plan aurait pu etre declenché et permis de retrouver l'enfant alors qu'il a ete retrouve mort par les voies de recherche normales


Je suis assez d'accord.

Ce plan est d'une réelle efficacité, et doit être réservé aux cas où il est nécessaire.
Cependant, les conditions à réunir pour son déclenchement sont à mon avis un peu trop contraignantes.

Enfin il faut reconnaître que c'est une bonne idée, espérons que cela permettra de résoudre des affaires de façon positive ;)
B I U