MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas "bleu"?

39 ans 2809
Bientôt, nous allons organisé une soirée costumée dont le thèmes sera "les sctroumpfs".

En dehors du déguisement, nous avons prévu de manger et boire un maximum de choses "bleues".

Pour les  
boissons, on a prévu d'acheter du curaçao.
En revanche, pour les plats, je me demandais s'il était possible d'avoir une technique pour manger "bleu"?
Pensez-vous qu'il est possible de trouver quelque chose, à cuisiner ou à rajouter au plats pour manger bleus? des colorants alimentaires? ...? ...?

Ce sera certainement un apéritif dinatoire.

Je laisse libre cours à votre imagination et à vos idées de génies ;)
43 ans montpellier 518
spontanément je te dirais du pavot, des violettes, des pates " bleus" ( en grande surface tu devrais trouvé ou alors magasin bio ), des trucs à base de roquefort ou de bleu d'auvergne ( pour l'apéro par exemple ), pour le dessert un gateau recouvert de pavot.... euh... voila a priori... mais je vais y reflechir encore si je trouve autre chose!
:D
39 ans 2809
Le pavot, je vais le trouver sous forme de graines, c'est ça? Et c'est vraiment bleu, une fois cuit?

Je pensais aussi au colrant alimentaire. Je viens de voir que une fois mis dans du chocolat fondu, c'est vraiment bleu. Ce qui serait sympa pour recouvrir un gateau au yaourt ou quelquechose dans ce style.
En revanche, je n'en ai jamais utilisé? N'y a t-il pas un risques d'allergie à en consommer?
43 ans montpellier 518
pour le pavot, c'est plutot bleu foncé... et je pensais pas a le faire cuire, plutot en saupoudrant...
pour le colorant sincérement je sais pas car je n'en ai pas utilisé du bleu... mais si c'est du colorant alimentaire, je ne vois pas en quoi ca serait néfaste ( on mange bien des bonbons bleu, les carambars etc..lol) j'utilise régulierement du colorant jaune pour faire les tajines etc... et c'est sans problème.
j'ai trouvé ca aussi : " La vitelotte, petite pomme de terre à chair bleu-violet, colorera vos assiettes sous forme de chips, purée, mousse, soufflé, et gnocchis. Le chou rouge plus bleu que rouge saura changer de couleur dans votre assiette si vous l'associez à de l'acide ou du bicarbonate. En pochant des mets dans un liquide coloré avec le chou rouge, vous obtiendrez un effet bleuté saisissant.
Les macarons bleus sont à l'honneur dans tous les magazines branchés, dans toutes les pâtisseries chics, et même dans les catalogues des pâtissiers industriels...quelques gouttes de colorant et le tour est joué !"
ca: http://cessinthecity.c...chives/2007/06/12/5281464.html
ca aussi : http://virginie92.cana...chives/2007/07/25/5713054.html
enfin voila, les derniers c'est surtout des desserts.
:D
41 ans Kenmare 5649
je dirais colorant alimentaire pour le salé, curacao pour le dessert...

dans les epicerie fine tu peux trouver du chocolat blanc deja coloré!


ou alors la recette de la soupe bleu de bridget jones!
73 ans 3528
Pour le colorant alimentaire ca ne craint rien, j'en utilisais souvent avec les enfants dont je m'occupais. Tu peux en mettre directement dans la pate du gateau au yaourt. Par contre, la couleur bleue est generalement celle qui ressort le moins bien une fois cuite. Pour les glacages tu as le traditionnel sucre glace/blanc d'oeuf/colorant. Tu peux aussi trouver du sucre pour decorer les gateaux bleu.

J'imagine que si tu fais cuire pates ou riz dans de l'eau avec du colorant bleu elles deviendront bleues? donc pourquoi pas des pates bleues avec une sauce au fromage (au bleu par exemple ;) ) dans laquelle tu peux encore rajouter qq gouttes de colorant.

Reste aussi les myrtilles, si tu peux en trouver (du sirop de myrtille comme boisson ou de menthe "bleue"). Peut etre que tu peux trouver un truc style flan ou gelee a la myrtille bleu en grande surface?

le colorant alimentaire n'a pas de gout, donc tu peux laisser aller ton imagination. Tant que la base a laquelle tu ajoutes le colorant est plutot blanche (bechamel, etc.).

sinon, en effet... la recette de Bridget Jones :lol:
39 ans 2809
et c'est quoi cette fameuse idée version Bridget Jones?
P
40 ans Nice 21965
_Marie_ a écrit:
et c'est quoi cette fameuse idée version Bridget Jones?


elle fait une soupe de poireau il me semble et pour les attacher elle utilise une ficelle bleue sauf que ca detend et que la soupe en ressort bleu :lol:
P
40 ans Nice 21965
euh detiend c'est mieux
P
40 ans Nice 21965
Athy a écrit:
euh deteint c'est mieux


suis fatiguée ce soir
41 ans Paris 404
si le thème c'est les schtroumpfs, il y a une recette sympa (et facile) à faire... mais pas du tout bleue !

Pour l'apéro, tu écale des oeufs, sur lesquels tu places (avec une pique en bois) une demie-tomate retournée, pour faire une sorte de champignon (pied blanc = l'oeuf, chapeau rouge = la demi-tomate). Il suffit de mettre des petits points de mayo dessus pour que ça ressemble à la maison des schtroumpfs. Ensuite tu places le décor : quelques petites figurines de schtroumpfs.

Tu peux aussi faire la version mini, avec oeufs de caille et tomates cerise, voila ce que ça donne :
http://www.marmiton.org/recipephotos/normal/23179.jpg

:arrow: recette marmiton : http://www.marmiton.or.../recette.cfm?num_recette=23179
41 ans Paris 404
ah pis y a aussi l'idée de cuisiner les bonbons "schtroumpf"

exemple :arrow: http://milkyway.canalb...chives/2007/02/04/3898170.html
39 ans 2809
Mzis trop bien des bonnes iées... Dommage que la festa ne soit pas chez moi, je ne peux pas imposer toutes mes/vos iées ;)

Pour l'idée du granités, je ne sais pas ce que vous en penser mais à la limite je peux peut etre faire aussi un granité avec du curaçao....? oui, parce que l'iée e faire fonre des bonbons sctroumpf.... ca me fait moyen envie :?

Que d'idées que 'idées.... je savais que je pouvais compter sur vous....
10361
puis tu peux varier hein ? tu peux faire le repas des schtroumpfs..
tu prends un chat , tu dis que c'est azrael le kikinou de Gargamel ..
et hop a taaaaaablllleeeee ..........

:peur: | <= la porte d'une maison de schtroumpfs ....
M
39 ans 3802
_Marie_ a écrit:
Mzis trop bien des bonnes iées... Dommage que la festa ne soit pas chez moi, je ne peux pas imposer toutes mes/vos iées ;)

Pour l'idée du granités, je ne sais pas ce que vous en penser mais à la limite je peux peut etre faire aussi un granité avec du curaçao....? oui, parce que l'iée e faire fonre des bonbons sctroumpf.... ca me fait moyen envie :?

Que d'idées que 'idées.... je savais que je pouvais compter sur vous....
les faire fondre oui mais dans de la vodka qq jours à l'avance ça va donner le goût et la couleur des bonbons
B I U