MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gênée et complexée, beau mélange !

43 ans Montréal 15
Bonjour à tous,

Je suis une fille de 24 ans, ronde évidemment (l'ai tjrs été), je fais 86kg et 5 pieds 8 pouces (+/- 170cm). Je n'aime pas ce que  
je vois dans le miroir et ça me perturbe énormément. J'ai pris la majeure partie de mon poids au cours des 5 dernières années car j'ai eu un gros accident de la route qui m'a confiné au lit et au repos total. J'ai un copain depuis 2 ans qui m'aime depuis 6 ans et qui m'a attendu durant les 4 ans précédent. Je sais qu'il ne m'aime pas seulement pour mon corps sinon il ne m'aurait pas attendu si longtemps. Il ne cesse de me dire que je suis belle, qu'il aime mes courbes, ma poitrine et tout le tralala. Mais on dirait que ce que lui voit, moi, je ne le vois pas et je ne cesse de me cacher. Mon couple en souffre, ma sexualité en souffre car je suis gênée de faire des choses extravagantes ou originales, je suis gênée de me montrer en déshabillé (que j'ai, mais que je ne porte pas). Mon conjoint en souffre terriblement, il m'en parle constamment, mais je suis incapable de me convaincre que je suis un belle et à son goût même s'il me le répète sans cesse. J'étais quelqu'un de très sexuelle avant mon foutu accident et maintenant que j'ai ce poids en trop, je suis tellement complexée que ma libido est enfouie dans un coin de ma tête et je n'y crois plus. Je me fais tellement une mauvaise image de moi que je risque de perdre mon conjoint (il me dit que non, mais je sais que c'est possible qu'il parte pour une moins complexée, je ne suis pas idiote). Comment faire pour me convaincre que mon copain m'aime, qu'il aime mon coprs et mes courbes et qu'il m'accepte comme je suis? Comment devenir à l'aise face à lui et notre sexualité trop absente selon lui? On se connaît depuis tellement longtemps, on s'est attendu tellement longtemps et maintenant que nous sommes ensemble, tout va tout croche. On se chicane à propos du sexe et de ma gêne et de la platitude de notre couple, mais je l'aime comme une folle et je ne veux pas le perdre pour une histoire de kilo et de sexe...aidez-moi...
55 ans Boulogne Billancourt 629
Bonjour MarieNo,

Bienvenue sur VLR.

Je viens de lire ta prose.

Ma première réaction a été de me dire : que faire ? Tu te refuses à toi même les plaisirs de l'existence. Pas simple d'en sortir.

Alors si ton amoureux t'as attendu tout ce temps, et qu'il te dit que tu es belle c'est que tu es belle pistou! Tu sais cela mais une partie de toi ne veux pas l'accepter.

Et puis, je me suis aperçu d'une constante dans ton texte. C'est l'utilisation du verbe voir.

Citation:
Je n'aime pas ce que je vois

Citation:
Mais on dirait que ce que lui voit, moi, je ne le vois pas


Ton problème a l'air d'être associé à la vision. Ce qui est, j'en conviens, courant quand on a un problème d'image.

Alors il m'est venu une idée, peut-être idiote, mais toute simple. Si tu fais confiance à ton homme, pourquoi ne pas te bander les yeux et le laisser faire ce qu'il veut ?

Ca implique de vous concerter au préalable sur ce qu'il a le droit de faire ou non.

J'ai lu quelque part que lorsqu'un sens est absent les autres sens prennent le relai. Alors oui, on le dit surtout pour les sourds et les aveugles, mais je crois que ça marche, dans une moindre mesure bien sûr, lorsque l'on ferme les yeux.

Ca ne marchera peut-être pas au premier coup, peut-être pas du tout mais ça vaut le coup d'essayer en tous cas ;)

Voilà, j'espère que cela t'aidera ou au moins te fera sourire.


Pascal
43 ans Montréal 15
Merci pour ta réponse et ton idée n'est pas folle, mais je serais portée à la faire dans les 2 sens. Si je me bande les yeux, c'est vrai que les sensations seront plus intenses parce que je ne chercherai pas à voir où mon copain regarde. Mais je sais que je serai mal à l'aise un peu, mais si nous avons les 2 les yeux bandés, le jeu sera amusant, les sensations très fortes et aucun inconfort ni de l'un ni de l'autre. Qu'en penses-tu Pascal?
61 ans lyon 272
Bonjour et bienvenue MarieNo :)

j'ai lu avec beaucoup d'attention et de compassion ton post. Tu souffres beaucoup de ne pouvoir vivre en harmomie sexuelle avec ton copain, et j'espère que les conseils des VLRiens et iennes t'aideront.

D'abord, je dirais : bravo pour le conseil Paxcal, j'avoue que je n'y aurais pas pensé mais que je le trouve original et pertinent ;)

Tu t'es remise de ton accident de voiture, essaie de te dire que tu as la chance d'être vivante, et de prendre du recul par rapport au reste. Profites de la vie pleinement !

Tu as auprès de toi un homme qui t'aime vraiment : quelle chance ! 8)
et qui te trouve belle ! et tu l'es !

Tu avais avant l'accident une belle libido , laisse la s'épanouir de nouveau ;) ne te refuse pas les plaisirs de la vie

Peut-être qu'être photographiée par un pro qui saurait te montrer ta beauté t'aiderait à t'assumer :?:

Gros bisous :)
55 ans Boulogne Billancourt 629
J'en pense que c'est une excellente idée.
Je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé.

Mon coté dominateur peut-être ;) .
55 ans Boulogne Billancourt 629
Et puis tu vois ? Tu as des idées toi aussi.
Ce qui prouve que tout n'est pas perdu. Loin de là!
61 ans lyon 272
Paxcal a écrit:
J'en pense que c'est une excellente idée.
Je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé.

Mon coté dominateur peut-être ;) .


Ah, ah serait-ce un aveu :?: :?: :?: :lol:

Pas taper Paxcal ,je :arrow: :arrow:
43 ans Montréal 15
Merci à tous les deux!

Merci fanchon pour les belles réalités que tu fais ressurgir, c'est vrai, dans le fond, je suis vivante et relativement en santé et les complexes ne devraient pas avoir leur place. Merci d'être si gentille et de bien vouloir m'aider.

Merci Pascal, tu vas peut-être "sauver" mon couple même s'il n'est pas vraiment en danger. Ça fait du bien d'avoir le point de vue d'un homme car la plupart des forums sont visités par une plus grande quantité de femmes par rapport aux hommes et j'aime bien avoir l'avis des 2 côtés. Merci pour ton idée que je vais appliquée le plus tôt possible. Je vais chez des amis en fin de semaine pour un party de Noël et je compte bien faire vivre de belles sensations à mon copain. Merci milles fois!
61 ans lyon 272
Si j'ai pu t'aider un peu, alors tant mieux :)

Ici tu es sur un site de gentils et gentilles qui se soutiennent les uns les autres, c'est une belle communauté 8)

De temps en temps, on ouvre la chasse aux trolls :lol:
mais sinon on ne mord pas !

C'est avec plaisir que je te lirais au fil des forums, et j'attends avec impatience de bonnes nouvelles ;)

Gros bisous
43 ans Montréal 15
Par contre, je réalise quelque chose, je ne pourrai pas nous bander les yeux indéfiniment. Je dois apprendre à m'accepter et m'aimer quand même. C'est ça qui est difficile à faire. Même si j'ai pleinement confiance en mon copain et que je le crois quand il me dit qu'il me trouve belle et séduisante, pourquoi moi je suis incapable de l,appliquer? Pourquoi je vois sans cesse les cuisses, les hanches et le ventre à moitié déformés?
55 ans Boulogne Billancourt 629
Chaque chose en son temps.

Pour l'instant, tu te réapproprier ta libido. Et quand la libido va, tout va mieux!

Cela te donnera certainement plus de confiance en toi pour les étapes suivantes.

    Celle où ton homme pourra retirer son bandeau
    Celle où tu oseras glisser un regard sous le tien
    Celle où tu l'enlèveras d'un geste gracieux
    Et enfin, celle où tu diras :

    Citation:
    non, pas de bandeau mon Amour, je veux te dévorer des yeux. Miam!



Il est urgent de prendre le temps de laisser du temps au temps. :lol:
43 ans Montréal 15
Tu as sûrement raison, commencons par le début et on verra ce qui se passera par la suite. Je ne peux pas supposer comme ça et avoir peur de tout, un peu de contrôle svp!!! Je vais tenter le jeu du bandeau et "voir" (!) comment ça peut aller. Merci encore!
49 ans qc 93
Bonjour MarieNo

Si tu cherches une super photographe à Montréal qui nous montre une image de nous que nous ne savions pas possible, cherche Josée Leblond. elle a un site internet..attends un peu, je dois l'avoir sous la main.

http://www.members.tripod.com/josee_leblond_photo/

et je te souhaite sincèrement du bien dans ton couple... Paxcal a vraiment de bonnes idées :lol: *je vais m'en servir aussi, merci

Caro
43 ans Montréal 15
Merci, c'est sûrement une bonne idée de voir que quelqu'un peut trouver quelque chose de beau en nous au point de le photographier. Les photos sont super belles... p-e que je pourrais essayer...
B I U