MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bruler les cheveux frisée... qqn en a entendu parler?

M
51 ans Nantes 115
Le brûlage a ses effets, et n'est en rien un truc de charlatant.

J'en est déjà fait des dizaines, je peut vous assurer que personne est reparti chauve.
Quand on sait pratiquer  
cette technique, il n'y a aucun risque de bruler les cheveux, mis a part ceux qui sont fourchu et abimés.
La technique est simple, celà ce fait sur cheveux secs, avec des meches qu'on roule, cela fait ressortir les pointes abîmées.
On passe rapidement une petite bougie specifique tès fine, avec une toute petite flamme, ce qui permet de bruler ce qui depasse sans alterer les autres cheveux.
Ensuite on passe une brosse pour éliminer les cheveux brulés, on fait un shampooing et un bon soin et on coupe les pointes.

Cette technique est a refaire une ou deux fois en cas de cheveux tres tres abimés tous les 2 a 3 mois.

Pour le prix faut compte environ 15 euros pour le brulage et ensuite le prix de la coupe avec soin.
M
37 ans 7
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh fantastique!!!!!
une opinion de coiffeur....
vous auriez une idée pour trouver une adresse de salon qui propose ce type d'intervention?
parce que, pour le coup, me pointer dans le premier salon venu et demander s'ils font ça... dans ce cas, je n'aurais qu'une confiance modérée... mais bon, des salons avec pignon sur rue, qui affichent clairement ce genre de pratiques, je me sens séduite malgré tout.
43 ans Laval, Québec, Canada 67
Je vous avoue qu'en lisant ce post, je suis surprise!

J'Ai travaillé quelques années en tant que coiffeuse et jamais je n'ai entendu parler de cette technique. C'est peut-être récent ou simplement pas pratiqué au Québec...

Je me pose des questions à ce sujet... je ne suis pas sure de faire confiance à cete technique.

Souvent les gens croient que leurs cheveux sont très abîmés car ils ont beaucoup de petits cheveux qui dépassent. Je vous ferai remarquer que si l'on considère que l'on perd normalement jusqu'à 100 cheveux par jour, si on veut pas se retrouver chauves, ces cheveux doievent bien repousser. Ce qui m'amène à vous dire que beaucoup de ces petits cheveux sont en fait très sains puisqu'ils sont tous neufs! Aussi il est important de noter qu'un cheveu frisé est déjà naturellement beaucoup plus sec qu'un cheveu raide.

Je me demande donc si le procédé brûle vraiment que les cheveux abimés puisqu'il y a des cheveux sains qui dépassent. De plus, une fois les cheveux qui dépassent brûlés, cela ne les raccourcis-t-il pas? Ils sortiront forcement du tas non? À moins que l'on brûle les cheveux jusqu'à là racine. Mais dans ce cas, lorsq'ils repousseront, ils seront beaucoup à dépasser en même temps, ça fera pas très chic d'avoir une quantité X de cheveux qui mesurent 5 cm et qui pointent vers le haut...!!

Bref, je suis très sceptique. Si J'étais dans ta situation, j'opterais simplement pour une coupe. J'en ferais enlever dans ma longueur, ce que le coiffeur juge le plus abîmé. Mieux vaut avoir les cheveux un peu plus courts, mais en santé qu'un longue crinière toute abîmée. C'est pas joli de toute manière :!:
48 ans 17521
MaxLeCoiffeur a écrit:

On passe rapidement une petite bougie specifique tès fine, avec une toute petite flamme, ce qui permet de bruler ce qui depasse sans alterer les autres cheveux.
Ensuite on passe une brosse pour éliminer les cheveux brulés, on fait un shampooing et un bon soin et on coupe les pointes.


Quel est l'interet de brûler si finalement on coupe les pointes après ? j'imagine que c'est pour les fourches qui sont le long du cheveu ?

Est-ce que le fait de brûler produit une sorte de cautérisation de la fourche, ce qui empêche le cheveux de continuer à fourcher ?
48 ans 17521
imagikal a écrit:
C'est peut-être récent ou simplement pas pratiqué au Québec...


En tout cas ce n'est pas récent, ma grand mère le pratiquait avec ses copine quand elle était ado... soit dans les années 30... ;)
B I U


Discussions liées